Meuble sur Pose partage

Meuble

Meuble est un photographe membre du forum photo depuis le 24 février 2010.

Il fait partie de l'équipe de modération du site, et a publié 6555 messages sur le forum depuis son inscription.

Bio

Bonjour à tous !

Appréciateur de belles images depuis un certain temps, j'ai eu l'occasion de récupérer un Canon EOS 350D pour Nowel (une cousine qui s'en débarrassait pour le modèle au-dessus), du coup je trouvais que c'était une bonne opportunité pour que je m'y mette, et commencer à faire moi aussi de belles photos !

Débutant complet pour le moment, je tâtonne sur les réglages et expérimente, il me faudra un peu de temps et de pratique pour bien apprivoiser la bête ! Faudrait que je me lance aussi dans les logiciels de retouche : ayant vu les quelques exemples avant / après qui traînent sur ce forum, je trouve ça assez bluffant ce qu'on arrive à retravailler ! Pour ça aussi faudrait que je trouve du temps, parce que je sens que maîtriser tout ça, ce sera pas simple non plus ^^ !

Sinon, puisque c'est un topic de présentation, quelques données un peu plus personnelles :
Membre masculin de l'espèce humaine, "Meuble" est un surnom qui date déjà de quelques années (je précise, certains se demandent parfois si c'est mon nom de famille, voire mon prénom Clin oeil )
Essonnien d'origine, après un passage dans le 77 puis à Bourges pour les études, j'habite maintenant dans le 78 où je travaille.
Totalement ignorant de la manière de sortir des notes d'un instrument, je ne conçois par contre pas la vie sans musique. Tendances rock dans un large registre (rock classique, métal, influences ska, reggae, …), avec une attirance particulière pour le rock français, s'il ne fallait en citer qu'un, ce serait ce magnifique groupe qu'est Eiffel. Aimant jouer avec les mots et écrire à mes heures perdues, je retrouve dans cette musique la beauté des textes alliée à l'émotion de la musique, mélange qui me touche particulièrement.
Mon côté geek affectionne par ailleurs les univers SF, Fantasy, Fantastique, Heroic Fantasy, sous leurs formes cinématographiques, vidéoludiques, romanesques, et BDistes.
Pour en finir avec ce petit portrait, évoquons le côté sportif, avec son incarnation dans mon état de fleurettiste.
Enfin, toujours prêt à discuter sur n'importe quel sujet, car ce sont les expériences de chacun et les échanges qui en découlent qui nous enrichissent, par la découverte de nouvelles idées, de nouveaux points de vue, de nouvelles cultures.

Quant à la photo, en tant que débutant complet, je suis bien évidemment preneur de tout commentaire, conseil, critique constructive, propres à me faire progresser dans ma quête de beauté visuelle !

PS : je suis également fervent de phrases alambiquées, avec une tendance à la longueur qui rebutent parfois mes lecteurs, mais c'est généralement dans un esprit de clarté que je délaisse ainsi parfois la concision, la communication écrite présentant, selon moi, l'énorme avantage sur la communication orale qu'elle permet une relecture instantanée de la formulation courante, et donc une recherche du mot juste, qui fera comprendre à tous le sens premier des propos de l'orateur, avec le moins de déformation possible entre la pensée formulée par cet émetteur et la visualisation que se feront les récepteurs de ce message, et c'est pourquoi je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ces quelques élans irréfrénés qui me saisissent parfois au détour d'un post, et qui pourraient en déranger certains, d'autant plus qu'une fois lancé sur un sujet, j'essaye d'en envisager toutes les possibilités pour le traiter dans son intégralité, ce qui engendre des réflexions qui me semblent intéressantes, mais qui nécessitent dès lors un développement conséquent, qui, cercle vicieux, est lui-même capable de faire naître des digressions hallucinées, où la fantaisie se mêle à la dérive de la pensée, tels les continents qui lentement se frôlent et s'entrechoquent dans un total chaos organisé propre à laisser pantois d'émerveillement n'importe quel être doué de conscience, dont la réflexion s'égarerait à contempler son reflet dans l'immensité de son monde, voire de son univers, par rapport auquel il n'est certes que poussière mais qui, aggloméré à des millions d'autres poussières, est capable d'influencer son environnement pour le faire plier selon sa volonté, se retrouvant alors à la fois acteur et spectateur de l'œuvre de sa propre vie, dans un ballet organisé par la communauté, et régi par ses lois, permettant à chacun de s'exprimer à la cantonade sans perturber autrui, et parfois, ce qui m'arrange particulièrement à l'heure actuelle, sans limite de nombre de caractères dans les messages d'un forum photo.


Mes photos de concerts : http://photonographies.fr

En bref…

  • Amateur, pratique avancée
  • Numérique et argentique
  • Paysages, concerts, portraits

Sur le Web…

Mentions

Meuble a été mentionné dans 13 messages.