Hommes de l'art de rue - Street art men [fil ouvert]

Hommes de l'art de rue - Street art men [fil ouvert] est un fil de discussion ouvert le 8 décembre 2017 à 18h04 par booHguy, dans la rubrique Architecture et paysages urbains du forum photo Pose partage. Dernier message par booHguy il y a 5 heures.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 08/12/2017

Bonjour toutes et tous,
Ce fil est ouvert à toutes celles et tous ceux qui apprécient le travail des artistes de rue, et plus spécialement dans le domaine masculin.

Venez nombreux y poster vos trouvailles de chez vous, de chez nos voisins, ou de l'autre côté de la planète !

Même s'ils sont moins nombreux que les femmes, on peut quand même en voir quelques-uns, de-ci, de-là.
Je commence avec un homme dont l'existence est réfutée par certains négativistes

Tu veux quoi, pour Noël ?..

Tu veux quoi, pour Noël ?..

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/4.5Focale : 24.0 mm | Retouches live

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Domikawa de Yvelines, France
Domikawa - Le 08/12/2017 (modifié il y a 1 année, 8 mois)

Re-bonsoir c'est encore nous  Grand sourire

quelque part en Bretagne…

Eric Tabarly

Eric Tabarly

APN : Canon EOS 1200DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Focale : 47.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Corto Maltese

Corto Maltese

APN : Canon EOS 1200DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Focale : 47.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Claire & Dom

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 09/12/2017 (modifié il y a 1 année, 8 mois)

Des photos pour poster dans ces 2 fils (masculin-feminin) j'en ai un plein disque dur dans mon ordi. Je poste la plus récente jamais postée mais pour les prochaines il n'y aura que des photos fraîches. Je poste aussi une autre photo dans le fil street art women.

Le sage

Le sage

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/4.5Focale : 10.4 mm | Retouches live

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

JMA de Drôme, France
JMA - Le 10/12/2017 (modifié il y a 1 année, 8 mois)

Bonjour,

Vu à Marseille, cours Julien, un quartier où les artistes de rue s'expriment pleinement  Grand sourire

L'art dans la rue

L'art dans la rue

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/10.0Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

booHguy - Le 12/12/2017

Bonjour,
Je vous présente aujourd'hui une photo qui a plus de 10 ans.
Elle présente un géant de polystyrène de 9m de haut, pesant une tonne, qui a orné la façade d'une école maternelle pendant quelques mois.
En janvier 2008, le journal "Le Parisien" annonçait que ce brigand resterait là "ad vitam æternam". Mais finalement, il n'est plus là aujourd'hui.
.
Mais connaissez-vous la légende de ce brigand ?

"Parissecret.fr" a dit :

Il était une fois, au temps des rois (et des reines) du moyen âge, un géant nommé Isoré, roi de Coimbre en Portugal, haut comme trois bonhommes. Caché dans la forêt qui, à l’époque, venait jusqu’aux portes de Paris, il attendait qu’arrivent les pèlerins qui s’en allaient à Saint Jacques de Compostelle.

Il les effrayait, les détroussait, et parfois même les assassinait. Ces effroyables méfaits arrivèrent aux oreilles du roi. Celui-ci convoqua ses meilleurs chevaliers. Tous furent défaits par le terrible géant. Le roi envoya chercher le preux Guillaume d’Orange qui vivait en ermitte dans les montagnes cévenoles.

A l’issue d’un combat féroce, Guillaume réussit à décapiter le géant. Mais Isoré était si grand et si lourd, que la population décida de l’enterrer sur place. Le lieu donna la rue de la Tombe Isoré, qui, avec le temps, devint la rue de la Tombe Issoire.

La sculpture de Corinne Béoust, installée le 28 avril 2007, a été réalisée dans le cadre d’un projet pédagogique à l’initiative de l’écolle maternelle de la Tombe Issoire, des conseils de quartier et de la mairie du 14ème arrondissement de Paris.

.

le géant Isoré, quartier Alésia, Paris

le géant Isoré, quartier Alésia, Paris

APN : Canon PowerShot G6Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/3.5Focale : 15.8125 mm | Retouches live

booHguy - Le 12/12/2017 (modifié il y a 1 année, 8 mois)

re-Bonjour,
Une autre archive, mais que je n'avais jamais postée.
Je pense que ce monarque fera honneur à ce fil
.

le roi du canal, Bondy, île-de-France

le roi du canal, Bondy, île-de-France

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Focale : 50.0 mm | Retouches live

Giemme - Le 12/12/2017

Nantes, Boulevard Vincent Gache

Chercher l'homme

Chercher l'homme

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.6Focale : 32.17 mm | Retouches live

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

booHguy - Le 14/12/2017

Bonjour les partapotesses et partapotes,
Aujourd'hui, mon homme sera juste une silhouette
.

la marque jaune, Paris

la marque jaune, Paris

APN : Canon PowerShot G6Vitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/4.5Focale : 23.0 mm | Retouches live

