Svp aidez moi à choisir un flash

Svp aidez moi à choisir un flash est un fil de discussion ouvert le 10 novembre 2019 à 18h50 par Moniecocci, dans la rubrique Accessoires de prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par EloahnKAE il y a 2 mois, 1 semaine.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Explosion capillaire de couleurs, Ombres disgracieuses projetées par le flash, Besoin d'avis sur un flash pour un Nikon D40 (Nikon Speedlight SB 25), ou encore Quel marque de flash ?.

Moniecocci
Moniecocci - Le 10/11/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour,
Je possède un nikon d5200 et je souhaiterais acheter un flash pour mon appareil.
Mon but est de photographier des enfants avec des fonds (donc plus photo studio). J'ai un objectif 50mm F1. 8, si j'ai bien compris il serait bien adapté à ce genre de photo. Ai-je raison ?
Je suis maintenant entrain de rechercher quel flash acheter (petit budget) et plus je cherche plus je suis perdue.
J'ai cru comprendre que certains flash cobra se vendent par deux pour travailler ensemble. Mais comment ça marche ? Est ce qu'il faut qu'il y en ai un sur l'appareil et l'autre sur un support ? Ou bien les deux peuvent être déposées sur les diagonales par rapport au sujet photographié ?
Je vous remercie de m'éclairer…

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 10/11/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

je te recommande plutôt d'investir dans un flash de studio qui sera beaucoup plus puissant que ton cobra et sur lequel tu pourras monter des modeleurs

vil floodeur

Participer à cette discussion