Photographier la lune et traitements associés (page 2)

Photographier la lune et traitements associés est un fil de discussion ouvert le 27 août 2010 à 14h21 par Rapata, dans la rubrique Vos trucs et astuces du forum photo Pose partage. Dernier message par Djali il y a 5 années, 10 mois.

Davroom de Liege
Davroom - Le 18/08/2011
"Rapata" a dit :

Ben on dirait que ça fonctionne mon truc là.

Wah

Rapata de Marboz
Rapata - Le 18/08/2011

Grand sourire

Koketsu de Montigny-aux-Amognes
Koketsu - Le 23/08/2011
"Rapata" a dit :

Ben on dirait que ça fonctionne mon truc là.

Pour la couleur, ça dépend aussi beaucoup du temps et de l'heure je pense.

Oui très bien même, quand je vois le début et la fin de PT on dirait deux photos différentes
La j'ai pris un photo en pleine lune mais pas encore eu le temps pour le pt

Marili de Angers
Marili - Le 23/08/2011

ouah merci pour ce tuto, je vais très rapidement essayer ça, c'est splendide

tomarissa de Auxerre
tomarissa - Le 10/12/2011

génial ce tuto ! Je chausse mon 300 mm également et je vais m'y essayer. Merci beaucoup !

photodatie de Saint-Dié-des-Vosges
photodatie - Le 29/10/2012

Mince, mince et mince, j'ai pas ce filtre high pass filter sour gimp 2.8 !

http://www.lumieredesvosges.com

photodatie de Saint-Dié-des-Vosges
photodatie - Le 30/10/2012

Super pamin, j'ai réussit à l'installer ! Et grand merci à Rapata pour le tuto !

Pour moi main levé cela donne :

Lune 28.10.2012

Lune 28.10.2012

APN : SLT-A55VVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 200 ISOFocale : 300.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

http://www.lumieredesvosges.com

HAG de Angers
HAG - Le 17/03/2013

Ca serait très intéressant de photographier les Pléïades avec cette technique Sourire ! Il s'agit d'un amas d'étoiles qu'on peut observer dans le ciel nocturne, de loin on distingue une sorte de nuage dans la nuit qui est en fait le rayonnement lumineux de pleins de "petites" étoiles. C'est très joli à voir Sourire !

michel038 de Grenoble
michel038 - Le 14/06/2013

Sur un (très) ancien appareil numérique avec peu de réglages manuels, c'est un des rares cas où j'ai utilisé le zoom numérique à fond. La lune occupait  la majeure partie de la photo, du coup l'exposition etait correcte. Puis, au lieu de recadrer une photo normale avec une lune minuscule, sur l'ordinateur, j'ai réduit la taille de cette photo trop agrandie,  pour moins voir les horribles pixels du zoom numérique…

Djali de Sartrouville
Djali - Le 26/07/2013

Ha oui, je ne pensais pas que c'était aussi… Technique de prendre la lune. Bon ben, je tenterai quand j'aurai du matos en plus… !

Corps rompu à la nuit, je liquide mes innocences : il est trop tard pour être sage...
MissTic

Participer à cette discussion