Suivre un sujet : merci !

Suivre un sujet : merci ! est un fil de discussion ouvert le 5 septembre 2010 à 07h00 par Sylvie Anne, dans la rubrique Actu du site du forum photo Pose partage. Dernier message par Alice04 il y a 5 années, 6 mois.

Sylvie Anne
Sylvie Anne - Le 05/09/2010

C'est la fête !
J'ai découvert qu'on peut suivre un fil et recevoir une notification par courriel à chaque nouveau message en cochant la case « Souscrire à ce sujet ».

Parce que je suis une emmerdeuse qui en veut toujours plus, serait-il possible, sur la page d'accueil du forum, de pouvoir souscrire à tous les sujets, automatiquement à chaque création d'un nouveau fil ?

En tout cas, bravo et merci JP !
:cool :

Sylvie

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 05/09/2010

Merci !

Hum, pour la souscription à tout, je vais voir ce que je peux faire…

Sylvie Anne
Sylvie Anne - Le 05/09/2010

Raaah !
Terrible !

Ou si ce n'est pas global sur l'accueil du forum, peut-être dans chaque grande rubrique.
:-)

Sylvie

levarwest de Marseille
levarwest - Le 07/09/2010

Bon apres quelques jours d'utilisation… MERCI JP c'est top de chez top de pouvoir suivre des sujets que l'on affectionne et ce désabonné aussi facilement.

If you can dream it, you can do it ! /// If you can do it twice it's boring !

cece1508 de Le Plessis-Robinson, modérateur
cece1508 – modérateur - Le 07/09/2010
Sylvie Anne a dit :

serait-il possible, sur la page d'accueil du forum, de pouvoir souscrire à tous les sujets, automatiquement à chaque création d'un nouveau fil ?

Si tu parles d'un mail à chaque fois que tu postes : oui, pourquoi pas : c'est même une bonne idée.

Mais si tu parles d'un mai là chaque fois que quelqu'un créé un fil, ça le fait moins, on va recevoir une tonne de mails.

Tu parles bien du cas N° 1 ? Sourire

Sylvie Anne
Sylvie Anne - Le 07/09/2010

Ben dans l'idéal, c'est la possibilité de choisir de s'abonner aux sous forums (comme « actu du site ») chaque fois qu'un fil est créé, mais faute de ça, s'abonner à tout : oui, chaque fois qu'un fil est créé (et comme actuellement, chaque fois qu'un message est posté dans le fil).

Ensuite comme on peut se désabonner de chaque fil, c'est facile d'élaguer ceux qu'on ne veut pas suivre.

Le rss ne répond pas à mon besoin perso.

Sylvie

TiTidom
TiTidom - Le 07/09/2010

en même temps, s'abonner "à tout", avec le nombre de posts qui sont créés chaque jour, je te souhaite bien du courage pour faire le tri dans tes mails :lol :

« La photographie est le seul langage qui peut être compris dans le monde entier. »

cece1508 – modérateur - Le 07/09/2010

Oui, être abonné à tout, ça fait beaucoup je pense.

Sylvie Anne
Sylvie Anne - Le 07/09/2010

:-)

Ne vous inquiétez de rien pour moi.
Ça fait un bout de temps que je ne lis plus le forum parce que pour lire un message de temps en temps, ça ne me convient pas.
Le marquage des messages comme lus, dans la mesure où les messages se marquent lus alors qu'ils ne le sont pas effectivement m'est complètement inutile.

En fait, la notification par courriel des nouveaux messages semble plus facile à mettre en œuvre qu'un marquage non lu / lu des messages qui soit réel… Ce qui serait l'idéal de l'idéal (pour moi, hein, pas forcément pour les lecteurs de photo facile).

Quand je fréquente un forum, je lis plutôt exhaustivement et jusqu'à présent, je manquais d'outils pour ça.

C'est en train de changer, je frétille d'impatience !

Sylvie

ShouKou de Aix-en-Provence
ShouKou - Le 09/09/2010

coucou
bon j'ai du sauter deux jours et oups on perd le fil

c'est a quel endroit ou l'on peut cocher souscrire a ce sujet ?
merci

"L'esprit c'est comme un parachute, si on ne l'ouvre pas, on s'écrase" Franck Zapa

catherine Lange

cece1508 – modérateur - Le 09/09/2010
CHOUCUOU a dit :

c'est a quel endroit ou l'on peut cocher souscrire a ce sujet ?
merci

C'est quand tu ouvres un post, sur la droite, en dessous de répondre au sujet ; juste à côté de flux Rss.

Sylvie Anne
Sylvie Anne - Le 09/09/2010

Sinon tout en haut, dans la barre bleu foncé qui contient le titre du fil, à droite de « RSS… » cliquer sur « Suivre ».

Sylvie

ShouKou de Aix-en-Provence
ShouKou - Le 10/09/2010

merci a tous les deux

"L'esprit c'est comme un parachute, si on ne l'ouvre pas, on s'écrase" Franck Zapa

catherine Lange

Sylvie Anne
Sylvie Anne - Le 01/10/2010

Mon petit JP favori, je t'en supplie !
Ne pourrais-tu pas ajouter un « Suivre » à côté de chaque « RSS feed du forum » ?

S'il te plaît, dis que tu vas y réfléchir.
Allez…

Sylvie

ByConstellaire de Marly-la-Ville, modérateur
ByConstellaire – modérateur - Le 01/10/2010

Hum, Sylvie Anne, c'est déjà le cas !

"La passion est un moteur fondamental pour vivre et survivre…" MF

Sylvie Anne
Sylvie Anne - Le 01/10/2010 (modifié il y a 8 années, 11 mois)

By, va là : http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/forum15-actu-du-site.html

Edit : By, on dit « Va » ou « Vas » ?

Sylvie

(Impératif présent : va / allons / allez)

Tu le trouves en haut dans le topic lui même, en haut de cette page, à côté du flux RSS…

TiZef de Brest
TiZef - Le 01/10/2010

maitre Capello a parlé :lol :

Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

Pfff… Mouahaha !

Sylvie Anne
Sylvie Anne - Le 01/10/2010

Oui.
Mais non.

Mon idée est d'avoir une notification à chaque création d'un nouveau fil.
Sourire

(merci pour l'impératif d'aller, va, ça me fait tout bizarre, j'ai cru qu'il était irrégulier… Comme en plus on écrit vas-y)

Sylvie

Participer à cette discussion