Envol de la cigogne

Envol de la cigogne est un fil de discussion ouvert le 13 août 2012 à 09h52 par Henry, dans la rubrique Animaux du forum photo Pose partage. Dernier message par Henry il y a 7 années, 1 mois.

Henry de Sochaux
Henry - Le 13/08/2012

Photo pas évidente à prendre car ça se passe trés vite , la cigone plonge et ressort aussi vite de la mare .

Envol de la cigogne

Envol de la cigogne

APN : PENTAX K200D Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/6.7Sensibilité : 200 ISOFocale : 90.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre"

gaby34 de Bessan
gaby34 - Le 13/08/2012

c est  sur  pas  facile a prendre,  la pdv est nette on sent le mouvement sur les ailes.

Henry de Sochaux
Henry - Le 13/08/2012 (modifié il y a 7 années, 1 mois)

Gaby >> Merci Clin oeil

Une autre :

Dans le nid

Dans le nid

APN : PENTAX K200D Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 260.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Henry de Sochaux
Henry - Le 13/08/2012

Une derniére :

Le "patriarche" … ?

Le "patriarche" … ?

APN : PENTAX K200D Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 90.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Henry de Sochaux
Henry - Le 13/08/2012

Non, mais j'ai le zoom qui déconne, obligé de faire la M a P manuellement ! Pleure

Henry de Sochaux
Henry - Le 13/08/2012

Comme au temps du Zenit E, mon 1er appareil av lequel j'ai fait de belles photos en NetB que je développais moi -méme ! Pouce

Henry de Sochaux
Henry - Le 13/08/2012

On s'appliquait plus, prix des pellicules, papiers et produits  + le temps passé Fouet

soso974 de Le Tampon
soso974 - Le 13/08/2012

la 3eme est superbe !
j'ai vecu 1 an en alsace et punaise j'en ai fait des tentatives, toutes ratées ! bravo pour ta serie et merci pour le partage Sourire

Henry de Sochaux
Henry - Le 13/08/2012 (modifié il y a 7 années, 1 mois)

soso974 >> Merci Clin oeil
J'en ai une bonne vingtaine d'autres, si tu veux j'en rajouterai dans cette rubrique Lunettes

soso974 de Le Tampon
soso974 - Le 13/08/2012

avec grand plaisir, ça me rappelle des souvenirs de cette région que j'ai adoré ! Au fait, tu les a prises en Alsace ?

Henry de Sochaux
Henry - Le 13/08/2012

Je les ai prisent à Cernay, je les postes ce soir, la je suis au boulot  ! ! Langue

Henry de Sochaux
Henry - Le 13/08/2012

Suite…

Suite…

APN : DSC-H50Vitesse : 10/3200Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 78.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Henry de Sochaux
Henry - Le 13/08/2012

Re suite…

Re suite…

APN : DSC-H50Vitesse : 10/10000Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 78.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Henry de Sochaux
Henry - Le 13/08/2012

Re re suite…

Re re suite…

APN : PENTAX K200D Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 260.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

gaelle068 de Colmar
gaelle068 - Le 13/08/2012

Henry, si tu es en vacances en Alsace, passe à Colmar à la Petite Venise et je te ferais faire un tour de barque, c'est mon job d'été et t'as de belles photos à faire en chemin Sourire (mais pas de cigognes malheureusement !)

soso974 de Le Tampon
soso974 - Le 14/08/2012

superbes animaux, merci pour ce partage Henry Pouce

douce
douce - Le 14/08/2012 (modifié il y a 7 années, 1 mois)

j aime beaucoup "patriarche" et "re suite"
je n ai pas vu où tu as pu contempler ces jolies cigognes ? J'ai seulement vu Cernay et je ne suis pas forrte en géo, est ce un parc ?

Henry de Sochaux
Henry - Le 14/08/2012 (modifié il y a 7 années, 1 mois)

Douce >> Cernay est une petite ville d'Alasce entre mulhouse et Colmar, et dans ce bourg il y a un parc aux Cigognes Lunettes
Gaelle68 >> Je vais tres souvent en Alasace, je connais ttes les villes autour de Colmar et Colmar aussi car j'habite à 80 km de la à Sochaux ! ! C'était souvent ma ballade du dimanche, mais il y a trop de monde maintenant Pense
Ma ville préférée est Eguisheim Lunettes

gaelle068 de Colmar
gaelle068 - Le 14/08/2012

De 10 à 11h30 il n'y a pas beaucoup de monde sur mes barques, donc je peux meme t'offrir la ballade si il n'y a pas trop de monde Sourire
Mais c'est sur qu'hors 1° quinzaine d'aout, y a moins de personnes !
Eguisheim c'est vrai que c'est très joli mais je préfère Riquewihr perso (hors saison seulement), c'est superbe ! Et bientot la fête du vin à Eguisheim d'ailleurs Clin oeil

soso974 de Le Tampon
soso974 - Le 15/08/2012

J'ai vecu une année a Neuf-Brisach, super pour faire des photos la bas, les fortifications sont superbes. Je bossais a Selestat, et je me souvient de mes week end sur les routes… le haut koenisbourg, le saint Odile, riquewhir, tann l'hermitage et ses vignes vertigineuses, colmat bien sur magnifique, et j'en passe… je me souvient d'un parc aux papillons mais je ne sais plus ou c'est, si un jour vous voulez faire de la macro c'est top Pouce

Participer à cette discussion