Femmes de l'art de rue - Street art women [fil ouvert]

Femmes de l'art de rue - Street art women [fil ouvert] est un fil de discussion ouvert le 8 décembre 2017 à 17h51 par booHguy, dans la rubrique Architecture et paysages urbains du forum photo Pose partage. Dernier message par Christian06 il y a 1 mois.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 08/12/2017 (modifié il y a 10 mois)

Bonjour toutes et tous,
Ce fil est ouvert à toutes celles et tous ceux qui apprécient le travail des artistes de rue, et plus spécialement dans le domaine féminin.
Venez nombreux y poster vos trouvailles de chez vous, de chez nos voisins, ou de l'autre côté de la planète !

Je commence avec une femme que certains d'entre vous ont sans doute déjà vue, œuvre de Dourone, qu'il est inutile de chercher dans Paname, puisqu'aujourd'hui cette peinture a été recouverte

http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/20160626-6239.jpg

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Domikawa de Yvelines, France
Domikawa - Le 08/12/2017

Bonsoir Guy !   Sourire
Bon ! on repart de zéro ! ça tombe bien, on avait plus rien en stock alors on va remettre toutes celles qu'on avait postées, au fur et à mesure bien sûr, pour laisser de la place aux autres…  Grand sourire

Créole

Créole

APN : Canon EOS 1200DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/7.1Focale : 26.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Claire & Dom

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 09/12/2017

Comme je l'ai expliqué dans le fil street art men, je n'ai pas l'intention de remettre ce qui a déjà été posté et que je chercherais des images toutes fraîches. Sauf pour cette fois-ci. (c'est pas très vieux non plus)

T'as vu qui passe?

T'as vu qui passe?

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.0Focale : 21.29 mm | Retouches live

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

JMA de Drôme, France
JMA - Le 10/12/2017 (modifié il y a 1 année, 12 mois)

Bonjour,

Bonne idée cette relance de post  Grand sourire
Marseille, cours Julien début Mai

L'art est dans la rue

L'art est dans la rue

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/10Ouverture : ƒ/10.0Focale : 33.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Ptitboul
Ptitboul - Le 10/12/2017
"Domikawa" a dit :

Bon ! on repart de zéro !

Je n'ai pas suivi les actualités de posepartage, je suis surpris que les anciens fils aient disparu. Est-ce la conséquence d'un bug du serveur ?

JMA de Drôme, France
JMA - Le 10/12/2017

Salut,

En quelque sorte, c'est plutôt un dommage collatéral !  

Domikawa - Le 10/12/2017 (modifié il y a 1 année, 11 mois)
"Ptitboul" a dit :
"Domikawa" a dit :

Je n'ai pas suivi les actualités de posepartage, je suis surpris que les anciens fils aient disparu. Est-ce la conséquence d'un bug du serveur ?

L'initiateur de ces deux fils a décidé de les retirer  Triste
C'est tout !

Claire & Dom

Domikawa - Le 10/12/2017

Bonsoir,  
une autre puisqu'on est sur le fil…  Sourire

Jeune fille

Jeune fille

APN : Canon EOS 1200DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/6.3Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Claire & Dom

booHguy - Le 12/12/2017
"Domikawa" a dit :

Bonsoir Guy !    Sourire
Bon ! on repart de zéro ! ça tombe bien, on avait plus rien en stock alors on va remettre toutes celles qu'on avait postées, au fur et à mesure bien sûr, pour laisser de la place aux autres…  Grand sourire

"Giemme" a dit :

Comme je l'ai expliqué dans le fil street art men, je n'ai pas l'intention de remettre ce qui a déjà été posté et que je chercherais des images toutes fraîches. Sauf pour cette fois-ci. (c'est pas très vieux non plus)

"JMA" a dit :

Bonjour,

Bonne idée cette relance de post  Grand sourire
Marseille, cours Julien début Mai

"Ptitboul" a dit :
"Domikawa" a dit :

Bonjour toutes et tous,
Merci à vous pour votre enthousiasme !
Comme @Giemme, j'essaierai dans la mesure du possible de mettre des images "fraîches".
Au minimum, j'essaierai de poster des images non encore postées (j'en ai un stock impressionnant…)
Mais certaines peintures et fresques sont tellement belles que je re-posterai certainement des images déjà présentées.

