Carte des membres et fonctionnalités avancées…

02/05/2010 à 18:08

jp80

C'est chose faite, la carte des membres du forum Pose partage est en ligne et disponible. Je rappelle que cette fonctionnalité a été programmée par l'ami Erwann (EloahnKAE sur le forum). Je profite de l'occasion pour faire un peu de pub pour son site : photoblog d'Eloahn KAE. Merci Erwann ! Pour faire vivre cette carte, n'oubliez pas de compléter votre ville dans votre profile.

Puisque le nombre de fonctionnalité augmentes et pour préserver un menu clair, j'ai regroupé toutes ces fonctionnalités supplémentaires dans un menu spécial appelé "Fonctionnalités avancées" (disponible en cliquant sur Fonctionnalités avancées dans la barre de menu en haut du forum). Vous y trouverez des liens rapides vers les principales fonctions.
02/05/2010 à 18:52

zaia

salut
bravo eloahnkae :)
02/05/2010 à 21:02

delphine_73

Salut pas mal la carte ,mais je n'y figures pas tant pis :|
02/05/2010 à 21:36

EloahnKAE

@Delphine remplie ton profile

Pour l'instant JP n'a activé que les villes de France, mais bientôt peut être une solution pour géotaguer les autres ?
02/05/2010 à 21:42

delphine_73

il est rempli pourtant est ce que la ville ou j'habite est trop petite :D mais c'est pas grave ;)
03/05/2010 à 05:30

levarwest

hello, je viens de tester, c'est chez moi (mac et navigateur chrome) ou on ne peux pas zoomer ?
03/05/2010 à 06:21

EloahnKAE

ça n'apparait sur ton profil (cf sur le mien :)
* De : Mandres-la-Côte (52)
03/05/2010 à 08:31

jp80

[quote=EloahnKAE]Pour l'instant JP n'a activé que les villes de France, mais bientôt peut être une solution pour géotaguer les autres ?[/quote]
Oui c'est en réflexion (et surtout en recherche des coordonnées GPS des villes et villages de tous les pays francophones du monde...) !
03/05/2010 à 10:04

Karine

Ouhlala, j'émerge du week end et plein de nouvelles choses déjà. Moi mon village est bien indiqué, pourtant il n'y a que 130 habitants ! (dommage que je n'ai pas pu taguer mon hameau de 15 habitants :D)
03/05/2010 à 11:43

ShouKou

EloahnKAE bravo super très sympa
03/05/2010 à 11:56

Rapata

Super cette carte, merci bien :)
03/05/2010 à 12:09

EloahnKAE

pour le zoom j'ai remarqué aussi, je n'ai pas ce soucis ici, je ne comprend pas ce qui a pu changer

s'il y a des graphistes en herbe, un petit logo ne serait pas de refus pour remplacer la poire de google

spécifications : 24x24 se détache bien du fond de la carte, au format jpeg
03/05/2010 à 12:18

jp80

[quote=EloahnKAE]spécifications : 24x24 se détache bien du fond de la carte, au format jpeg[/quote]
Ah oui c'est vrai qu'y avait ça a changer, oublié :|. Bah oui, si y'a un graphiste dans la salle. Suivez mon regard ----------> Ben ? Arf :p
03/05/2010 à 12:33

Meuble

Beau boulot les gens ! Merci à ceux qui y ont participé !
03/05/2010 à 12:46

EloahnKAE

pour le zoom:

le zoom au double click fonctionne,

le wheelscroll ne fonctionne pas, il semblerait (hypothèse non vérifiée) que JQuery empêche la capture de la molette (une histoire de container sans doute)
03/05/2010 à 13:05

jp80

[quote=EloahnKAE]le wheelscroll ne fonctionne pas, il semblerait (hypothèse non vérifiée) que JQuery empêche la capture de la molette (une histoire de container sans doute)[/quote]
Hum, apparemment ça ne vient pas de là : en affichant la page directement j'ai le même même soucis. J'essaierai de jeter un œil ce soir ;).
03/05/2010 à 13:59

EloahnKAE

à priori plusieurs soucis

le premier :
au chargement on constate des erreurs javascript "a is null", le problème est simple ->
la balise DIV n'existe pas encore au moment de la création de la carte!
la fonction load est appelée trop tôt

le second :
lors de l'utilisation de la molette on capture un c is null
c'est un appel au geocoder de google alors que la map n'est pas encore centrée (appel de la fonction showAddress)
la la solution me parait plus obscure

peut être ajouter un while(!map.isLoaded() ) avant l'ajout des markers
03/05/2010 à 14:01

EloahnKAE

remarque il pourrait être interressant de la réécrire avec JQuery pour une meilleure intégration :

http://gmap.nurtext.de/documentation.html

qu'est ce que tu en penses ?
03/05/2010 à 14:14

jp80

[quote=EloahnKAE]qu'est ce que tu en penses ?[/quote]
Carrément ! Je pense que c'est une très bonne idée :cool:.
03/05/2010 à 15:42

Karine

[quote=jp80][quote=EloahnKAE]spécifications : 24x24 se détache bien du fond de la carte, au format jpeg[/quote]
Ah oui c'est vrai qu'y avait ça a changer, oublié :|. Bah oui, si y'a un graphiste dans la salle. Suivez mon regard ----------> Ben ? Arf :p[/quote]

