Réorganisation du forum

17/02/2010 à 15:28

jp80

Bonjour à tous,

les rubriques et catégories du forum ont été réorganisées pour le garder clair et accessible. Vous remarquerez notamment de gros changements sur la page d'accueil du forum. J'espère que ça ne vous perturbera pas trop : si vous voyez des choses illogiques ou perfectibles, n'hésitez pas à faire des suggestions sur ce topic et on reverra ce qui ne va pas !

Voici les changements plus gros changements :
[list=*]
[*]Toutes les rubriques qui donnent lieu à la publication de photos sur forum par les membres sont à présent regroupées dans une catégorie "Photos des membres", qui apparaît tout en haut du forum (puisque c'est cette fonctionnalité qui est la plus utilisée).[/*]
[*]La deuxième catégorie est consacrée à la photographie en général : la discipline, les technique de prise de vue, le métier, actualité de la photographie, etc.[/*]
[*]Une nouvelle rubrique a ensuite été créée pour regrouper toutes les discussions qui concernent les logiciels et techniques informatiques utiles pour la photographie, notamment les deux principaux logiciels de retouche, GIMP et Photoshop.[/*]
[*]La rubrique suivante concerne le matériel photo : elle reste inchangée.[/*]
[*]Enfin, une dernière rubrique regroupe tout ce qui ne va pas ailleurs ("Divers") : présentation des membres, actus et questions sur le site, sorties photo, labo...[/*]
[/list]

Voilà, j'attends vos retours d'utilisation et avis sur la question ;)
17/02/2010 à 15:35

EloahnKAE

La section "Pose partage : actu du site, questions, suggestions..." a perdu en clarté je suppose, il faudrait peut être prévoir des règles de titrage

par exemple commencer les titres par

[Thème défi]
[Suggestion]
[Actu]
...

non ?

de plus la section présentez vous se retrouve tout en bas, et malgré ma résolution importante, ne figure pas à l'écran si je ne fait pas défiler la page. Les nouveaux mettent déjà souvent quelques jours à y aller, cette section ne va t'elle pas être désertée à terme ?
17/02/2010 à 15:48

jp80

Très bonne idée de préfixer les posts de la rubrique Pose partage (je vais reprendre l'historique).

Pour la rubrique "Présentez-vous", je l'ai remontée ;)
17/02/2010 à 16:18

jp80

Bon, à la réflexion tu as raison, on perdait vraiment en clarté. J'ai donc créé une rubrique dédiée au site pour les questions, suggestions, l'actu et les présentations.