À lyon part dieu tour LCL

À lyon part dieu tour LCL est un fil de discussion ouvert le 1 août 2016 à 22h45 par Jobjr, dans la rubrique Architecture et paysages urbains du forum photo Pose partage. Dernier message par Jobjr il y a 3 années, 5 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Quand le ciel bas et lourd, Ciel de feu après la pluie, Rayon de soleil sur la plaine, ou encore Paysage marin en Uruguay.

Jobjr de Verrières-le-Buisson, France
Jobjr - Le 01/08/2016 (modifié il y a 3 années, 5 mois)

Bonjour à tous et à toutes ?

Voici ma premiere photo de tour meme de bâtiments.
elle est un peu coupée en haut j'ai vu ça par la suite bon ouvert a vos critiques conseils avis…

tour lyon part dieu

tour lyon part dieu

APN : NIKON D5300Vitesse : 1/25Ouverture : ƒ/13.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"CLic" "CLic" :-) "CLic" "CLic" ;-) "CLic" "CLic"

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 02/08/2016

Je présume que tu tenais ton appareil verticalement et comme le viseur ne couvre pas 100 % ?
Pour redresser, surtout au 18 mm, j'utilise ceci dont j'ai déjà parlé et c'est gratuit :
http://www.shiftn.de/
Mais il faut avoir de la marge Clin oeil

Jobjr - Le 03/08/2016 (modifié il y a 3 années, 5 mois)

Merci je vais y jeter un coup d'oeil 

Martin D de France
Martin D - Le 03/08/2016

Il faut que tu sois plus rigoureux dans tes cadrages, surtout ici t'avais le temps Clin oeil
Là les lignes partent dans tous les sens, on dirait la tour de Pise Grand sourire
Un conseil si tu prends des bâtiments de grande hauteur cadre plus large que nécessaire, ce qui te laissera de la marge pour redressé au PT.

https://photographie-martin.blogspot.com

Jobjr - Le 05/08/2016 (modifié il y a 3 années, 5 mois)

en vrai pas trop le temps je sortais de carrefour "avec ma femme deja bien énervée  Rage et pressée Fouet et moi  Siffle"
bref j'avoue aussi que c'est la 1ere fois que je prend un bâtiment haut, j'ai bien vu après en PT que c'était compliqué, j'ai tester l'upright de LT mais bon trop galère.

Mais merci la prochaine je ferais beaucoup mieux enfin j'espère.

Participer à cette discussion