Les flash en plus ?

Les flash en plus ? est un fil de discussion ouvert le 5 juin 2016 à 16h27 par tarteauxpommes, dans la rubrique Accessoires de prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par tarteauxpommes il y a 3 années, 7 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Svp aidez moi à choisir un flash, Explosion capillaire de couleurs, Ombres disgracieuses projetées par le flash, ou encore Besoin d'avis sur un flash pour un Nikon D40 (Nikon Speedlight SB 25).

tarteauxpommes
tarteauxpommes - Le 05/06/2016

bonjour,

je me pose la question, a quoi sert d'acheter un flash sachant que sur les appareils photos, ils y sont… ?

c'est juste une question comme ça, peut être un peu bête Siffle

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 05/06/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Tout simplement parce-qu’un flash additionnel est plus puissant que le flash installé sur l'appareil. https://smileys.surlatoile.org/repository/Content/0050.gif

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Ptitboul
Ptitboul - Le 05/06/2016

Et puis aussi le flash additionnel peut avoir une tête orientable, ce qui permet d'éclairer par exemple le plafond, et ainsi la lumière arrive sur le sujet de façon diffuse et on n'a pas de visages "fromage blanc".
Et puis, selon les modèles, le flash additionnel peut être ailleurs que sur l'appareil ; il est alors commandé à distance, et cela permet d'avoir un éclairage latéral, par exemple.

tarteauxpommes
tarteauxpommes - Le 05/06/2016

ok, merci a vous…j'en apprend un peut plus, c'est super…

Participer à cette discussion