1er festival Pix populi : enfin des infos…

1er festival Pix populi : enfin des infos… est un fil de discussion ouvert le 11 mars 2012 à 00h43 par jp80, dans la rubrique Actu du site du forum photo Pose partage.

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 11/03/2012 (modifié il y a 7 années, 3 mois)

C'est fait : depuis qu'on en parlait et que vous attendiez des informations au sujet de ce fameux festival Pix populi, voici quelques éléments qui devraient vous éclairer…

Les 21 et 22 avril 2012, dans la commune de Chaulnes en Picardie (à une heure de Paris et de Lille), se tiendra la toute première édition du festival Pix populi, festival photo ouvert et gratuit pour tous. Le public pourra y voir des expositions de nombreux photographes, assister à des conférences techniques et générales sur la photographie, ou encore participer à des ateliers et des dédicaces. Le festival a été pensé sur la même ligne que le site : nous voulons créer un événement fondé sur l'échange et le partage. Nous nous sommes à ce titre refusé d'accueillir des expositions si les artistes ne pouvaient pas faire le déplacement : derrière les jolis cadres et les fichiers JPG, il y a des photographes, et ce sont eux que nous souhaitons mettre en avant et vous permettre de rencontrer.

Je suis fier de vous annoncer que dès la première édition, il y aura « du lourd » en matière de participants : d'Alexandre Deschaumes (Haute-Savoie) à peine rentré de reportage en Patagonie à Stephan Salberter (Bruxelles) de retour du Festival international du film animalier d'Albert, en passant par Olivier Donadieu (Paris), Bernard Bishoff (Strasbourg), Antoine Tyce (Paris) et John Charroy (Franche-Comté) pour ne citer qu'eux, des photographes extrêmement talentueux mais aussi reconnus ont répondu positivement à notre invitation.

Ce festival, c'est aussi bien sûr le votre : tous les pixpopuliens sont les bienvenus, pour parler photo, pour se retrouver, pour échanger, pour découvrir la vallée de la Somme et pour manger un bout ensemble.

Retrouvez tout le programme des manifestations sur le site officiel du festival Pix populi et sur la page Facebook.

En espérant vous voir les 21 et 22 avril dans notre belle Picardie Sourire

P-S. : Si vous êtes pixpopulien ou pixpopulienne, vous serez accueilli avec un badge personnalisé lors du festival. Inscrivez-vous ici, c'est gratuit !

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 11/03/2012

Trop hate d'y être !  
Dates bloquées dans mon calendrier !

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

jp80 – administrateur - Le 11/03/2012
SuShY** a dit :

Super ! Très content de pouvoir te rencontrer à cette occasion Clin oeil

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 11/03/2012
"jp80" a dit :
"SuShY**" a dit :

Super ! Très content de pouvoir te rencontrer à cette occasion Clin oeil

Oui moi aussi !

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

koriggan de Tournon-sur-Rhône
koriggan - Le 11/03/2012 (modifié il y a 7 années, 3 mois)

Pleure  Trop loin pour moi, sinon je serais venu plutôt 2 fois qu'une, une autre fois peut-être, mais j'attends avec impatience les photos du festival.

Canon 7D, Tamron SP 17-50 mm F/2,8 XR Di II VC, Canon EF 50 mm f/1.8 II, Canon EF 100 mm f/2.8 Macro USM, Sigma 120-400 mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM.
trépied aluminium Vanguard Alta Pro 263AT + rotule Monfrotto 494RC2 et 322rc2.
Ma galerie : http://koriggan07.free.fr/

lili la souris de Roubaix
lili la souris - Le 11/03/2012

J'en ai parlé à mon homme et je viendrais surement. sur le site ça serait pas mal d'indiqué quel route prendre quand on arrive d'Amiens. Sourire

Par contre tout dépends si je bosserait ou non pour le jour. 

pour moi l'appareil photo est le prolongement de mon œil!

jp80 – administrateur - Le 11/03/2012
lili la souris a dit :

sur le site ça serait pas mal d'indiqué quel route prendre quand on arrive d'Amiens

