Couture et fond studio

Couture et fond studio est un fil de discussion ouvert le 16 juin 2015 à 10h21 par Gomphotographies, dans la rubrique Vos trucs et astuces du forum photo Pose partage.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Quel matériel utilisé pour un studio photo ?, Présentation + aide demandée pour studio photo, Portrait de Lucie (utilisation de la méthode de séparation des fréquences), ou encore Vends fonds papiers studio beige, bleu et jaune de 2, 75m de large.

Gomphotographies de Angers, France
Gomphotographies - Le 16/06/2015

Bonjour !

Une petite question me taraude… j'investis dans un support de fond studio, mais les fonds vendus dans le commerce ne me plaisent pas… la question du fond papier ou fond tissu revient toujours, et les prix sont parfois un peu excessif pour l'utilisation qu'on en fait. Bref, j'ai donc commandé un support de fond avec une toile fournie avec à moindre frais, et l'objectif de racheter d'autres fonds par la suite.

J'avais donc comme idée de créer mes propres fond en achetant du tissu au mètre (et donc d'avoir la possibilité de choix de couleur et de texture) un petit coup de machine à coudre pour les bords… et voilà !

Est-ce que quelqu'un parmi vous s'est déjà lancé dans l'aventure et aurait des tissus particulier à conseiller ? (pour éviter les plis) 

Merci à tous ! Continuez sur ce forum c'est une mine d'or !

Margot

Participer à cette discussion