Le problème est que la patte d'un flamant n'a pas de raison particulière d'être verticale, pas plus que les points de contact dans l'eau du bec et des deux pattes d'un autre flamant vu en perspective n'ont de raison d'être alignées horizontalement.
Par contre, avec la gravité qui met la surface d'un liquide à l'horizontale et les lois de l'optique de Newton qui font se réfléchir les rayons lumineux avec des angles d'incidence et de réflexion égaux, le reflet d'un objet dans un plan d'eau est toujours forcément aligné verticalement avec l'objet en question, quelles que soient les positions respectives de l'observateur, de l'objet et du plan d'eau.

Flamants et verticalité 2
Donc l'orientation "physiquement juste" de ton image devrait plutôt être celle là. La différence au niveau des pattes n'est pas énorme, parce que ça joue finalement sur quelques pixels… mais en fait il y a presque 5° d'écart, c'est quand même pas mal, et ça se voit déjà nettement plus par exemple sur la tête et le cou du flamant de droite.
Ensuite ça peut-être un choix "artistique" d'incliner une photo… mais là avec une image assez épurée comme la tienne, ça se voit vraiment et c'est (pour moi
) un défaut gênant.