Quel marque de flash ?

Quel marque de flash ? est un fil de discussion ouvert le 2 novembre 2017 à 19h42 par Maxou59, dans la rubrique Accessoires de prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par quarks il y a 1 année, 6 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Ombres disgracieuses projetées par le flash, Besoin d'avis sur un flash pour un Nikon D40 (Nikon Speedlight SB 25), Éviter les reflet au flash, ou encore Question flash cobra sur d5500.

Maxou59
Maxou59 - Le 02/11/2017 (modifié il y a 1 année, 6 mois)

Salut à tous,

Je compte prochainement acheter mon premier flash externe. Seulement, je suis un peu perdu entre les marques. J'ai entendu parler de la marque Yongnuo (notamment le YN685), avec des bons avis et des prix bien inférieurs aux flashs de chez Canon.

Niveau utilisation, ça serait quelque chose de simple, pas de déportation ou autres, juste des photos d'intérieur principalement.

Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils Clin oeil

Maxime

www.gmrallye.com - http://www.flickr.com/photos/99854713@N07/

tomcat
tomcat - Le 04/11/2017 (modifié il y a 1 année, 6 mois)

Personnellement, je fais peu de photos au flash donc je n'allais pas taper dans le haut de gamme nikon… Mais j'utilise un gloxy 990N qui est très bien et accessible (990C pour canon)

Nikon D3100 et Nikon D7100 / Nikon AFS-DX 35mm F/1.8 / Sigma 70-300mm DG Macro / Nikon AFS-DX 18-55mm / Tamron 17-50 F2.8 / Flash Gloxy 990N / Trepied Manfrotto BeFree / Sac Lowepro Flipside 400 AW - Samsung Galaxy Note 4

quarks de Saint-Étienne, France
quarks - Le 05/11/2017 (modifié il y a 1 année, 6 mois)

Bonjour,

Je possède un flash de cette marque (YN 565 EX), que je considère de bonne qualité. Cette marque est effectivement bien cotée de part les prix pratiqués… si l'on excepte quelques soucis sur certaines fonctions sur le modèle que je possède et que j'utilise sur un 60D. Il semble que'il y ait un problème d'échange entre le boîtier et le flash, même si une pleine compatibilité est annoncée

La critique est aisée, mais l'art est difficile.
quark.book.fr

Participer à cette discussion