WiL sur Pose partage

WiL

WiL est un photographe membre du forum photo depuis le 16 mai 2018.

Il a publié 5 messages sur le forum depuis son inscription.

Bio

Bonjour à toutes et à tous.

Moi c'est WiL, du Territoire de Belfort. Je m'incris sur un forum de photo pour la première fois, j'espère trouver ici toutes les informations qui me seront utiles Sourire
Pour ce qui est de mon passif en photos, après quelques essais étant petit avec un compact argentique 24x36 dont j'ai oublié le nom, je suis passé au format APS avec un Yashica Kyocera Samurai 4000IX 30-120mm.
L'idée était d'avoir un bon zoom et un truc "différent" au format APS. Je me suis bien amusé avec mais l'argentique… c'était déjà as been…
Puis ce fut le passage au numérique avec, toujours, un compact, Nikon Coolpix E4200 qui s'avéra d'une fiabilité exemplaire malgré la dure vie qu'il a eu.
La photo me plaît, j'aime ça, mais je suis limité par le Nikon. Je passe donc à la gamme supérieure !
Cependant, je ne veux pas passer au Reflex : trop compliqué, peu adapté à mon utilisation, et trop cher. Je me tourne donc vers les bridges, en l’occurrence un Canon SX40-HS.

Un vrai bonheur ! J'ai été et suis toujours époustouflé par ce qu'est capable de fournir cet APN… en conditions d'utilisations normales ou pas trop spéciales. Le zoom, la stabilisation, le traitement des photos… le résultat final est rarement mauvais pour un amateur d'autant que je ne me risque pas à sortir du mode auto ou des modes spéciaux (macro, sport…)
Seulement voilà. Je me passionne de plus en plus à la photo… et au hockey sur glace, sport de prédilection de toute la famille.
J'ai donc quitté le mode Auto, le mode sport et suis passé aux réglages manuels. Des essais en AV, puis en TV, et je commence à tâtoner.
Mais voilà, malgré le High Sensibility, je butte sur les limites du petit capteur. Le hockey étant un sport très rapide, dans des conditions de prise de vue et d'éclairage pas si bonnes, j'arrive rarement à trouver le bon compromis ISO/vitesse/BdB et j'ai de toute façon beaucoup de post traitement…

J'en arrive à l'essentiel : Canon se refusant à sortir un Bridge pour remplacer son SX60 (que j'ai essayé et qui me fourni les mêmes résultats), je vais passer au Reflex.
Nikon ou Canon, j'ai été satisfait des 2 marques, pour garder quelques réflexes (lol) d'utilisation, j'ai choisi Canon.
Pour ce qui est du boitier, j'ai longuement comparé ce qui m'était possible (budget pas extensible). Au final je me fixe sur un 77D ou sur un 800D qui a strictement la même base technique mais une approche plus grand publique (et 90€ moins cher).
Donc capteur APS-C, pas de FF. Capteur plutôt récent et bien né, ça devrait aller.

Là où j'ai un problème, c'est pour l'objectif… ça fait des semaines que je rame pour me fixer. A chaque fois que j'avance d'un pas, je recule de 2.

Du coup je ne vais pas développer ici, je m'en vais dans les sections pour éplucher encore et encore les avis et poser mes questions

Clin oeil

Fans

WiL n'a pas encore de fan sur Pose partage.