Conseil porte flitre + bague d'adaption pour Olympus

Conseil porte flitre + bague d'adaption pour Olympus est un fil de discussion ouvert le 16 février 2018 à 22h47 par Isany, dans la rubrique Accessoires de prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par Isany il y a 1 année, 1 mois.

Ce sujet a été résolu !

Sur le même thème, vous pouvez consulter Bague adaptation nikon à canon, Filtre sur grand angle pour pose longue, Amateur cherche critique !, ou encore Je recherche un filtre gratuit similaire au Adams de Movavi.

Isany
Isany - Le 16/02/2018 (modifié il y a 1 année, 3 mois)

Je souhaite acquérir un porte filtre et donc des filtres et des bagues d'adaptation selon mes objectifs.

J'ai un boitier OMD E M10 MII les objectifs suivants : 12 - 40 mm 2.8 Pro diamètre 62 mm + 60 2.8 Macro diamètre 46 mm et projet d'achat du 40 - 150 2.8 Pro diamètre 72 mm.

Je dois donc acheter un porte filtre correspondant à au diamètre le plus grand de mes objectifs. J'ai regardé du côté de NISI, or il n'y a pas de porte filtre correspondant aux diamètres de mes objectifs : 70 mm ou 100 mm ou 150 mm.
Or le kit comprend 4 bagues d'adaptations, sur les 4, seule une correspond au diamètre de 72 mm.

Est ce que le porte filtre acheté, quelque soit la marque - modèle, peut se fixer sur toute bague d'adaptation : bague pour le 62 mm et une bague pour le 46 mm ?

Chez NISI, je ne trouve pas la possibilité d'acheter une bague d'adaptation seule.
Comment et où trouver des bagues d'adaptation de qualité et adaptée à mes objectifs ?

Merci de votre retour d'expérience.

Isany
Isany - Le 20/02/2018

Personne pour apporter son retour d'expérience sur les portes filtres and co ?

steph_69
steph_69 - Le 28/02/2018 (modifié il y a 1 année, 2 mois) Solution retenue

Sur le site de NISI, il existe bien des accesssoires pour le système 100mm comme les bagues de conversion 49-82mm et 62-82mm

Isany
Isany - Le 09/04/2018 (modifié il y a 1 année, 1 mois)
"steph_69" a dit :

Sur le site de NISI, il existe bien des accesssoires pour le système 100mm comme les bagues de conversion 49-82mm et 62-82mm

Merci de ton retour.

Participer à cette discussion