Tuto les tubes allonges pour macro facile (page 9)

Tuto les tubes allonges pour macro facile est un fil de discussion ouvert le 10 septembre 2010 à 21h17 par shoube, dans la rubrique Accessoires de prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par yannpl7 il y a 6 années, 7 mois.

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 13/11/2013 (modifié il y a 9 années)

Mais de rien et merci
Si tu as des questions n’hésite pas.

Photographe inconnu

Message supprimé

Magictof de Lyon
Magictof - Le 05/02/2014 (modifié il y a 8 années, 10 mois)

J'ai deux p'tites questions, j'ai le Tamron 90 2.8 macro (non stabilisé) et je voudrais savoir si je veux utiliser des bagues allonges si il m'en faut avec ou sans automatisme pour pourvoir régler l'ouverture à partir de mon boitier ? Bien que pour la macro je suis en manuel pour faire ma map.
Et un doubleur de focal voir un X1.4  peuvent-ils être utile sur un objo macro comme mon 90mm, je m'explique :
Parfois certaines bébêtes sont assez farouche du coup ça pourrait je pense me permettre de reculer un peu, non ? et aussi est-ce que le doubleur ferait passer mon objectif en 2 :1 au lieu de 1/1 actuellement ?

FlickR: https://www.flickr.com/photos/103702378@N08/

shoube - Le 05/02/2014 (modifié il y a 8 années, 10 mois)

Pour ce qui est des tubes il te faut avec contacteur, même si tu fais ta MAP en manuel ceux-ci te permettront de pouvoir changer l’ouverture depuis ton boitier ou encore de garder l’AF-confirm.
Pour ce qui est du doubleur, il en faut un de bonne qualité monté sur un objo de bonne qualité optique (ce qui n’est pas trop un problème avec le tamron) sinon il y a des gros risque de perte de qualité optique justement.
Le problème comme tu dois le savoir du doubleur c’est qu’il double tout, ton 2.8 deviendra donc un 5.6 et donc oui tu devrais atteindre les 2 :1
Voici un lien qui t’en dira plus : http://www.faune-flore.be/macrophotographie/multiplicateur_focale_photographie.htm

Magictof de Lyon
Magictof - Le 05/02/2014

Merci beaucoup Shoube ! Clin oeil

Magictof de Lyon

Ce convertisseur 1.4X de Kenko n'a pas l'air trop mal et surtout dans mon budget, par contre je ne sais pas du tout si il est compatible avec mon tamron 90 macro.
Avec ça j'aurai un 126mm à f3.36 c'est correct comme compromis Clin oeil

Modèle : Kenko Convertisseur Teleplus 1, 4x Pro 300 DGX pour Canon EOS EF

www.amazon.fr/Kenko-Convertisseur-Teleplus-pour-Canon/dp/B002C6QC3E/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_nC ? ie=UTF8&colid=2C3HDXTCWUYLU&coliid=I18XO01235PI9E

shoube - Le 05/02/2014 (modifié il y a 8 années, 10 mois)

Les convertisseurs c’est comme tout, ce qui compte c’est la monture pas la marque, donc si il est en monture canon ton tamron en monture canon devrait se monter dessus sans problème, comme les tubes allonges.
Par contre comme je n’ai jamais vraiment testé de convertisseur je ne pourrais te conseiller sur un qui est bon ou pas et risquer de t’induire en erreur, il doit bien y avoir quelques membres sur le fofo qui connaissent les convertisseurs, darth peut être ?

Magictof de Lyon

Ok encore merci Shoube Clin oeil et du coup si Mr Darth passe dans le coin je suis preneur pour un renseignement  Clin oeil

shoube - Le 06/02/2014

Envois lui un MP Clin oeil

JojoSurf
JojoSurf - Le 26/10/2014 (modifié il y a 8 années, 1 mois)

Je n'ai pas bien compris le principe de bague allonge avec automatisme ou non…
Pour monter avec un tamron 90mm macro que je n'utilise qu'en map manuelle et en priorité ouverture avec mon sony a77, je prend avec ou sans automatisme ? Sourire

shoube - Le 26/10/2014 (modifié il y a 8 années, 1 mois)

C’est assez simple,
Avec automatisme tu gardes l’AF-confirm, l’AF (bien qu’en temps normal on le désactive) et la possibilité de régler ton ouverture depuis ton boitier (dans le cas d’un objo numérique), ah j’allais oublier tes exifs sont entier.
Sans automatisme tu perds l’AF-confirm, l’AF, la possibilité de régler ton ouverture depuis ton boitier et tu perds une partie des exifs (l’ouverture ou encore le nom de l’objo utilisé ainsi que la focale)
Donc avec des objos numérique où tout est géré par l’électronique, il est préférable de prendre des tubes avec contacteurs (automatisme), mais si tu utilises des objos argentique sur lesquels l’ouverture et la mise au point se fond manuellement alors des tubes sans contacteurs est préférable.

JojoSurf
JojoSurf - Le 26/10/2014 (modifié il y a 8 années, 1 mois)

Bine, et bien je vais me diriger vers les automatique alors, merci de ta reponse détaillé ! Sourire

charlineguespin de Saint-Lô, France
charlineguespin - Le 07/05/2016 (modifié il y a 6 années, 7 mois)

Bonjour, je viens ici pour avoir un conseil car j'ai un d5200 nikon avec un objectif 18-55 et j'aimerais essayer de la macro mais je n'ai pas les moyens d'acheter un objectif alors j'aimerais me tourner soit vers des bonnette ou soit des tubes allonges, mais je ne sais sur quel site je pourrais les acheter si vous avez quelque site à me donnez s'il vous plait ? merci.

Charline g.

yannpl7 de IDF, France
yannpl7 - Le 07/05/2016 (modifié il y a 6 années, 7 mois)
"charlineguespin" a dit :

Bonjour, je viens ici pour avoir un conseil car j'ai un d5200 nikon avec un objectif 18-55 et j'aimerais essayer de la macro mais je n'ai pas les moyens d'acheter un objectif alors j'aimerais me tourner soit vers des bonnette ou soit des tubes allonges, mais je ne sais sur quel site je pourrais les acheter si vous avez quelque site à me donnez s'il vous plait ? merci.

Bonjour
Tu peux les achetés sur amazon ou sur aliexpress moins chère.

Participer à cette discussion