Affichage information sous photo (page 2)

Affichage information sous photo est un fil de discussion ouvert le 27 février 2017 à 09h59 par tribalsroses, dans la rubrique Vos questions et suggestions du forum photo Pose partage. Dernier message par cocagne il y a 2 années, 6 mois.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 05/03/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

De mémoire les exifs ne s'intègrent au forum que si on charge d'abord les photos sur le forum directement depus un disque dur. Et dans la mesure où le fichier  contient ces exifs ( la manip sur LR décrite par Martin est la bonne )
Par exemple je passe souvent des photoc depuis mon téléphone et je perd les exifs sans doute parce que l'app de réduction de format et poid ne sait pas conserver les métadonnées.
Meme Lightroom mobile ne sait pas gerer les mots clefs. Rien n'est parfait en ce bas monde.

Je fais de la photo mais je me soigne.

cocagne de Montpellier

Sinon tu as la solution "Con el mano"
tu ouvres ton dossier photo sur le forum tu ouvres la photo et renseignes chaque champ au clavier ( c'est assez intuitif et les valeurs anciennement utilisés sur le compte sont suggèrees) ne pas oublier d'enregistrer pour valider.

cocagne de Montpellier

tu ouvres ton dossier photo sur le forum tu ouvres la photo et renseignes chaque champ au clavier ( c'est assez intuitif et les valeurs anciennement utilisés sur le compte sont suggèrees) ne pas oublier d'enregistrer pour valider.

Niala de Santiago, Chili
Niala - Le 05/03/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)
"cocagne" a dit :

Disculpé Sr. Cocagne mais on dit 'con la mano'…bien que se terminant par un 'o', 'mano' en espagnol est féminin comme en français. Il y a une multitude de faux amis en espagnol avec les terminaisons en 'o' ou 'a'. Sans oublier les inversions féminin/masculin entre les deux langues ('el mar está más frío que nunca' alors que la mer est féminin en français)…Tout ça ne nous dit pas pourquoi les exifs disparaissent avec LR, j'ai le même problème avec mon LR6. Donc pour les photos que je dépose sur la base pp je modifie manuellement, celles qui viennent de mon serveur ftp elles restent sans info.

tribalsroses de Larçay, France
tribalsroses - Le 05/03/2017

Ou alors il y a la solution également de rester ainsi et tant pis pour les membres qui voulaient avoir les exifs sur mes clichés Langue

Panasonic Lumix LX-100

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 06/03/2017

Merci  Niala ! je dois faire la faute depuis si longtemps que je vais devoir me faire violence pour me corriger.

Participer à cette discussion