Filtre ne laissant pas passer la lumière sous certaines conditions

Filtre ne laissant pas passer la lumière sous certaines conditions est un fil de discussion ouvert le 23 avril 2018 à 13h32 par neflerine, dans la rubrique Accessoires de prise de vue du forum photo Pose partage.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Polarisant pour 150-600 95mm, Probleme filtre polarisant ?, Utilisation d'un filtre polarisant, ou encore Filtre polarisant vs tétine.

neflerine
neflerine - Le 23/04/2018 (modifié il y a 1 année)

Bonjour à tous,

A un repas de famille, j'ai pu observer un filtre qui a attiré ma curiosité.
Ce filtre n'autorise la lumière qui passe uniquement à 45° (avec un cône de +-30°). Un peu comme un filtre de confidentialité qui restreint l'angle de vue. Sauf que ce filtre ne fonctionne pas à 0°, mais bien à 45°.
J'ai vu que ce sont des centaines micro-persiennes (micro-louver) dans un sandwich de 2 film en polycarbonate qui permet de réaliser une telle prouesse mais je n'en suis pas sûr.
J'ai acheté des feuilles de films polarisés, mais ce n'est pas le résultat que je recherche, car il y a besoin d'une rotation d'un film par rapport à un autre pour que ça fonctionne ( sur les miens en tout cas)

J'ai pris une vidéo au cours de ce repas pour illustrer ma recherche : juste en pivotant le film, pouf plus de lumière Sourire :
 - lien supprimé -

Ce message a été modéré par Henriette, le 23 avril 2018 à 20h07 :

• Propos ou photos non conformes au règlement du forum

Pas de lien avant un mois de présence sur le forum et vingt cinq messages postés

Participer à cette discussion