Projet 4 saisons 2020 [fil ouvert] (page 2)

Projet 4 saisons 2020 [fil ouvert] est un fil de discussion ouvert le 2 janvier 2020 à 10h14 par booHguy, dans la rubrique Serez-vous derrière l'appareil ? du forum photo Pose partage. Dernier message par Giemme il y a 2 années, 9 mois.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 24/01/2020
"Philippe_92" a dit :

@booHguy : tiens je connais cet endroit, c'est pas très loin de chez moi non plus Sourire
Si tu pars sur du panorama, est-ce que tu saurais mettre le lien "grande taille" sur ton image ? Parce que connaissant la qualité de tes œuvres, là en 1000px je suis est un peu frustréPleure

Je n'ai plus beaucoup de place sur flickr, tu as une autre piste ?

"Philippe_92" a dit :

@booHguy : une suggestion "technique" sur ce fil, dont tu es le propriétaire : rajouter dans le premier post (celui qui décrit le sujet) les liens vers les sujets individuels de chaque participant. Ca permettra de faciliter la navigation pour un lecteur nouvel arrivant, voire de se mettre un petit favori unique pratique, ou tout autre usage.

Bonne idée !
Je vais faire ça.

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Philippe_92 de Hauts-de-Seine, France
Philippe_92 - Le 25/01/2020 (modifié il y a 2 années, 10 mois)
"booHguy" a dit :

Je n'ai plus beaucoup de place sur flickr, tu as une autre piste ?

Un autre compte Flickr (=Smugsmug, les vilains qui l'ont racheté en espérant vendre des abonnements pro et des tirages aux dizaines de millions d'utilisateurs existants) : et tu retrouves 1000 photos gratos, pour du pur "stockage pour partage de liens ailleurs" c'est encore très pratique.
Sinon Prodibi, pour des panos c'est encore mieux.

"booHguy" a dit :

Bonne idée ! Je vais faire ça.

Cool !

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 26/01/2020 (modifié il y a 2 années, 10 mois)

Salut tout l'monde ! J'avais dit que j'en serais, eh bien me voilà avec une vue de mon patelin qui devrait évoluer au fil des saisons :

Janvier 2020

Janvier 2020

APN : NIKON D300Vitesse : 10/1600Ouverture : ƒ/9.0Sensibilité : 320 ISOFocale : 18.0 mm

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

booHguy - Le 29/01/2020

Pas chez moi, et juste un smartphone à disposition, je mettrai à jour la liste des fils personnels plus tard

Bonnes photos à tous !

Photographe inconnu

Message supprimé

callisto de Clermont-Ferrand
callisto - Le 29/01/2020

Nous sommes sept participants ! c'est super, on va voir si on tient tous le coup Sourire

JMA de Drôme, France
JMA - Le 02/02/2020

Bonjour à tous,

Même lieu, même jour (je vais essayer de me tenir au premier jour de chaque mois) avec une ambiance radicalement différente !

01 Février 2020

01 Février 2020

APN : Canon EOS 77DVitesse : 1/13Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 87.0 mm

booHguy - Le 06/02/2020 (modifié il y a 2 années, 10 mois)

Impressionnant, le changement entre tes 2 photos !
Hâte de visionner un diaporama avec tes 12 vues…

J'ai mis à jour la liste des liens en ajoutant le fil de @Giemme

booHguy - Le 06/02/2020
"Philippe_92" a dit :

@booHguy : tiens je connais cet endroit, c'est pas très loin de chez moi non plus Sourire
Si tu pars sur du panorama, est-ce que tu saurais mettre le lien "grande taille" sur ton image ? Parce que connaissant la qualité de tes oeuvres, là en 1000px je suis est un peu frustréPleure

Voilà, c'est fait.
J'ai ajouté un lien flickr sous mon image

Philippe_92 - Le 07/02/2020 (modifié il y a 2 années, 10 mois)
"booHguy" a dit :
"Philippe_92" a dit :

Si tu pars sur du panorama, est-ce que tu saurais mettre le lien "grande taille" sur ton image ? Parce que connaissant la qualité de tes oeuvres, là en 1000px je suis est un peu frustréPleure

Voilà, c'est fait. J'ai ajouté un lien flickr sous mon image

Re-cool ! En 9000x3500, ça commence à bien donner ! D'ailleurs tu as une pétouille en haut à gauche, en (1180, 170) Langue