@Ptitboul Comme l'ont dit les @Domikawa, les fils existants ont disparu sur décision de leur créateur. Un fil sur les enseignes au-dessus de nos têtes avait déjà subi le même sort avec le départ de Bob.

L'image de @JMA réveille en moi l'envie de créer un post dédié uniquement aux peintures réalisées sur les volets roulants des magasins. Qu'en pensez-vous ?

booHguy - Le 12/12/2017

Et pour illustrer mon propos, je ne me lasserai jamais d'admirer ces œuvres éphémères qu'on peut découvrir "all over the world".
En gros, je n'en aurai jamais assez
.

"Jamais assez", Little Bourke Street, Melbourne, Australia

"Jamais assez", Little Bourke Street, Melbourne, Australia

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.6Focale : 18.0 mm | Retouches live

Giemme - Le 12/12/2017 (modifié il y a 1 année, 11 mois)

C'est pas tout neuf mais ça n'a jamais été posté. Et puis, parité oblige…

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

booHguy - Le 14/12/2017 (modifié il y a 1 année, 11 mois)

Bonjour les amis
Une vue faite il y a presque 3 ans :

militantisme, place Vendôme, Paris

militantisme, place Vendôme, Paris

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/40Ouverture : ƒ/5.6Focale : 85.0 mm | Retouches live

Giemme - Le 16/12/2017 (modifié il y a 1 année, 11 mois)

Pris en avril 14

Vilain bébé

Vilain bébé

Retouches live

booHguy - Le 22/12/2017 (modifié il y a 1 année, 11 mois)

Bonjour à toutes les personnes qui aiment voir des femmes sur les murs de nos villes !
En voici une nouvelle, prise au bord du tramway

la timide

la timide

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.6Focale : 50.0 mm | Retouches live

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 23/12/2017

@ booHguy, comme tu risques de rester le seul à sortir de la Photo du Jour, je vais proposer une photo récente pour te remercier d'insister :

Juste avant de passer rue Watt en dessous

Juste avant de passer rue Watt en dessous

APN : PENTAX KPVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/6.3Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Tu évoquais plus haut le départ de Bob que je regrette et je ne vois plus non plus photoc qui, avec 9395 messages, était de loin le plus actif du forum, sans oublier d'autres qui préfèrent ne plus passer et je les comprends Triste

Domikawa - Le 23/12/2017 (modifié il y a 1 année, 11 mois)

Bonsoir, bonsoir…  Sourire
Une pas vraiment fraîche, on ne parle pas de cette vielle dame, bien sûr, mais de la date de la photo  Grand sourire

Peinture sur bois

Peinture sur bois

APN : Canon EOS 1200DVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/5.6Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Claire & Dom

booHguy - Le 26/12/2017

Bonjour les amis,

Encore un collage (bien que je ne sois pas hyper-fan de cette technique), dûe à Rumeurt d'Art, datant de 2010

au-dessus du mur des "Je t'aime", Montmartre, Paris

au-dessus du mur des "Je t'aime", Montmartre, Paris

APN : Canon PowerShot G6Vitesse : 1/30Ouverture : ƒ/2.8Focale : 20.6875 mm | Retouches live

booHguy - Le 27/12/2017 (modifié il y a 1 année, 11 mois)

Bonjour les partapotesses et partapotes,
Après l'art "ressemblant", un peu d'art "déformant"

femme à lunettes, femme à casquette

femme à lunettes, femme à casquette

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/4.5Focale : 22.0 mm | Retouches live

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 28/12/2017

@ booHguy > chapeau pour cette dernière Grand sourire

Comme pour les hommes à l'instant, une femme de la fresque :

J'aurai aimé voir ses yeux...

J'aurai aimé voir ses yeux...

APN : PENTAX KPVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/5.6Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JMA de Drôme, France
JMA - Le 28/12/2017 (modifié il y a 1 année, 11 mois)

Bonjour,

Une petite contribution Marseillaise  Grand sourire

Cours Julien Marseille

Cours Julien Marseille

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/4.0Focale : 26.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion