Andre_33 (Blanquefort) sur Pose partage

Andre_33

Andre_33 est un photographe à Blanquefort, membre du forum photo depuis le 8 novembre 2011.

Il a publié 4404 messages sur le forum depuis son inscription.

Train à vapeur, un jour de pluie, en gare de Blanquefort (33)L'automne, simplement... (3) Lac des Airials, Le Pian MédocMultiplication (5), Médiathèque les Colonnes, Blanquefort
Variations monochromes autour du nouveau stade de Bordeaux (5)Variations monochromes autour du nouveau stade de Bordeaux (4)La colline des Croix _1_, Siauilai (Lituanie)
Barques sur la Baltiques au matin, Paldisky (Estonie)Tallin l'ancienne (Estonie) - 1Lupins en bordure des champs de colza, Lathi (Finlande)
Vue du pont Karkistensalmi , côté est (Finlande)Premier matin de l'an 2015, dans les Landes...Mélancolie de pierre, Jardi-Leclerc, Le Pian Médoc
Couleurs portugaises à Praia de Odeceixe (Alentejo)Le baiser de la bergère, Jardi-Leclerc, Le Pian Médoc

Bio

Photographe amateur depuis mon adolescence lointaine, passé de l'argentique, l' Olympus OM10 étant mon dernier appareil du genre, au numérique voici une quinzaine d'années, j'ai opéré avec plusieurs bridges avant d'opter pour un reflex Nikon D3100, et tout dernièrement pour un Nikon D7200.
Je n'ai pas de sujets favoris, tout ce qui attire mon regard peut être capturé, sauf, ou très rarement, les gens dans la rue ou les modèles qui posent : je ne sais pas faire. Disposant de plusieurs objectifs, j'ai une prédilection certaine pour l' Ultra Grand Angle et pour le zoom transtandard (18~250 Macro) du fait de sa commodité qui ne m'oblige pas à en changer sur le terrain; cela conforte ma paresse.
Le Noir et Blanc, que certains subliment, n'est pas ce qui m'enthousiasme le plus, préférant de beaucoup les couleurs vives, les ciels vides profondément bleus ou, au contraire, des ciels tourmentés, chargés, voire simplement paisibles mais charnus. Les ciels ont un grande place dans mes images, et l'UGA les amplifient avec bonheur. 
La photographie d'architecture avec le parti pris de ne pas redrersser les fuyantes mais au contraire d'en jouer le plus possible, est sans doute ce qui me donne le plus de satisfaction lorsque j'en réussis une. 
Et quantité d'autres choses…
Cela dit, voici un peu plus de quatre ans à ce jour que je poste sur ce site, soit environ 1140 images compte tenu des périodes d'interruption. Je m'étais déjà présenté à ce moment-là, et il semblerait que ces informations aient disparu de mon profil.
D'où cette mise à jour.
André


Amateur stricto sensu

En bref…

  • Amateur, amateur
  • Habite à Blanquefort
  • Numérique exclusivement
  • Kodak Z1012is, Fuji Finepix S4000 HD, Kodak Z990 Max, Nikon D3100 + Nikkor 18~105 + Sigma 18~200mm

Mentions

Andre_33 a été mentionné dans 2946 messages.