Clermont-Ferrand vu en poses longues

09/01/2013 à 23:23

Blacklight

Part. 1 :
Première sortie de nuit en ville avec mon nouveau joujou le 600D.

Une photo de l'ancienne fontaine de jaude.


Illuminations au Jardin Leqoc


La cathedrale sous la pluie (je suis un peu dégouté pour les goutes sur l'objectif.).


Cathedrale (avec moins de pluie ^^).


Bonne soirée.

J'attends impatiement vos remarques constructives.
10/01/2013 à 10:37

Panokap

Bonjour,

Je suis aussi a peu de session en photo de nuit…donc je ne suis pas un expert.

Toutefois ne pas hesiter a utiliser un pied car tu as des flous de bouge.

Attention au cadrage aussi la fontaine le sujet est sympa mais le batiment volet ferme à droite pas trop.

La deuxieme meme si pour moi le fait qu'une photo penche legerement n est pas redibitoire la c est trop…Et puis le cadrage est fouilli sans reel sujet.
Certainement ce que tu voulais prendre etait les lumieres mais il y a une sorte de sapin devant…et puis l'arbre a droite est trop present…
En bas c est tout coupe…

La trois est pas mal un tout petit peu plus d expo sur la cathedrale et vraiment tu avais une photo sympa…Le cadrage est bien

La quatre trop sombre. le cadrage est bien aussi…

Mais pour une premiere c est pas mal…

10/01/2013 à 19:32

tioto

la première est plutot sympa : l'effet fillet et tout avec la cascade est bien réalisé
par contre je n'arrache sur aucune des autres photos :/
la 2 penche terriblement a gauche et je pense que tu aurais pu davantage l'exploiter en te mettant plus proche et en décaller genre sur la gauche la
la 3 : tache de pluie ou de poussière :/ et les couleurs sont un peu fade du coup les couleurs des décorations sont pas trop mises en valeur
la 4 : un peu trop sombre mais du coup je pense que la pose plus longue amene au résultat de la 3

pense a équiper ton apn quand il pleut ou a bien le nettoyer avant de prendre des photos surtout en pause longue ;)


bon courage pour la suite ;)
10/01/2013 à 21:01

nicode07

Salut Blacklight, ben tu as bien utilisé un trépied ? :-t
J'aime bien la première, ouiii bon elles sont pas si mal c'est le début…Faut dire que le temps n'a pas aidé non plus quoi !
12/01/2013 à 13:28

Blacklight

Oui, j'ai bien utilisé un trepied. Pourquoi cette question ?

En format non compressé et dans leur taille d'origine elles sont nettes sur mon ordi.

Effectivement la 2 est trop penchée. Pour l'abri a gauche, je n'ai rien pu faire et c'est lui qui "sabotte" une eventuelle composition, cette photo est prise entre les barreaux d'un jardin publique et il se trouve que le long des barrières il y a des arbres partout. J'aurais pu/dû choisir quelque chose de moins compliqué.

Oui la 3 est en fait prise apres la 4 et donc j'ai ajusté la pose pour qu'elle soit plus claire.
@Tioto : Equiper mon apn c'est à dire ?



13/01/2013 à 21:54

nicode07




13/01/2013 à 21:55

nicode07

je te dis ça para rapport à ce qui a été dit :