SamaZ (Brest) sur Pose partage

SamaZ

SamaZ est un photographe à Brest, membre du forum photo depuis le 23 septembre 2011.

Il a publié 554 messages sur le forum depuis son inscription.

Bio

Bonsoir,

Quoi dire ? Je n'ai aucune culture photo à proprement parlé. Issu d'une famille "no-photo", à 25 ans je devais avoir appuyé, en tout et pour tout, une cinquantaine de fois sur un déclencheur. Chez nous les photos c'était avec un Instamatic argentique des années 70 sorti pour les grandes occasions (communion et vacances).

Alors qu'est ce qui a pu me faire changer ? Mon premier voyage hors du continent européen. Ca se fête, je vais donc prendre pour l'occasion un appareil jetable vu que çà existe encore. L'investissement est faible et vu que çà ne servira qu'à prendre des "post-its visuels" pour mes vieux jours, faut pas gâcher !
Me voilà donc parti en trek. Petite élongation l'avant-dernier jour et je suis bon au repos forcé pour pouvoir continuer. Assis contre le mur du bivouac, pendant que tout le monde s'active autour, je profite du coucher de soleil sur le Djebel Sahro. Grandiose ! Allez çà vaut bien une photo. Ah ben dis donc, je suis capable de faire des photos autre que moches ! Bon d'accord c'est la seule de la pellicule mais c'est la première photo dont je suis vraiment fier. A creuser donc !

Achat d'un compact numérique. Re-voyage, cette fois-ci en Asie. Zut, mon compact est assez limité, il fait pas ce que je veux. Oh ! Le joli FZ-7 en promo au duty-free ! C'est clair c'est carrément mieux ! Et hop ! Dans le sac à dos.

Depuis quelques mois, la profondeur de champ "kilométrique" du bridge m'énerve profondement et me voilà nouveau propriétaire d'un K-r (pour l'instant j'apprends à maitriser la bête).

Je pense avoir pris quelques belles photos mais je me suis dis qu'il faudrait que je les montre à des amateurs éclairés pour voir si je n'ai pas un égo démesuré (genre : il n'y a que moi qui les trouve bien) et quelles sont les choses à améliorer.

Je viens donc vers vous pour apprendre, dénicher des conseils au fil des pages et autres discussions et soumettre ma modeste production à vos critiques afin d'espérer pouvoir dire un jour : "je ne fais plus des photos mais de la photo."

Merci d'avance pour vos bons conseils.

A bientôt.

En bref…

  • Amateur, débutant
  • Habite à Brest
  • Numérique exclusivement
  • K-r avec un 28-70/4, un 100-300/4,5-5,7, un 50/1,7 et un Tamron 17-50 ainsi qu'un bridge
  • A force de me chercher, je finirai bien par me trouver un jour.

Fans : 1

Sur le Web…

Mentions

SamaZ a été mentionné dans 16 messages.