Giemme - Le 14/12/2017 (modifié il y a 1 année, 8 mois)

Le grand homme de la ville de Nantes :

Ce vieux Jules

Ce vieux Jules

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.0Focale : 10.4 mm | Retouches live

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 15/12/2017 (modifié il y a 1 année, 8 mois)

Trouvé hier par hasard en pénétrant sans autorisation dans un chantier de démolition :

Jean Ferrat avant qu'il ne parte s'établir en Ardèche

Jean Ferrat avant qu'il ne parte s'établir en Ardèche

APN : Lumia 640 XL Dual SIMVitesse : 8481/1000000Ouverture : ƒ/2.0Focale : 3.78 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lundi, il ne restera plus rien…

PS : ce Lumia trouvé avant hier, aussi par hasard, a un écran de 5, 7 " et une optique Zeiss 28 f 2 > neuf : 180 € et l'on peut insérer une carte mémoire et changer la batterie, même la coque arrière !
A comparer à l'Iphone 8 Plus (5, 5 "), selon la mémoire environ 900 € Rage

booHguy - Le 21/12/2017

Bonsoir les amis de l'homme,
En voici un qui nous a quittés :

il roulait en quads ! ! !

il roulait en quads ! ! !

APN : Canon PowerShot G6Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/3.2Focale : 15.8125 mm | Retouches live

booHguy - Le 22/12/2017

Bonjour les femmes et les hommes,
Aujourd'hui, une citation :

"Tout homme avare de ses pensées est un penseur de Radin" (Pierre Dac)
Et la photo pour l'illustrer

au coin de la rue Voltaire, un penseur

au coin de la rue Voltaire, un penseur

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/5.0Focale : 50.0 mm | Retouches live

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 24/12/2017 (modifié il y a 1 année, 7 mois)
"booHguy" a dit :

Aujourd'hui, mon homme sera juste une silhouette
.

la marque jaune, Paris

la marque jaune, Paris

APN : Canon PowerShot G6Vitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/4.5Focale : 23.0 mm | Retouches live

Salut, saurais-tu me donner la localisation exacte de cette oeuvre ? étant un fan de Blake et Mortimer…

le voyage commence avec le premier pas

booHguy - Le 26/12/2017 (modifié il y a 1 année, 7 mois)
"cortomaltese91" a dit :
"booHguy" a dit :

Salut, saurais-tu me donner la localisation exacte de cette oeuvre ? étant un fan de Blake et Mortimer…

Oui, même si elle est déjà dans les exifs : c'est sur les quais de la Seine, rive droite, entre Châtelet et Bastille, que je l'ai prise
Mais cela ne te servira à rien, la photo est assez ancienne, le bâtiment a été refait, et les peintures ont disparu depuis longtemps !
Désolé !

Mais, pour te consoler, je te propose une vue d'ensemble, choisie parmi la douzaine de photos faites ce jour-là :

Sur les quais, avril 2008

Sur les quais, avril 2008

APN : Canon PowerShot G6Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/4.0Focale : 8.0 mm | Retouches live

booHguy - Le 27/12/2017

Bonjour les amis,
Il n'a été dit nulle part que les hommes sur les murs devaient être les reproductions d'hommes ayant réellement existé
Vous avez déjà vu le plombier, vous, en vrai ?

l'immeuble où vit le plombier

l'immeuble où vit le plombier

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/8.0Focale : 19.0 mm | Retouches live

Domikawa - Le 27/12/2017 (modifié il y a 1 année, 7 mois)

BONSOIR  Sourire
Théodore Botrel, auteur- compositeur-interprète de "La Paimpolaise'

Ils ont des châteaux ronds vive la Bretagne...

Ils ont des châteaux ronds vive la Bretagne...

APN : Canon EOS 1200DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/8.0Focale : 37.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Claire & Dom

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 28/12/2017

@ Domikawa > bien vu et c'est très beau Grand sourire

J'avais montré la fresque en entier, trouvée dans une cité en rénovation, voici quelques gros plans de personnages, le premier d'abord :

Pas de traduction du geste, suis incompétent !

Pas de traduction du geste, suis incompétent !

APN : PENTAX KPVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/5.6Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

A suivre si possible…

booHguy - Le 29/12/2017

Bonjour les partapotes,
Ils ont des clowns tristes, vivent les parisiens !

clown, par Pimax

clown, par Pimax

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/13Ouverture : ƒ/22.0Focale : 20.0 mm | Retouches live

Domikawa - Le 01/01/2018

Bonjour, bon ! pour commencer l'année 2018 de la meilleure des façons… une tite photo  Sourire

Shérif

Shérif

APN : Canon EOS 1200DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/8.0Focale : 26.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Claire & Dom

booHguy - Le 01/01/2018

Les hommes ne lâchent rien :

les rois de la casquette

les rois de la casquette

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/8.0Focale : 50.0 mm | Retouches live

Participer à cette discussion