C'est ballot, moi j'ai vu la recommandation mais pas lui

C'est ballot, moi j'ai vu la recommandation mais pas lui est un fil de discussion ouvert le 18 juin 2015 à 08h07 par ptiloulou, dans la rubrique Architecture et paysages urbains du forum photo Pose partage. Dernier message par ptiloulou il y a 4 années, 5 mois.

ptiloulou de Mérignac
ptiloulou - Le 18/06/2015

Une petite photo sous la pluie en sortant du ciné. J'ai attendu un petit moment à cet endroit pour avoir un passant. Et quand il pleut, ils ne se bousculent pas sur les chemins antidérapants.

Recommandations

RecommandationsVersion HD

APN : NIKON D7000Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/5.0Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Obama888 de Angers, France
Obama888 - Le 18/06/2015

J'aime beaucoup la photo et ton intention de départ est pleinement réussie. Chouette noir et blanc qui va de pair avec la météo du jour  Sourire

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 18/06/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bien vu ptitloulou !  
C'est quelque chose qu'il faut que j'apprenne : la PATIENCE ! En photo notamment, mais pas seulement…Clin oeil Même si avec l'âge, on se modère et on devient plus "sage" !  
Il me semble reconnaître l'esplanade de la BNF, non ? !

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

photoc de Limoux, France
photoc - Le 18/06/2015

comme les copains, un oeil avisé et un traitement ad hoc 

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Photographe inconnu

Message supprimé

silver_dot
silver_dot - Le 18/06/2015

Beau coup d'oeil, mais, contrairement aux copains,  concernant le traitement, je ne fais pas de commentaire à la mode PDJ, absence de noir comme de blanc, c'est simplement  du gris. Si ce traitement est délibéré et assumé, je n’ai rien dit.

En exploitant toute l’étendue des niveaux de tonalité comprise entre le noir et le blanc (entre les deux extrémités de la courbe des niveaux de luminosité de l’histogramme), integrant le noir et le blanc, cela devrait donner quelque chose comme cela, avec, bien entendu, la possibilité, selon le goût de l’auteur de la photo, de faire bien mieux en partant du fichier original.

"Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur." - Beaumarchais,
email: silver_dot@myway.com

levarwest de Marseille
levarwest - Le 18/06/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

superbe ! j'adore, y a un truc qui "choc" mon oeil c'est les nuages en haut, j'ai du mal a comprendre si c'est une récupération poussif d'un ciel un poil cramé, en tout cas même si ça attire mon oeil c'est juste pour essayer de comprendre car je trouve que c'est hyper intéressant cette matière granuleuse. ET j'aime beaucoup la photo dans sa globalité.

If you can dream it, you can do it ! /// If you can do it twice it's boring !

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 18/06/2015

J'aime bien l'image mais comme levar les nuages font étranges.

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 20/06/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Assez étrange comme ambiance, j'aime bien ça justement Clin oeil Le traitement colle bien à la scène !

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

Antoinette
Antoinette - Le 21/06/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Très jolie ! J'aime beaucoup Pouce

ptiloulou de Mérignac
ptiloulou - Le 29/06/2015

Merci pour vos retours
La matière granuleuse vient du traitement. J'ai utilisé Analog Efex Pro 2 qui permet de jouer finement sur ce genre de rendu.
Pour le ciel, j'ai poussé un peu la clarté sous lightroom avant de passer sous Analog Efex. Ce qui a fait ressortir le contraste entre les différentes couchent de nuages.

Participer à cette discussion