Vocabulaire photo (page 4)

Vocabulaire photo est un fil de discussion ouvert le 5 janvier 2010 à 15h19 par jp80, dans la rubrique Questions techniques sur la prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par cocagne il y a 6 années, 2 mois.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 29/12/2014 (modifié il y a 7 années, 11 mois)
"Richie" a dit :

Bonsoir, au risque que ma question paraisse bête (je débute), j'ai lu par rapport à l'exposition d'une photo qu'on peut augmenter ou diminuer le temps de pose, j'ai bien compris pourquoi mais comment le fait t-on en pratique ? Même question pour l'ouverture ou fermeture du diaphragme. Merci beaucoup 

Il n'y a jamais de question bête, tu trouveras sur ce forum un gros codex de textes ( dont voici le lien ) qui pourront te permettre de nettoyer le champ de tes interrogations; ce fil est plus destiné à créer une recueil des mots que nous utilisons tous pour tenter de les définir. La photographie est une invention ancienne et française et pourtant les nouveaux venus pensent que quelques mots d'anglais glanés de ci de la les rendront plus crédibles.

Je fais de la photo mais je me soigne.

Pmumu
Pmumu - Le 15/09/2016 (modifié il y a 6 années, 2 mois)

Bonjour je debute dans la photo et j ai pas tous compris consernant le capteur quel est le type de codage et qu est ce qu un argentique 
Merci beaucoup pour votre aide

Martin D de France
Martin D - Le 15/09/2016 (modifié il y a 6 années, 2 mois)
"Pmumu" a dit :

Bonjour je debute dans la photo et j ai pas tous compris consernant le capteur quel est le type de codage et qu est ce qu un argentique 
Merci beaucoup pour votre aide

Que veut tu dire par codage ?
Argentique : c'est tout ce qui est relatif à la photographie analogique par opposé à la photographie numérique.
Argentique car  les films argentique sont constitués par des sels d'argent, d'où l'expression argentique.

https://photographie-martin.blogspot.com

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 16/09/2016 (modifié il y a 6 années, 2 mois)

Ce n'est pas trop un problème de vocabulaire ça mais de concept technique.
​Sinon pour le argentique Martin t'as bien répondu.
Pour le type de codage attendons le passage d'un informaticien car cet n'est pas à proprement parler une notion spécifique à la photo ou bien si tu es vraiment assidu à connaître le comment du pourquoi intérêsses toi à la machine de Turing, c'est vraiment la que se trouve la logique du codage.

Je fais de la photo mais je me soigne.

Participer à cette discussion