48hA : publiez vos photos anonymement sur Pix populi pendant 48 heures

48hA : publiez vos photos anonymement sur Pix populi pendant 48 heures est un fil de discussion ouvert le 1 mai 2012 à 20h22 par jp80, dans la rubrique Actu du site du forum photo Pose partage. Dernier message par cece1508 il y a 7 années, 7 mois.

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 01/05/2012 (modifié il y a 7 années, 7 mois)

Une nouvelle fonctionnalité importante est à présent disponible sur votre forum photo préféré !

Il s'agit de la possibilité de créer des fils de discussions qui restent anonymes pendant 48 heures. Quel est l'intérêt ? Le but du jeu est de soumettre vos photos à la critique en faisant abstraction de votre popularité éventuelle et de votre « crédit de sympathie » auprès des autres membres, de manière à recevoir des avis constructifs et complètement objectifs.

Si vous cochez la case « Auteur masqué » lors de la création d'un fil de discussion, votre fil restera anonyme pendant 48h (pseudo masqué et avatar générique). Au bout de 48h, le fil de discussion reprendra une apparence identique aux autres, avec votre pseudo, votre avatar et votre signature.

Darth de Genève
Darth - Le 01/05/2012

Très bonne idée !

Bravo pour cette option qui a vraiment tout son intérêt !

jp80 – administrateur - Le 01/05/2012

Merci Franky ! L'idée est de Meuble, après je crois une discussion intéressante avec Antoine Tyce au festival photo Pix populi…

Tite créature de Lyon, France, modérateur
Tite créature – modérateur - Le 01/05/2012

Excellente idée, mais je me demande si notre nom n'apparaitrait pas quand même dans les petites vignettes Clin oeil

Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
www.titecreaphotos.com

C'est pas faux… On va corriger ça !

Darth de Genève
Darth - Le 01/05/2012 (modifié il y a 7 années, 7 mois)

Il faudrait aussi que les gens évitent les exils sur les photos, car le matériel peut trahir la personne ^^

ShouKou de Aix-en-Provence
ShouKou - Le 01/05/2012

Excellente idee

"L'esprit c'est comme un parachute, si on ne l'ouvre pas, on s'écrase" Franck Zapa

catherine Lange

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 01/05/2012

L'idée est très bonne, j’adore, même si j’émets certaines réserves et attend de voir comment le système va être utilisé par les membres, dans mes réserves celle que les pixpop prenne plus de temps a essayer de deviner à qui appartient la photo plus que de la commenter.
mais je le redis j'adore l'idée, perso ca me permettra d'avoir des avis différents de ceux que j'ai en temps normal.

shoube a dit :

j’émets certaines réserves et attend de voir comment le système va être utilisé par les membres

C'est un risque, tu as raison. On va voir comment évoluent les pratiques…

Tite créature a dit :

je me demande si notre nom n'apparaitrait pas quand même dans les petites vignettes

C'est corrigé !

ByConstellaire de Marly-la-Ville, modérateur
ByConstellaire – modérateur - Le 01/05/2012

Hey hey ! Super idée ! Faut juste que le posteur anonyme continue à être anonyme pendant 48h (et ne pas répondre tout de suite " oui mais j'ai voulu montrer telle chose") !

"La passion est un moteur fondamental pour vivre et survivre…" MF

shoube - Le 01/05/2012

Exact voila pourquoi j'attend un peu de voir.
pis je sais, je suis un chieur je vois le mal partout Grand sourire

Alexshots de Bordeaux
Alexshots - Le 01/05/2012
"jp80" a dit :

C'est pas faux… On va corriger ça !

Bien vu car aujourd'hui, un certain anonyme ne l'était pas vraiment puisqu'il suffisait de passer le curseur sur l'une de ses photos de la bannière pour que son nom apparaisse.
Là OK, c'est corrigé !

Meuble, modérateur
Meuble – modérateur - Le 01/05/2012
"jp80" a dit :

après je crois une discussion intéressante avec Antoine Tyce au festival photo Pix populi…

En effet, c'est une adaptation d'un principe qu'Antoine avait déjà vu ailleurs et dont on a discuté au festival, merci à lui donc ^^ !

Mes photos de concerts : http://photonographies.fr

Darth de Genève
Darth - Le 01/05/2012 (modifié il y a 7 années, 7 mois)
Meuble a dit :

En effet, c'est une adaptation d'un principe qu'Antoine avait déjà vu ailleurs et dont on a discuté au festival, merci à lui donc ^^ !

Je connais le forum dont tu parles, j'y était avant.

Mais là-bas il avait poussé le truc trop loin, le nombre de commentaires que tu fais donne plus ou moins d'importance à ton image, etc.

Bref, un peu trop.

Là, je trouve vraiment simple et sympa !

beef de Longpont-sur-Orge
beef - Le 01/05/2012

Très bonne idée.

shoube - Le 01/05/2012

Comment ca se passe avec les signature sur les photos ?

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 01/05/2012

Bonne idée en effet !

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

Onikenji de Ittre
Onikenji - Le 01/05/2012

Très chouette l'idée Clin oeil

"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"

APN : Sony A850 + VG-C90AM + Nex 5 + Minolta 5000AF / Objectifs : Tamron SP 17-35mm F2.8-4 Di + Tamron SP 180mm F3.5 macro Di + Tamron SP 70-200mm F2.8 Di + SE 18-55mm F3.5-5.6 OSS + CZ Distagon 35mm F2.8 + CZ Planar 50mm F1.8 + CZ Tele-Tessar 135mm F4 / Accessoires : Lowepro Flipside 400 AW + Manfrotto 055XB/496 + Manfrotto 294A3 + Flash Sony HVL-F42AM + Kenko 300 Pro Teleplus

jp80 – administrateur - Le 01/05/2012 (modifié il y a 7 années, 7 mois)
"shoube" a dit :

Comment ca se passe avec les signature sur les photos ?

La signature du membre, sous le message, est supprimée. En revanche, ce qui est dans l'image à proprement parler, reste bien sûr tel quel… Donc si vous voulez poster en anonyme, ne mettez pas votre pseudo en gros placard sur la photo !

Darth de Genève
Darth - Le 01/05/2012

Est-ce qu'il serait possible que l'auteur reste anonyme pendant 48h même pour les réponses ?

Car du coup, il ne peut pas vraiment intervenir sur les commentaires sans lever le voile sur son identité ! ?

Participer à cette discussion