Gabin, Vache et Aquila, trio de choc

29/11/2011 à 10:56

Karine

Hello tous,
Le weekend dernier dernier, nous avons vu le petit Gabin, coton de Tulear de 8mois et chien de mes parents. Sa blancheur irréprochable s'est un peu vue altérée avec Vache et Aquila qui ont plutôt l'habitude de patauger dans la boue :D

Les rencontres se sont bien passées, Vache était intrigué… en fait Gabin sentait tellement pas le chien (ma mère le lave…et apparemment le parfume :|) que Vache ne savait pas s'il était mâle ou femelle. Pas de tension, au contraire ( !). Par contre le caractère du Gabin est vraiment excellent et sa résistance a été mise à rude épreuve dans le jeu pendant 4 jours avec mes chiens sur-actifs.

Les photos sont pas top je ne suis pas satisfaite, le sol était trempé, je n'ai pas pu me mettre par terre comme j'aurai voulu. Pas de lumière non plus, arrière plan moche sur la première, enfin, voilà pour l'autocritique. Donc, j'en referai dans de meilleures conditions ;).

Le tout a été fait au 100mm ou 50mm, car je n'ai pas d'autres objos pour ce genre de prise de vue.

1. Le trio…

2.…ou duo ?

3. Gabin

4. Gabin…

(en option car j'étais pas assez basse, donc juste pour ses poils :D)

29/11/2011 à 11:07

beef

En ttou cas on voit qu'ils se sont éclatés.

La dernière est très jolie avec l'effet des poils.
29/11/2011 à 11:08

Onikenji

Bah je trouve les 2 dernières pas si mauvaises que ça ;)
Je dirais même chapeau parce que un objectif macro pour des fauves en pleines courses c'est pas le plus simple à utiliser et malgré ça tu t'en sort :-y

ça ferait toujours de très jolis souvenir :)
29/11/2011 à 11:29

Karine

Merci pour vos coms !
Ouep, c'était plutot de la photo souvenir, disons que c'était pas prévu et comme j'y vais pas tous les jours. Mais c'était marrant le contraste entre les trois chiens. Je suis assez contente de la première niveau chiens parce que c'était super difficile de les avoir dans le cadre tous les trois (Gabin courrait beaucoup moins vite que les deux autres).
J'espère avoir l'occasion d'en faire d'autres :)
29/11/2011 à 18:16

Tite créature

très drôle !
C'est beau des chiens en pleine action !
29/11/2011 à 20:20

L3

Ah que ça fait du bien… 8-)

Des photos de chiens … (Au fait, des nouvelles de Chana ?)
Et de belles, allez je rajoute le "très" pour la n° 2 et la n° 3 :D

Envie de jouer avec eux .
30/11/2011 à 12:51

Karine

Hi hi oui, ils ont la joie de vivre, tout le temps, eux ! :P
Merci pour vos retours !
Pour Chana, je l'ai vue connectée ce matin, j'avais eu quelques nouvelles et il semble que ses cours d'éducation canine fonctionnent de mieux en mieux :)
30/11/2011 à 14:11

Rapata

J'aime beaucoup la dernière, bien que la plongée soit un peu trop prononcée à mon goût.

Ce chien a l'air plein de vie et de bonne humeur, ça fait plaisir à voir. Attention tout de même au lavage des chiens, qui est susceptible de faire disparaître le film lipidique qui les protège naturellement. (En plus de leur faire perdre leur odeur naturelle).
30/11/2011 à 14:39

Karine

Merci Rapata, en effet, la plongée est un peu trop prononcée à mon gout aussi.

Pour le lavage, j'avais averti ma mère déjà, sans préciser mais j'imaginais que ça puisse pas être très bon d'ailleurs ça m'est jamais venu à l'idée pour mes chiens, la bonne santé (alimentation notamment) suffisant pour le beau poil.
Pour l'odeur naturelle, c'est clair, suffit de voir la réaction de Vache, complètement confuse mais plutôt enjouée au final…

C'est pas facile à faire comprendre à mes parents, les éleveurs vendent ces chiens comme des trucs de beauté (ils sont d'ailleurs LOF pour les concours…), ils ont souvent un toiletteur attitré qu'ils conseillent directement aux maitres comme si c'était obligatoire.
Et en effet, j'ai pu le voir, ils ont des poils qui poussent très vite dans les oreilles notamment, et devant les yeux (d'ou la couette pour qu'il y voit mieux) qu'il faut couper. Enfin ça, c'est l'éleveur qui le dit… et j'ai tout de même l'impression que les toiletteurs y trouvent bien leur compte :-t
La race a l'air bien spécifique, mais de là à en faire un tel plat sur la soit-disant "nécessité" du toilettage… bien évidemment c'est débile pour moi, mais je crois aussi que c'est un tout autre monde.
30/11/2011 à 16:44

altahine

Bien marrante cette petite boule de poils gabinaise ! ^^ Ils ont en effet l'air de s'être bien marrés les trois chiens !

Au fait, comment vont les épaules de Vache ?
30/11/2011 à 17:03

Karine

Hi hi oui ! Les épaules de Vache ne le font plus souffrir aujourd'hui, depuis les deux séances chez l'ostéo canin il n'a plus jamais reboité ! On peut re-faire de longues randos, on a plus peur et Aquila peut jouer avec lui sans limite. C'est trop le bonheur :-y