Yep ! Le site va être complété dans les prochains jours avec les itinéraires, les gares à proximité et le co-voiturage organisé pour le festival.

celtic_photography de Brussels
celtic_photography - Le 11/03/2012

Surement le 22, dommage qu'on bosse le 21, en plus revoir ma région natale, o)

La photographie doit rester la gardienne des émotions, des réflexions et des souvenirs qui marquent les étapes de notre vie

Riri de Rouen
Riri - Le 11/03/2012

Je viens je viens je viens je viens ! Je sais pas comment, mais je viendrais, ca m'a l'air super chouette ! Grand sourire

Une de mes photos vous interesse ? Envoyez-moi une carte postale, je vous enverrais un tirage avec numero et signature, en format 4*6 ou 10*15 ^^

beef de Longpont-sur-Orge
beef - Le 11/03/2012 (modifié il y a 7 années, 3 mois)

Je pars en vacances le dimanche 22, mais je vais tout faire pour venir le samedi. 

Alex, on reforme la ParisTeam ? Pour le covoiturage ?

Alexshots de Bordeaux
Alexshots - Le 11/03/2012 (modifié il y a 7 années, 3 mois)

Bon, bien évidemment je serais fortement intéressée… par le festival en lui-même, et aussi pour en rencontrer certains d'entre vous.
Mais voilà, je ne suis pas à côté non plus…
Après, j'ai des amis sur Paris qui peuvent me loger sur le week end, pas de souci de ce côté-là, ils n'attendent que ça même…
Pff… j'en sais rien, faut que je vois et m'organise mais je ne promets rien.

EDIT : je viens de jeter un oeil sur le site officiel du festival … Arff il y a un certain Monsieur Frémiot qui viendra présenter son taf ! Nom d'une pipe en bois… le début de la gloire pour le macroteur fou Langue !

Nick de Paris
Nick - Le 11/03/2012

J'en serais aussi  Sourire

Life is like a camera, just focus on what's important and capture the good times, develop from the négatives and if things don't work out, just take another shot.

beef - Le 11/03/2012
"Nick" a dit :

Tu te joins à l'équipe alors Nick ?

Photographe inconnu

Message supprimé

Nick de Paris
Nick - Le 11/03/2012
"beef" a dit :
"Nick" a dit :

Tu te joins à l'équipe alors Nick ?

Oui à voir comment on s'organise si on va en covoiturage ou pas ça dépends du monde et des jours on on y va, a suivre…

Life is like a camera, just focus on what's important and capture the good times, develop from the négatives and if things don't work out, just take another shot.

Photographe inconnu

Message supprimé

beef - Le 11/03/2012

Pour les jours, ce ne serait que le samedi pour moi.
Par contre j'ai vu que le festival commence à 14h. Donc ce serait bien, pour ne pas faire un déplacement que pour l'apres-midi, qu'on ailles là haut le matin non ?

altahine de Cotonou, modérateur
altahine – modérateur - Le 11/03/2012

T'as raison beef, y'a plein de trucs sympas à voir à Amiens Clin oeil
Pour ma part j'eusse aimer formuler la même réponse que Riri mais pas de retour prévu avant fin juin… Triste

Pour vos commandes de matos, pensez à passer par les liens "Achat photo" en bas à droite de la page de sommaire général du forum. Même prix pour vous, petite commission pour PP (qui aidera à payer les frais d'hébergement du site) ;-)

pixels de Péronne
pixels - Le 11/03/2012

Super, un festival à ma porte ! (18 Kms)  On ne peut faire mieux ! .
Malheureusement, je suis de mariage le samedi à 150 bornes d'ici.
Mais le dimanche je compte bien être des votres.
Je confirme, la région est superbe, vallée de la Somme, circuit du souvenir, hortillonages et cathédrale d'Amiens, musée de la grande guerre à Péronne, etc, etc…
Au plaisir de vous rencontrer le 22.

zaijin de Amiens
zaijin - Le 11/03/2012

A 2h de vélo de chez moi, bien sur que je viendrai !

C'est super de créer des évenements comme ça.

Participer à un forum photo c'est partager ses EXIFS, pour le reste il y a Facebook.

Participer à cette discussion