Toutes vos photos vont devenir payantes pour Google allez vous gagner de l'argent ?

Toutes vos photos vont devenir payantes pour Google allez vous gagner de l'argent ? est un fil de discussion ouvert le 20 juin 2016 à 20h24 par cocagne, dans la rubrique Actualité de la photo et des photographes du forum photo Pose partage. Dernier message par cocagne il y a 3 années, 2 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Quel montant demander… ?, Utilisation de photo non autorisé !, Utilisation de photo non autorisé !, ou encore Importer une photo google pour retoucher sa photo.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 20/06/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Le projet de loi Création, qui sera examiné dans sa version finale le 29 juin prochain à l'Assemblée nationale, crée une redevance obligatoire à payer pour toutes les photos en ligne que les moteurs de recherche indexent et reproduisent dans leurs résultats. Serez-vous payé par Google ? Sans doute pas. Explications

Je fais de la photo mais je me soigne.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 20/06/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Oui parce l'arnaque évidente se situe dans l'énorme masse de photos d'amateurs qui serviront à construire la grille de tarification mais dont personne n'ira chercher les coordonnées tout simplement parce que ce sera probablement un système auto déclaratif.
Pour moi ce n'est rien d'autre qu'un astucieux système se taxation des moteurs de recherche où les ayants droits ne sont que des prétextes.

Je fais de la photo mais je me soigne.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 10/08/2016

Brevetter le vivant… Ça c'est autrement plus sérieux que nos minuscules débats sur les droits d'auteur c'est la prise en otage de la planète entière par quelques complexes économiques 

Je fais de la photo mais je me soigne.

Participer à cette discussion