Pourquoi pas prendre le petit appareil à gauche de photofacile ?
03/05/2010 à 16:24

iTone

mais mais mais... Comment fait-on pour voir cette fameuse carte?!
03/05/2010 à 16:29

zaia

re
je ne vois pas jp sur la carte ni eloahnkae pourquoi :/
et c'est pas une critique mais quand beaucoup de monde sont sur une même région et qu'on clic pour agrandir sa marche pas :(
03/05/2010 à 17:25

EloahnKAE

euh moi j'y suis hein à l'est de la France au nord de Dijon

quant au zoom, il y a un bug effectivement (celui qui a été remonté plus haut) à priori le double click fonctionne
03/05/2010 à 17:27

zaia

re
ah oui oups :D
03/05/2010 à 20:10

Micka

Merci EloahnKAE et JP.
03/05/2010 à 20:18

jp80

[quote=zaia]je ne vois pas jp sur la carte ni eloahnkae pourquoi :/
et c'est pas une critique mais quand beaucoup de monde sont sur une même région et qu'on clic pour agrandir sa marche pas :([/quote]
Zaiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaa les SA et ÇA grrr.

Pour la carte, tu ne me vois pas car je suis "caché" par altahine qui est aussi d'Amiens... Pardon altahine, c'est pas très élégant vu comme ça :|...
03/05/2010 à 21:05

altahine

:lol: heureusement que je suis pas (trop) susceptible... Désolée alors, comment puis-je me pousser?

Sinon merci Eloahn et JP, c'est très sympa de pouvoir visualiser la répartition des membres (surtout quand on a comme moi quelques petites lacunes en géo...) et les fonctionnalités avancées, c'est bien!
04/05/2010 à 08:11

jp80

[quote=altahine]:lol: heureusement que je suis pas (trop) susceptible... Désolée alors, comment puis-je me pousser[/quote]
Hum, pas possible pour le moment. Mais on va étudier un truc pour que tous les membres apparaissent, même s'ils sont de la même ville !
04/05/2010 à 08:26

zaia

re
hi :) dsl pour sa voiture et ça marche pas :D
04/05/2010 à 08:29

jp80

[quote=zaia]hi :) dsl pour sa voiture et ça marche pas :D[/quote]
Merki :D
04/05/2010 à 16:35

ShouKou

snif je n'y suis pas
peut etre caché aussi
04/05/2010 à 17:25

ByConstellaire

Mais y'a tout plein de monde sur cette carte!!!! Cool, ça fait vraiment sympa! Merci pour la réalisation de cette bonne idée!
05/05/2010 à 08:44

jp80

[quote=CHOUCUOU]snif je n'y suis pas
peut etre caché aussi[/quote]
Deux possibilités :
[list=*]
[*]Soit t'es cachée par quelqu'un.[/*]
[*]Soit les coordonnées GPS de ta ville ne sont pas encore connues par le système.[/*]
[/list]
Dans les deux cas, une solution sera bientôt apportée au problème ;).
05/05/2010 à 10:23

EloahnKAE

effectivement je pense déjà à une optimisation :

le principe reste globalement le même sauf que :

une poire par ville représentée + liste de tous les membres de la ville dans l'infobulle (ajouter plus tard un lien vers la fiche photographe)

c'est rien à modifier ou presque

z'en pensez quoi les gens (hormis le fait que j'aurais pas vraiment le temps de m'y intéresser tout de suite)
05/05/2010 à 10:28

TiZef

super ! bravo à vous deux !

la vitesse à laquelle ce site évolu est absolument hallucinante !!
05/05/2010 à 10:34

benbond

bonjour a tous je suis photographe amateur et j'aimerai savoir si souvent vous faites des sorties pour des apprentissage pratique en tre amis j'aimerai bien y participer ou en creere a tres bientot .......merci
05/05/2010 à 10:35

jp80

[quote=EloahnKAE]une poire par ville représentée + liste de tous les membres de la ville dans l'infobulle (ajouter plus tard un lien vers la fiche photographe)
z'en pensez quoi les gens[/quote]
J'en pense que c'est exactement ce qu'il nous faut :).
05/05/2010 à 10:36

jp80

[quote=benbond]bonjour a tous je suis photographe amateur et j'aimerai savoir si souvent vous faites des sorties pour des apprentissage pratique en tre amis j'aimerai bien y participer ou en creere a tres bientot .......merci[/quote]
Hello Benbond, et bienvenue parmi nous.

C'est effectivement un projet (certaines sorties sont en préparation sur le forum).

je t'invite à consulter la rubrique "Sorties photo", et y poster un message !
06/05/2010 à 20:46

Sylvie Anne

[quote=EloahnKAE]effectivement je pense déjà à une optimisation :
[...] une poire par ville représentée + liste de tous les membres de la ville dans l'infobulle [...]
z'en pensez quoi les gens[/quote]

Alors déjà comme c'est, c'est un peu la classe... Si tu optimises...

(je n'utiliserais pas cette fonctionnalité sur un autre forum que Pose partage... mais là, pour organiser des sorties photo, j'y vois un grand intérêt)