Au passage, en mettant le lien directement dans les propriétés de ton image sur le forum ("Moi" dans le bandeau en bas des pages, puis "Mes photos", puis clic sur la photo concernée, puis remplissage du champ "URL de la version HD"), c'est PosePartage qui affiche tout seul un lien rouge "Version HD" en desssous de ta photo, à côté du titre, partout où tu utilises cette photo sur le forum. Comme ça tu n'aurais eu à rajouter le lien qu'une fois, et pas dans les deux sujets… Fonction très pratique je trouve (le forum globalement part en co…es, mais il y a encore des trucs qui marchent !)

booHguy - Le 07/02/2020
"Philippe_92" a dit :

Re-cool ! En 9000x3500, ça commence à bien donner ! D'ailleurs tu as une pétouille en haut à gauche, en (1180, 170)

Merci de m'avoir signalé la pétouille. Je pense que je vais me payer un nettoyage capteur/miroir (jamais fait).
Avec quel outil mesures-tu 1180, 170 ?

Philippe_92 - Le 08/02/2020 (modifié il y a 2 années, 10 mois)
"booHguy" a dit :

Avec quel outil mesures-tu 1180, 170 ?

Là j'ai fait ça à l'arrache simplement en recadrant l'image du bord haut à gauche jusqu'au centre de la pétouille, et en regardant la taille de l'image recadrée.
Avec mon petit Faststone Viewer favori, ça m'a pris quelques clics.

Mais d'autres outils plus puissants doivent faire ça encore plus facilement. Par exemple je viens d'essayer avec gimp, et là ça m'a pris zéro clic (record à battre Grand sourire), juste placer la souris sur la pétouille et lire en bas les coordonnées qui s'affichent en continu dans la barre de statut ! J'imagine qu'avec LR ou PS, il doit y avoir l'équivalent aussi Sourire

booHguy - Le 12/02/2020 (modifié il y a 2 années, 9 mois)

Bonjour les amis,
Photo déserte pour février : plus de personnes, plus d'oiseaux, et plus de gelée
(je rajouterai les liens flickr-en-grand plus tard, j'ai un emploi du temps de ouf')

les docks, le roi Merluche, et le Syctom, février 2020

les docks, le roi Merluche, et le Syctom, février 2020Version HD

Philippe_92 - Le 13/02/2020

Tu as trouvé du soleil en février à St Ouen, toi ? Ca doit être un micro climat, parce que moi à Levallois j'ai l'impression de ne pas en avoir eu !

booHguy - Le 13/02/2020 (modifié il y a 2 années, 9 mois)
"Philippe_92" a dit :

Tu as trouvé du soleil en février à St Ouen, toi ? Ca doit être un micro climat, parce que moi à Levallois j'ai l'impression de ne pas en avoir eu !

J'ai fait comme Georges.

"un grand chanteur" a dit :

J'ai consacré mon temps à contempler les cieux
À regarder passer les nues
À guetter les stratus, à lorgner les nimbus
À faire les yeux doux aux moindres cumulus

labat
labat - Le 14/02/2020 (modifié il y a 2 années, 9 mois)

Bonjour,
Sur mes marais les brouillards de Janvier se sont levés, laissant un février pointer de surprenantes belles journées. 

Marais Orx. Février 2020.

Marais Orx. Février 2020.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/8000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 4.5 mm

Philippe_92 - Le 17/02/2020 (modifié il y a 2 années, 9 mois)

Février, un petit rayon de soleil, et de l'eau sur la berge…

4 saisons 2020 février

4 saisons 2020 févrierVersion HD

APN : NIKON D90Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/9.5Sensibilité : 200 ISOFocale : 18.0 mm

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 26/02/2020

Ça y est, le site re-fonctionne ! J'ai bien cru que je n'arriverais pas à poster ma photo de février…
La voici. Pas d’inondation à cet endroit, juste un p'tit rayon de soleil après la pluie :

Février 2020

Février 2020

APN : NIKON D300Vitesse : 10/1600Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 18.0 mm

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

booHguy - Le 26/02/2020
"Giemme" a dit :

La voici. Pas d’inondation à cet endroit, juste un p'tit rayon de soleil après la pluie :

J'ai peur qu'avec la végétation, on ne voie plus que des feuillages quand l'été sera là…
Clin oeil

callisto de Clermont-Ferrand
callisto - Le 26/02/2020

C'est une catastrophe ce site ! Il ne fonctionne qu'une fois sur 10, faut pas louper le coche ! Comme @Giemme j'ai bien cru que je n'arriverai jamais à mettre ma photo du mois, du coup j'ai eu le temps de la refaire plusieurs fois et de choisir Sourire

23 février 2020 à 17 h 15

23 février 2020 à 17 h 15

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 39.0 mm

Participer à cette discussion