Les interviews Pose partage : Antoine Huot, premier pro interviewé !

06/05/2010 à 21:07

jp80

Salut à tous !

C'est fait, la nouvelle section du site consacrée aux interviews de photographes professionnels est officiellement lancée !

Et je suis assez fier d'avoir pu interroger, pour cette première, le photographe Antoine Huot, un expert en photographie d'architecture et d'intérieur. Il nous livre quelques tuyaux sur le métier de photographe, sur son équipement spécifique mais également sur son parcours professionnel...

Chaque mois, une nouvelle interview sera publiée. Et je peux vous dire que ce ne sont pas des rigolos qui vont se succéder ici (3 interviews sont déjà planifiées pour les prochains mois, avec des gens dont j'apprécie beaucoup le travail !).

J'espère que cette nouvelle rubrique vous plaira ! Et comme d'habitude, les suggestions, remarques ou critiques sont les bienvenues :).
06/05/2010 à 21:16

altahine

Cool! Je viens d'aller lire l'interview, vraiment sympa! Bon boulot, comme d'hab, merci pour cette nouveauté!
06/05/2010 à 21:16

Karine

Très intéressant comme interview, l'architecture est considérée comme une œuvre, j'imagine qu'il faut un grand savoir faire afin de retranscrire le travail de l'architecte sur un cliché qui soit esthétique mais représentatif.
Ses photos sont vraiment graphiques et très épurées, j'aime beaucoup.

Beau boulot JP, on a hâte de voir les autres !

Du coup c'est bien de faire un post par interview, et même je rajouterai un lien vers le post à la fin de l'interview (genre discutez en sur le forum)

Un beau complément à un site déjà bien complet !! :)
06/05/2010 à 21:35

jp80

[quote=Karine]Beau boulot JP, on a hâte de voir les autres !

Du coup c'est bien de faire un post par interview, et même je rajouterai un lien vers le post à la fin de l'interview (genre discutez en sur le forum)[/quote]

Merci ! C'est vrai que j'avais créé ce genre de lien pour les autres rubriques, tu as raison, ça vaut le coup de reproduire avec les interviews : c'est chose faite à présent.

Je suis content que vous ayez apprécié le travail d'Antoine Huot. Je suis moi même resté scotché devant certaines photos !
07/05/2010 à 05:11

maria

je viens de lire l'interview, très intéressant et très bien fait

Merci
07/05/2010 à 07:52

Karine

[quote=nos]Merci jp, ce genre de rubrique est très enrichissante. On en redemande notamment une certaine interview un peu plus vieille ;)[/quote]

C'est clair, me suis fait avoir hier, je pensais qu'il parlait de celle là quand il a dit qu'elle serait publiée !!!
07/05/2010 à 08:17

jp80

[quote=Karine][quote=nos]Merci jp, ce genre de rubrique est très enrichissante. On en redemande notamment une certaine interview un peu plus vieille ;)[/quote]

C'est clair, me suis fait avoir hier, je pensais qu'il parlait de celle là quand il a dit qu'elle serait publiée !!![/quote]
Mais vous êtes incorrigibles, hein ? :o
07/05/2010 à 08:19

EloahnKAE

on la trouvera t'inquiètes :p

mercredi 12 septembre 2007
La Somme

invités

Pascal Lando
- Photographe

- Son livre : "Amiens et le pays de Somme" aux Editions Déclics

- Exposition itinérante - prochaine date:

le 15 septembre à Saint Valéry sur Somme

par exemple :D gniark gniark gniark
07/05/2010 à 08:40

jp80

OK allez, je vous la filerai. Si vous êtes TRES gentils :D
07/05/2010 à 08:51

Karine

Oui mais c'est trop vieux pour être dans les archives !! Purée ça fait déjà si longtemps, ça doit donner un coup de vieux à JP ça. Mouahahahaha :lol:

[quote=EloahnKAE]on la trouvera t'inquiètes :p

mercredi 12 septembre 2007
La Somme

invités

Pascal Lando
- Photographe

- Son livre : "Amiens et le pays de Somme" aux Editions Déclics

- Exposition itinérante - prochaine date:

le 15 septembre à Saint Valéry sur Somme

par exemple :D gniark gniark gniark[/quote]
07/05/2010 à 08:58

Meuble

Sympa cette section interview ! Bonne première avec ce photographe d'architecture !
Par contre, petite coquille sur son nom ! Sur la page présentant les interviews, on trouve :
[quote=Pose partage]Ce mois-ci : Antoine Huat
Antoine Huat, photographe d'architecture inaugure cette rubrique ! Consultez dès maintenant son interview : interview d'Antoine Huat.[/quote]
07/05/2010 à 09:49

jp80

Exact, c'est à présent corrigé. Merci Meuble !
07/05/2010 à 10:00

ByConstellaire

Bon, allez, je regarderai ça de près ce soir... Mais c'est une excellente idée à mon avis...
07/05/2010 à 10:04

jp80

J'en ai profité pour faire des corrections sur la page d'accueil "Interviews', qui comportait quelques belles coquilles orthographiques. Ça ne me réussit pas d'écrire à 1h du mat :|.

