Chateau en ruine, soleil couchant

10/10/2012 à 09:16

Denis09

Hello

Aujourd'hui, je vous presente un petit chateau en ruine de ma region, prise au soleil couchant il y a qq temps.

10/10/2012 à 09:29

raymoulad

En ruine…par contre la tour à l'air d'avoir été restaurée ? curieux d'ailleur ce dome !  
Jolie photo, bel éclairage…un peu de PT ? !
10/10/2012 à 10:00

Denis09

@Raymoulad, un peu de pt obligatoire vu que je shoote toujours en Raw. C'est le chateau de comtes du Hainaut a Havre en Belgique si tu veux tous les renseignements histriques.
@Nos, la tour ne penche pas, si tu prends le repere de la fleche et du pont, tu verras que c'est droit, c'est juste que l'architecture n'est plus tres reguliere et symetrique. En effet, des fois, j'aime bien ne pas toujours suivre la regle des tiers. ;)
10/10/2012 à 18:55

piero

J'aime beaucoup la composition. Le premier plan avec l'eau et la végétation est très agréable. Le fait que le sujet soit centré ne me gêne pas, sans doute grâce à son reflet dans l'eau. 
Par contre, j'ai une impression de flou sur toute la partie gauche du chateau, je n'arrive pas à distinguer les parties pleines des vides, çe qui atténu l'effet de ruine, d'autant plus que comme le dit Raymoulad, la tour est plutôt bien conservée. Je trouve que c'est dommage
10/10/2012 à 19:05

Denis09

Passer de 4000 pixels a 800, ca laisse des traces, notamment celle-là… ;(