Qui a dit que les Perruches n'aimaient pas le froid ?

Qui a dit que les Perruches n'aimaient pas le froid ? est un fil de discussion ouvert le 1 mars 2018 à 12h20 par tribalsroses, dans la rubrique Animaux du forum photo Pose partage. Dernier message par tribalsroses il y a 1 année, 5 mois.

tribalsroses de Larçay, France
tribalsroses - Le 01/03/2018 (modifié il y a 1 année, 5 mois)

Voici 2 photos prises ce matin dans ma volière, qui se situe dans mon jardin.
Ma quarantaine de perruches y vivent toute l'année et même avec les températures glaciales de ces derniers temps, elles sont toujours en pleine forme.
Alors la perruche est vraiment un oiseau pour les pays chauds ?

https://farm5.staticflickr.com/4662/40529871092_13ebc2b4b6_c.jpg DSC_0016 by Cyril La Gaulle, sur Flickr

https://farm5.staticflickr.com/4781/38762376750_222941bc71_c.jpg DSC_0019 by Cyril La Gaulle, sur Flickr

Panasonic Lumix LX-100

Philippe_92 de Hauts-de-Seine, France
Philippe_92 - Le 01/03/2018 (modifié il y a 1 année, 5 mois)

Alors déjà les perruches c'est pas bien gros comme piaf, mais là tu nous les mets en très très petit quand même !
j'ai bien vu qu'il y a un petit '+' sur la micro-imagette pour aller sur l'image de ton hébergeur… mais c'est pas trop la peine d'être sur un forum qui techniquement permet quand même de montrer des photos en taille raisonnable (1000pixels) pour obliger à aller sur d'autres sites.

Sinon à cette taille là, ma seule remarque serait que ça me semble bien bien centré et que les grillages sont peu esthétiques… Donc photos souvenir pour toi sûrement, mais pas beaucoup plus pour les autres Pense

Et sinon, pour la neige et le froid imposés à des oiseaux des pays chauds… j'imagine qu'on ne leur a pas trop demandé leur avis, aux bestioles Langue

tribalsroses de Larçay, France
tribalsroses - Le 01/03/2018

Que tu n'aimes pas c'est une chose, mais dire de la merde, en est une autre…
Alors désolé, je ne savais pas que tu étais si limité que ça et que tu ne pouvais donner ton avis que sur des photos non "souvenir", de tailles raisonnable.
Après je suis preneur pour que tu me donne un hébergeur pouvant stocker des photos supérieures à 15 mo par photo, autre que le mien, car je peux comprendre que c'est case tête au possible de cliquer sur un petit bouton +.
Et puis pour ce qui est du grillage, c'est vrai que prendre des oiseaux dans une volière sans prendre le grillage, c'est pas si simple.
Mais si tu as encore une solution à cela sans me proposer de découper le grillage, je suis preneur.
Et pour ce qui est " du choix " des oiseaux pour le fait d'être à l'extérieur…eh bien faudrait se renseigner avant de réagir ainsi, car les perruches acceptent le grand froid à partir du moment qu'elles ont été habitué des leur plus jeune âge.
C'est les courants d'air qui sont fatales pour les perruches, à titre d'information.

Panasonic Lumix LX-100

Philippe_92 de Hauts-de-Seine, France
Philippe_92 - Le 02/03/2018

Alors je vais te répondre gentiment et de façon très détaillée. Mais vue ta réaction ça m'étonnerait que la discussion s'éternise ensuite, enfin on ne sait jamais.

"tribalsroses" a dit :

Que tu n'aimes pas c'est une chose, mais dire de la merde, en est une autre…

Et où as-tu vu dans ma réponse 1°) que je n'aimais pas et 2°) que je disais "de la merde" ?
J'ai dit que c'était tellement petit que je ne pouvais pas tellement porter de jugement. La seule chose que je voyais à cette échelle c'était que le sujet me semblait très/trop centré, et qu'il y avait des grillages peu esthétiques. J'intuitais aussi que celà ressemblait plus à une photo souvenir pour toi et tes 40 perruches, qu'à une photo plus "travaillée", plus "étudiée", à volonté plus "esthétique", sur laquelle on fera plus de commentaires quand elle est mise sur un topic de ce forum que s'il s'agit d'une simple photo souvenir.

Après, si tu souhaites n'avoir que des commentaires bisounours avec plein de pouces levés et des wouaouh, il faut aller sur Facebook, ou tu peux aussi rester sur les topics de la PhotoDuJour qui en est devenue depuis quelques mois un équivalent local. Si tu ne souhaites pas avoir de commentaires, tu vas dans la rubrique "le troquet" ou tu pourras discuter de tout et de rien avec les copains… ah ben non, il n'y a plus grand monde par là-bas, zut. Donc tu restes sur la PdJ. Ou alors tu mets explicitement "je partage cette photo, elle n'est pas top techniquement ni esthétiquement mais j'avais envie de vous la montrer quand même".
Mais si tu postes ta photo dans un topic dédié dans une rubrique du forum prévue pour, tu risques effectivement d'avoir des commentaires (plus beaucoup parce que les personnes qui étaient sur le forum justement pour ça sont à peu près toutes parties…). Commentaires qui ne te plairont peut-être pas, mais c'est un peu le jeu aussi !

"tribalsroses" a dit :

Après je suis preneur pour que tu me donne un hébergeur pouvant stocker des photos supérieures à 15 mo par photo, autre que le mien, car je peux comprendre que c'est case tête au possible de cliquer sur un petit bouton +.

