Identification des sujets des photos : nouvelle fonctionnalité bientôt

Identification des sujets des photos : nouvelle fonctionnalité bientôt est un fil de discussion ouvert le 11 février 2010 à 21h44 par jp80, dans la rubrique Actu du site du forum photo Pose partage. Dernier message par hello07 il y a 8 années, 10 mois.

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 11/02/2010

Salut à tous !

Je travaille à une nouvelle fonctionnalité pour le forum : l'identification des sujets présents sur les photos. Je parle en premier lieu des monuments, des lieux connus, etc.

Les objectifs sont les suivants :
[list=*]

• permettre de faire des requêtes plus précises sur le forum, via un futur outil de recherche
  • apporter des informations supplémentaires aux visiteurs et aux autres membres (en survolant la photo, les noms des sujets identifiés s'affichent en infobulle, en cliquant on visionne l'article associé dans l'encyclopédie Wikipédia)

• [/list]

Je vous propose d'évaluer cette fonctionnalité sur ce post !

Voici une photo de la tour Eiffel à Paris, bordée par la Seine, que j'ai prise il y a quelques années. Déplacez la souris sur la photo pour tester la fonctionnalité !

[img=Tour Eiffel la nuit]http://www.panoramio.com/photos/original/12767645.jpg[/img]

Notez que si des informations EXIF sont présentes dans la photo, elles s'affichent également, comme d'habitude, en déplaçant la souris sur l'image, à l'extérieur de la zone couverte par un sujet. Illustration sur la jolie photo d'Andy (Australian) :

http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/5157baa9728187ee3307e6d6d1e019c5-pic.jpg

Il me reste maintenant à développer un outil qui permettra aux membres de dessiner des zones sur les images, et de saisir à quoi correspondent les sujets représentés. Cette fonctionnalité sera normalement bientôt disponible !

Il est également prévu d'intégrer les infos GPS en collaboration avec Erwann.

zaia de Gentilly
    zaia - Le 12/02/2010

J'aime bien l'idée et je trouve ça pratique

Photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie.
    isa cham facebook

levarwest de Marseille
    levarwest - Le 12/02/2010

très bonne idée moi j'adhère ! on va tagger toute nos photos chouette.

Le monde appartient à ceux qui rêvent trop !
    If you can dream it, you can do it ! /// If you can do it twice it's boring !

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
    EloahnKAE – modérateur - Le 12/02/2010

à mon avis les images sont remplacées par des maps :p

le plus dur et fastideux étant de définir la map

vil floodeur

jp80 – administrateur - Le 12/02/2010
    EloahnKAE a dit :

le plus dur et fastideux étant de définir la map

C'est là que bibi arrive avec sa petite popup de détourage des sujets en JS, que j'aurai normalement bientôt terminée Clin oeil. L'idée c'est que tous les membres puissent taguer les photos de tout le monde, pour enrichir la base, un peu sur le principe de Wikipedia (s'il y a des abus, on verra…).

streamline06
    streamline06 - Le 12/02/2010

wouah super génial avec photo facile la vie est plus facile :cool :

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
    EloahnKAE – modérateur - Le 12/02/2010 (modifié il y a 9 années, 4 mois)

ok, j'espère que t'es un expert ajax Grand sourire j'ai pas envie de recharger ma page :p

et puis, il va bientôt falloir que tu songes à une version connexion lente, un version mobile (Pda, tablets, smartphones…) hein quoi ? bon d'accord, je sors Grand sourire

Enfin, si t'as besoin d'aide, tu sais où me trouver

vil floodeur

ptitboy51
    ptitboy51 - Le 13/02/2010

C'est une super idée… !

jp80 – administrateur - Le 16/02/2010

Ça avance ! Encore 2 ou 3 soirées et ça devrait sortir Langue

altahine de Cotonou, modérateur
    altahine – modérateur - Le 16/02/2010

Bon je vous préviens je vais poser une question idiote, me lynchez pas… :rolleyes :

LA première fois que j'ai passé ma souris sur les photos j'ai bien vu apparaître "tour Eiffel", "Seine", "Baie de Sydney"… Waouh, la classe, ai-je pensé, et en voulant le refaire, en lieu et place des étiquettes, je n'ai vu apparaître que des "null" Triste
    En me connectant pour écrire ce message, même topo, la page s'est rechargée, j'ai bien vu les étiquettes la première fois, mais après : "null". => ?

[color=yellow]Bon OK je suis blonde mais c'est pô une raison…[/color]

Pour vos commandes de matos, pensez à passer par les liens "Achat photo" en bas à droite de la page de sommaire général du forum. Même prix pour vous, petite commission pour PP (qui aidera à payer les frais d'hébergement du site) ;-)

jp80 – administrateur - Le 16/02/2010
    altahine a dit :

Bon OK je suis blonde mais c'est pô une raison…

Tu es "null" :cool :.

Hum, très bizarre, j'ai du merdouiller quelque chose. En revanche je n'arrive pas à reproduire cette erreur. Pourrais-tu faire une copie d'écran quand ça arrive ? Merci d'avance !

altahine – modérateur - Le 17/02/2010
    jp80 a dit :

Tu es "null" :cool :.

Langue Hé ouais, désolée ! :lol :
    Je viens néanmoins de sauvegarder deux copies d'écran pour te montrer que c'est vrai, mais comme effectivement sur ce coup-là je suis "null" je ne sais pas comment te les coller ici. Si tu veux je peux t'envoyer le doc par mail, ou sinon explique-moi len-te-ment comment faire, steup :rolleyes :.

Pour vos commandes de matos, pensez à passer par les liens "Achat photo" en bas à droite de la page de sommaire général du forum. Même prix pour vous, petite commission pour PP (qui aidera à payer les frais d'hébergement du site) ;-)

flowair
    flowair - Le 17/02/2010

Moi je fais ainsi.
    Tu enregistres n'importe quelle photo sur ton ordinateur.
    Tu cliques droti dessus > ouvrier avec paint.
    Tu fais fichier > nouveau puis coller (l'image que tu souhaites mettre sur ce fichier)
    Tu enregistres. Et après tu passes par un hébergeur d'image Sourire

VOilà si tu as d'autres questions je suis là

Finepix s1500

Merci Flow, ça me semble assez clair, je vais essayer.

Euskal-Shoot
    Euskal-Shoot - Le 17/02/2010

Pour ma part, l'affichage info bulle "null" m'est apparue également, mais ça ne le fait plus depuis hier soir.

C'est juste pour prévenir, et en soutien à altahine Grand sourire

Euskal-Shoot a dit :

Pour ma part, l'affichage info bulle "null" m'est apparue également, mais ça ne le fait plus depuis hier soir.

C'est juste pour prévenir, et en soutien à altahine Grand sourire

Merci, tu me rassures mais seulement à moitié 1°) parce que je suis désolée que cette chouette application dysfonctionne un peu 2°) parce que chez moi ça le fait encore ce matin…

Maiwen77
    Maiwen77 - Le 17/02/2010

Bravo super !

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.

jp80 – administrateur - Le 17/02/2010

Il y a du bug dans l'air, je vais voir ce qui provoque ça. Vous utilisez quel navigateur Internet ?

Maiwen77
    Maiwen77 - Le 17/02/2010

Pour moi Mozilla FIREFOX Sourire

Maiwen77
    Maiwen77 - Le 17/02/2010

Moi j'ai pas de null x) !

Participer à cette discussion