Darth (Genève) sur Pose partage

Darth

Darth est un photographe à Genève, membre du forum photo depuis le 14 juillet 2010.

Il a publié 6506 messages sur le forum depuis son inscription.

Paysage du matin | H5D-50CPaysage brumeux du matinForêt d'hivers
CigogneBergeronnette grise Château belle aux bois dormant
Château belle aux bois dormantCoca-Cola Zero v2Cigogne
Coralie | H5D-50CCoralie | H5D-50CPaysage du matin | H5D-50C
Paysage du matin | H5D-50CSara H5D-50C

Bio

Bonjour à tous,

C'est drôle, car la façon de faire le titre chez vous m'a obligé à me définir dans ma passion qu'est la photo. Exercice difficile pour moi.

Si je suis un amoureux de la photo nature et en particulier les oiseaux, je suis aussi très éclectique, et j'aime me balader dans tous les domaines (ou presque).

Alors, comment me présenter ?

Le mieux je crois est de vous raconter comment je suis arrivé ici, ce qui sera un bon début, je pense.

En fait, j'ai mis dans Google.ch "forum photo" ! Vous vous demandez pourquoi j'ai fait un truc pareil ! ?

Simplement parce que j'avais envie de nouveaux horizons en trouvant un endroit un peu différent des deux forums où je me balade habituellement.

Je traine sur un forum photo depuis…heu… très longtemps, tellement qu'à l'époque les dates avait un 19XX. Ce forum appartient à un journal vraiment connu dans notre petit monde de la photo.

Je suis aussi modérateur sur un autre forum photo, petit, mais sympa, mais typé pro ou amateur très expert (très peu de débutants) cela ne me gêne pas en soit, mais comme j'aime bien partager ma passion et aidé, j'avais envie de trouver un lieu où mes modestes connaissances pourraient être utile.

Et comme j'avais aussi envie de voir de nouvelle tête…heu…enfin, de nouveau pseudo et avatars Langue :xp :. Donc après avoir tapé ses fameux mots, j'ai regardé ce qui se présentait à moi, et j'ai trouvé ce forum fort sympathique et qui semble bien correspondre à ce que je recherche.

Donc me voilà !

Sinon, question photo, j'ai eu mon tout premier appareil photo, j'avais 12ans (j'en ai maintenant 33) c'était un vieux Pentax complètement manuel. Mes meilleures armes ont été un bloc note et un crayon. Grâce à la gentillesse de l'état de Genève, j'ai pu avoir des cours pour apprendre à développer mes photos de façon totalement gracieuse tout au long de ma scolarité.

Je suis passé par toutes les marques avant de m'arrêter définitivement chez Canon qui a su me séduire par son ergonomie et son catalogue d'objectif impressionnant.

Mon dernier appareil argentique fut le Canon EOS 3 que je garde comme un très bon souvenir. Je suis passé au numérique en 2000 avec le D30. À l'heure actuelle je suis toujours chez Canon, et toujours en numérique, mais je n'utilise plus le D30…on s'en serait douté.

Sinon, je vie à Genève, j'adore la chine. J'y ai jamais mis les pieds, mais moa sœur est Chinoise et à su me rendre amoureux de cette culture (faut pas chercher à comprendre pourquoi ma soeur est chinoise :lol :, j'aime jouer avec des rubik's cube, que je suis capable de remettre en ordre en 12 secondes Clin oeil :winky :

Voilà, je crois que vous savez presque tous…une dernière chose, je suis très content d'être là.

PS : j'espère ne pas avoir été trop long

En bref…

• Professionnel, pratique avancée
  • Habite à Genève
  • Numérique et argentique
  • Canon - Nikon - Sigma - PhaseOne ... Tout ce qui me permet de faire des photos
  • éclectique

Sur le Web…

Mentions

Darth a été mentionné dans 389 messages.