Déjà l'hébergeur "naturel" d'une image mise sur Pose Partage, c'est Pose Partage lui-même. Ca permet d'avoir directement dans le corps du topic sur le forum les images dans une taille correcte pour un bon confort de visualisation, ça permet d'utiliser les fonctionnalités du site comme le mode diaporama, ça garantit que l'image sera toujours disponible pendant toute la durée de vie du forum. Il suffit pour ça de redimensionner son image à 1000 pixels sur la plus grande dimension et 300 (ou 400, je ne sais plus)koctets de taille max de fichier. Et ça n'empêche pas de rajouter en plus un lien vers l'image stockée ailleurs en taille d'origine, il y a un champ pour ça dans le détail de chacune de ses photos, accessible depuis son album photo.

En fait je disais ça parce que là par exemple ce matin, sur ton topic je vois ça :

hébergement problématique?

hébergement problématique?

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.


Probablement que ton hébergement n'avait qu'une durée limitée, en tout cas si ça avait été déjà comme ça hier je n'aurais pas fait de commentaire ;-)

Sinon il y a des tas de solutions de stockage d'images. Un des grands classiques c'est Flickr.
Enfin il faut rappeler qu'une image de 15M de pixels, quand elle s'affichera sur un écran qui fait en général environ 2M de pixels, elle sera de toute façon compactée violemment par le browser ou la visionneuse…

"tribalsroses" a dit :

Et puis pour ce qui est du grillage, c'est vrai que prendre des oiseaux dans une volière sans prendre le grillage, c'est pas si simple. Mais si tu as encore une solution à cela sans me proposer de découper le grillage, je suis preneur.

Il y a des "palliatifs" en jouant sur la profondeur de champ (une PDC courte en prenant une ouverture la plus importante possible, f/2.8 par exemple) et en jouant sur les distances respectives entre ton objectif, le premier grillage, la bestiole et le deuxième grillage. En se mettant très près du premier grillage on peut arriver à ce qu'il ne soit presque plus visible (il y aura sûrement des lignes très floues, mais ça peut être suffisamment léger), et en ayant le sujet assez éloigné du grillage du fond on peut aussi avoir ce grillage flouté dans l'arrière plan. Mais en général il n'y aura pas de miracle absolu non plus.
C'est pour ça que c'est difficile de faire de "belles" images d'animaux en cage.
Par contre il y a des photographes qui font de belles images de perruches/perroquets, mais pas en cage… Tiens en voilà une pas tout à fait au hasard, sur un site (1x.com) qui rend humble, en général.

"tribalsroses" a dit :

Et pour ce qui est "du choix" des oiseaux pour le fait d'être à l'extérieur…eh bien faudrait se renseigner avant de réagir ainsi, car les perruches acceptent le grand froid à partir du moment qu'elles ont été habitué des leur plus jeune âge. C'est les courants d'air qui sont fatales pour les perruches, à titre d'information.

Je ne suis pas un spécialiste de perruches. Ma phrase était juste humoristique (car je ne suis pas non plus -mais alors pas du tout- un fervent défenseur de la cause animale, qui aurait-pu t'incendier en t'expliquant pourquoi les animaux exotiques ne devraient pas être enfermés en cage dans nos climats, simplement pour la satisfaction de petits intérêts personnels égoïstes), j'avais pourtant mis un gros smiley "cheeky" avec un bonhomme qui rigole en tirant la langue. Mais j'ai un peu peur que tu ne fasses pas partie des gens qui essayent toujours de modérer leurs réactions en tenant compte correctement des smileys des autres.

Tiens je rajoute un dernier smiley :
Bisou

tribalsroses de Larçay, France
tribalsroses - Le 02/03/2018 (modifié il y a 1 année, 5 mois)

Donc juste pour info, les 2 photos ont justement étaient prises en ouverture f :/2.8
Ensuite il n'y a pas que la composition que l'on peut juger sur une photo.
Il y a aussi la netteté par exemple.
Ensuite en effet le choix de l'hébergeur n'a pas été le bon choix, je te l'accorde.
Et pour le reste, je ne préfère même pas répondre.
Allez Bisou

Panasonic Lumix LX-100

elyoshi
elyoshi - Le 02/03/2018 (modifié il y a 1 année, 5 mois)

Personnellement j'utilise Flickr pour partager mes photos, et ça marche plutôt bien.

tribalsroses de Larçay, France
tribalsroses - Le 02/03/2018

Merci Elyoshi

Panasonic Lumix LX-100

elyoshi
elyoshi - Le 02/03/2018
"tribalsroses" a dit :

Merci Elyoshi

Pas de problème ;-).

La 2 est sympa ! Le grillage se voit un peut moins est permet d'apprécier les couleurs de la perruche, l'idée de la diagonal (le perchoir) est bien vu aussi ! .
Je m'étais essayé vers chez moi dans un parc aux oiseaux c'est pas simple de faire oublier les barreaux des volières, et sur la 2 le résultat est plutôt bon je trouves.

tribalsroses de Larçay, France
tribalsroses - Le 02/03/2018 (modifié il y a 1 année, 5 mois)

Merci Elyoshi.
Le plus dur est de s'approcher assez prêt sans que la perruche s'envole de peur, surtout avec un zoom maxi à 50mm.

Panasonic Lumix LX-100

Participer à cette discussion