Un cygne noir et son Petit

Un cygne noir et son Petit est un fil de discussion ouvert le 20 septembre 2018 à 09h28 par FLODOR71, dans la rubrique Animaux du forum photo Pose partage. Dernier message par FLODOR71 il y a 10 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Ciel menaçant au lac de Sainte Croix, Gorges du Verdon, Le cygne de Mallarmé ( poème), Les cygnes sur le lac de lacanau, ou encore Lever de soleil sur la lac de Neuchatel.

FLODOR71 de Nantes, France
FLODOR71 - Le 20/09/2018

Bonjour à tous,

juste pour le partage ! Si je peux.
J'essaie de faire au mieux avec mon Sigma 70/300 non stabilisé.

Cygne Noir

Cygne Noir

APN : NIKON D5200Vitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 300.0 mm

Philippe_92 de Hauts-de-Seine, France
Philippe_92 - Le 21/09/2018

Une bonne compo pour moi, avec cette opposition sombre / clair et cou droit / cou plié entre la mère et son petit; pour ne rien gâcher la mise au point est parfaite.
Ca me plaît bien, donc.

Pas fan du vignettage, mais ça c'est un avis très personnel.

Allez, quand même, je la trouve cadrée un tout petit peu trop "serré", là si ils donnent un coup de palme ils se cognent dans les bords de l'image. Un peu plus d'environnement à gauche et à droite serait un plus je pense (peut être même un peu plus à gauche, ce qui mettrait le cou de la maman en plein centre de la compo ? faudrait voir…)

FLODOR71 de Nantes, France
FLODOR71 - Le 21/09/2018
"Philippe_92" a dit :

Une bonne compo pour moi, avec cette opposition sombre / clair et cou droit / cou plié entre la mère et son petit; pour ne rien gâcher la mise au point est parfaite.
Ca me plaît bien, donc.

Pas fan du vignettage, mais ça c'est un avis très personnel.

Allez, quand même, je la trouve cadrée un tout petit peu trop "serré", là si ils donnent un coup de palme ils se cognent dans les bords de l'image. Un peu plus d'environnement à gauche et à droite serait un plus je pense (peut être même un peu plus à gauche, ce qui mettrait le cou de la maman en plein centre de la compo ? faudrait voir…)

merci Philippe pour ton arrêt et ton conseil. Je vais voir ce que je peut faire, car je crois que j'ai recadré l'image pour avoir les 2 sujets en gros plan.

Participer à cette discussion