Merci à tous pour vos retours !
07/05/2010 à 10:21

Meuble

[quote=jp80]J'en ai profité pour faire des corrections sur la page d'accueil "Interviews', qui comportait quelques belles coquilles orthographiques. Ça ne me réussit pas d'écrire à 1h du mat :|.

Merci à tous pour vos retours ![/quote]
Puisqu'on en est là, dans l'interview elle-même : "dans la plus part des cas", "je devais avoir 15 ans quand j'ai fais ma première retouche" ;)
07/05/2010 à 10:31

Karine

[quote=Meuble][quote=jp80]J'en ai profité pour faire des corrections sur la page d'accueil "Interviews', qui comportait quelques belles coquilles orthographiques. Ça ne me réussit pas d'écrire à 1h du mat :|.

Merci à tous pour vos retours ![/quote]
Puisqu'on en est là, dans l'interview elle-même : "dans la plus part des cas", "je devais avoir 15 ans quand j'ai fais ma première retouche" ;)[/quote]

oh oh oh... attention tu vas le faire culpabiliser ;)
07/05/2010 à 10:32

Meuble

Mais non, c'est lui qui réclame ():-)
07/05/2010 à 12:30

jp80

[quote=Meuble]Puisqu'on en est là, dans l'interview elle-même : "dans la plus part des cas", "je devais avoir 15 ans quand j'ai fais ma première retouche" ;)[/quote]
Arf, celles-ci ne sont pas les miennes, mais j'assume ;). C'est corrigé, merci pour ton retour Meuble !
07/05/2010 à 13:16

Chantal

Beau travail, l'interview !

Ca sera certainement une section très intéressante !

Merci pour toute la peine que vous vous donnez !
07/05/2010 à 16:34

spyro56

Bravo pour l'interview!!

A la fin on ce dit "c'est déjà fini?" :D , j'ai bien aimé, même si l'architecture ce n'est pas trop ce que j'aime le plus, j'ai hâte d'avoir un interview de photographie animalière ou encore d'un photographe genre paparazi ^^
07/05/2010 à 19:54

Stephjy

Merci Pascal,

Très bonne idée que cette section interview de professionnels.
Le travail d'antoine Huot est intéressant, l'oeil avisé et les productions magnifiques tant en architecture extérieure qu'intérieure.
Le style est épuré, fluide...merci pour cette découverte.
07/05/2010 à 20:01

Ryki

Innovant, passionnant ! A quand la chaîne dédiée sur le câble animée par notre jp inter.. national :P.

Encooore !
07/05/2010 à 22:08

jp80

[quote=Ryki]jp inter.. national :P.[/quote]
Roh, c'est adroit Ryki mais tu ne m'auras pas comme ça, il en faudra plus pour écouter le mp3 :D
08/05/2010 à 07:39

alex81

Très sympa cette interview, et, appréciant le style épuré dans les photos (quel quelles soient),j'ai aimé découvrir ce photographe avec ses gouts,conseils et matériel.
Merci JP pour ce travail.
08/05/2010 à 08:11

ShouKou

exellente idée et merci
la profondeur de champ de photofacile devient de plus en plus profonde et fort intérressante
le contenu est varié et pour tous les niveaux
ce nouveau post j'adore

le seul souci se sera les divcorces dans les couples car le temps passé sur le site devient catastrophique :lol:
08/05/2010 à 09:04

jp80

[quote=CHOUCUOU]le seul souci se sera les divcorces dans les couples car le temps passé sur le site devient catastrophique :lol:[/quote]
Mdr ! Euh, je me dégage de toute responsabilité à cet égard :D. Bon, va falloir faire signer un contrat à l'arrivée sur le site !
08/05/2010 à 09:19

ShouKou

moi je signe ;)
a chacun sa passion
08/05/2010 à 09:31

ByConstellaire

Très intéressant, très bonne idée...

Une seule critique : c'est trop court!