Des brebis, encore des brebis… dans les broussailles auvergnates

Des brebis, encore des brebis… dans les broussailles auvergnates est un fil de discussion ouvert le 12 mars 2017 à 12h06 par Karine, dans la rubrique Animaux du forum photo Pose partage. Dernier message par photoc il y a 2 années, 1 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Les Roches Tuilière et Sanadoire, Mes béliers irlandais dans la brume auvergnate / + Ajouts, Mes béliers irlandais dans la brume auvergnate / + Ajouts, ou encore Le soleil se lève sur Besse en Chandesse.

Karine de Cros, Auvergne, France, modérateur
Karine – modérateur - Le 12/03/2017

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles photos de mes brebis. Elles vont bien, le troupeau grandit petit à petit, et à 2 ans elles vont avoir leurs premiers agneaux. Le temps est très bizarre, mais c'est normal, en mars. C'est sur que vous ne verrez pas souvent des brebis dans ce genre de terrain, encore moins en plein hiver sous la neige, mais elles ne craignent pas le froid, adorent ces broussailles, plutôt que rester dans un bâtiment. C'est plus compliqué à gérer au quotidien, mais plus sympa pour les photos ! J'attends les premiers agneaux de manière imminente, une centaine cette année, ça va donner  Pfiou

1.

Lever de soleil sur mes brebis

Lever de soleil sur mes brebis

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/4.5Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

2.

Neige dans les friches

Neige dans les friches

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/5.0Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

3.

A good gimmer

A good gimmer

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/3.5Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

www.lumieres-paysannes.fr/wordpress
http://www.agneaudesbruyeres.fr

photoc de Limoux, France
photoc - Le 12/03/2017 (modifié il y a 2 années, 1 mois)

Bonjour les stars ! la deux tout droit sorti des studios Brebiou !   Pouce

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Martin D de  France
Martin D - Le 12/03/2017 (modifié il y a 2 années, 1 mois)

La deux est top Pouce ont dirais qu'ils font une excursion à la queue leu-leu  Grand sourire
Et la trois un vrai portrait animalier Sourire

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 12/03/2017 (modifié il y a 2 années, 1 mois)

Toujours d'aussi belles photos, chapeau et merci Grand sourire

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 12/03/2017

L'ambiance de la 3 et la race donne vraiment une ambiance "Hightland" mais en Auvergne… Sourire

La deux n'est vraiment pas en reste elles paraissent vraiment faire partie du décor.

http://www.visiondephotographe.eu/

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 12/03/2017

Magnifiques…

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

Karine – modérateur - Le 13/03/2017

Merci pour vos retours c'est sympa ! Héhé, studio Brebiou Pouce
Et en plus, niveau Ecosse, là où elles sont actuellement c'est au bord d'un lac, ça ressemble assez !  
Bon, je file dans ma caravane, l'agnelage a commencé  Argh

photoc de Limoux, France
photoc - Le 13/03/2017 (modifié il y a 2 années, 1 mois)

Quand on dit qu'agriculteur ça eu payé mais ça paye plus : habiter dans une caravane en hiver au milieu de l'Auvergne… ! Grand sourire

TiteC54 de Reims, France
TiteC54 - Le 15/03/2017 (modifié il y a 2 années, 1 mois)

Entre les poules et les brebis, on va ouvrir la ferme PP Clin oeil
Moi j'aime beaucoup la 3, pour l'ambiance, le côté "Ecosse" qui ressort vraiment, et l'attitude de la brebis genre "Ici c'est chez moi". Ensuite la 1 pour la lumière de fin d'hiver.

Finalement à l'inverse des amis, c'est la 2 qui m'attire la moins. Mais quand je dis que ça m'attire moins, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas jolie attention  Sourire

Site : www.500-600.fr I Page : Justine Caballina Photographie I Fb : Justine Caballina I Mail : justine.caballina@gmail.com

Karine – modérateur - Le 16/03/2017 (modifié il y a 2 années, 1 mois)
"photoc" a dit :

Quand on dit qu'agriculteur ça eu payé mais ça paye plus : habiter dans une caravane en hiver au milieu de l'Auvergne… ! Grand sourire

Ah bin  Pouce la caravane… il se trouve que je n'ai pas de terrain autour de la maison, moi je n'ai eu droit qu'aux terrains pourris dont personne ne veut, toujours très solidaire le monde agricole Pouce Donc c'est la maison qui vient sur le terrain pour la surveillance de l'agnelage, vu qu'il faut y être jour et nuit. Mais bon… j'ai choisi l'emplacement, pas de voisins à 5km à la ronde, moi ça me va bien  Pfiou

Au bord du lac

Au bord du lac

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/5.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Merci pour ton passage @TiteC54 ! Ah bin tu peux donner tes préférences ou celle que t'aime pas, y'a pas de soucis bien au contraire ! Moi aussi je préfère la 3, mais je ne suis pas objective c'est vraiment pour la brebis, elle fait partie de mes plus belles et c'est toujours génial quand elles sont au bon endroit et que j'y suis au bon moment !  

makhno
makhno - Le 16/03/2017

elle est magnifique sur la trois !

photoc de Limoux, France
photoc - Le 16/03/2017

Karine Il y a plus moche comme camping  Pouce

Participer à cette discussion