Besoin de conseil pour utiliser mon flash

22/09/2010 à 07:37

GuD

Bonjour à tous,

J'ai acheté le flash Canon Speelite 430 EX II il y a presque un an et pour le moment je n'utilise que le mode auto.
Enfin, je veux dire par là que je ne touche à aucun bouton a part le power ... :P

J'ai également pris le diffuseur qui va avec

Voici mes questions :

1) Que pensez vous de ce diffuseur ?
2) Lorsque je fais un portrait, est ce que je dois orienter le flash vers le sujet ?
3) A quoi servent les fonctionnalité de ce flash ?

Merci de votre attention :)
22/09/2010 à 07:53

Karine

Je pense que des utilisateurs réguliers du flash te répondront plus précisément mais pour te répondre rapidement avec mon utilisation récente d'un flash :

1) Diffuseur c'est très bien pour diffuser la lumière du flash, donc avoir des ombres portées moins dures

2) A éviter pour un portrait en intérieur, plutôt utiliser en indirect c'est à dire en réfléchissant la lumière sur un mur, sur le côté, en haut, ou derrière toi, tout dépend de la distance des murs, leur couleur, et la présence d'objets tels des vitres.
Pour déboucher les ombres dehors au soleil, dans ce cas, tu peux utiliser le flash vers le sujet.

3) C'est un peu long, des tutos ont déjà été rédigés par Darth à ce sujet dans la section "vos astuces"

Edit ; voilà l'adresse du post en question, ça peut t'aider (il y a 3 parties)
22/09/2010 à 08:22

GuD

Merci pour ton message Karine.
J'ai lu les post de Darth, ils sont très intéressant en effet :)
Je n'ai plus qu'a m'entrainer !
22/09/2010 à 20:05

Ryki

Et j'ajouterai ceci, pour apprivoiser le flash, il faut exploiter ce que le numérique nous offre :D : shooter, et encore shooter en notant les réglages et en comparant les résultats obtenus. J'ai pas trouvé mieux :).
22/09/2010 à 20:10

shoube

Lire le manuel d'utilisation et faire plein de test, j'ai le 580exII depuis février, 15jours après je faisais deja tout en manuel et ce grâce à cette technique toute simple ;)
22/09/2010 à 21:37

Karine

C'est clair, car avec la pratique on comprend mieux car c'est concret, donc on assimile mieux ;)