On devrait construire les villes à la campagne car l'air y est plus pur > fil ouvert

On devrait construire les villes à la campagne car l'air y est plus pur > fil ouvert est un fil de discussion ouvert le 14 avril 2017 à 16h30 par MGI, dans la rubrique Architecture et paysages urbains du forum photo Pose partage. Dernier message par cocagne il y a 2 années, 2 mois.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 14/04/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Je vais tenter une nouvelle série selon la phrase célèbre d'Alphonse Allais avec de nombreux épisodes, histoire de profiter du Printemps qui fera peut être sortir les photographes citadins Clin oeil
Il y a heureusement encore de la verdure en ville, voire même des petits coins qui rappellent la campagne, donc retour dans un passage que j'ai déjà montré en commençant pas la vue d'en haut :

J'attaque plus bas sur la gauche sans cisaille ni coupe boulon

J'attaque plus bas sur la gauche sans cisaille ni coupe boulon

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Puis à travers les grilles et, le gros avantage du Nex 3 n + 20 2, 8 est que je peux viser et cadrer d'une main bras tendu :

Des petits jardins potagers en contre bas

Des petits jardins potagers en contre bas

Mais la rue étant étroite et en pente, pas moyen de me lever comme j'aurais aimé !

A suivre et n'hésitez pas à participer, pour une fois Grand sourire

MGI - Le 15/04/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Encore à travers le grillage :

Pas de la brume mais la poussière d'un chantier plus loin

Pas de la brume mais la poussière d'un chantier plus loin

Puis dans l'entrée de ce petit passage :

C'est juste le bon moment avant les sécateurs et autres outils

C'est juste le bon moment avant les sécateurs et autres outils

Un bout des jardins qu'on apercevait d'en haut :

Un peu en friche !

Un peu en friche !

Vous n'allez pas me faire croire qu'il ne reste pas un joli coin de verdure dans votre ville ?

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 15/04/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Bien sur qu'il y a des coins de verdure à Nantes ! Il faut simplement que ton fil ne soit pas enterré en 10e page le temps d'aller les chercher. En attendant 2 archives, pour faire patienter :

Nantes, La Petite Amazonie

Nantes, La Petite Amazonie

Retouches live

CameraNIKON D80Focal Length62mmAperturef/5.6Exposure1/200sISO100

La campagne en ville

La campagne en ville

Retouches live

CameraNIKON D90Focal Length66mmAperturef/5.3Exposure1/250sISO320 

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

MGI - Le 16/04/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

@ Giemme
Merci, pour une fois que quelqu'un participe, c'est un plaisir Grand sourire

Poursuivons ce petit passage qui pourrait se situer à la campagne :

5 mn avant j'étais tout en haut

5 mn avant j'étais tout en haut

La voie se rétrécie :

Je passe tout juste, à éviter la nuit en hiver

Je passe tout juste, à éviter la nuit en hiver

Toujours des travaux :

Du boulot en perspective

Du boulot en perspective

Comme je l'avais dit la première fois que j'ai parlé de ce lieu méconnu de la majorité des habitants de la ville et plus encore des parisiens tout proches (500m), ce petit passage longtemps à l'abandon redevient vivant, les gens se parlent et il y a même une mini brocante annuelle lors de la fête du quartier Clin oeil

MGI - Le 18/04/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

100 vues, une seule participation > heureusement qu'il ne s'agit pas d'élection présidentielle Rage

Comme la solitude ne m'effraie pas, je continue sur mon élan surtout que je me trouvais en fauteuil manuel avec vent de dos :

On occupe les jardiniers municipaux pour la taille

On occupe les jardiniers municipaux pour la taille

Le détail de ce faux jardin ouvrier vertical :

Cette œuvre est censée commémorer les 70 ans du Front Populaire

Cette œuvre est censée commémorer les 70 ans du Front Populaire

MGI - Le 21/04/2017 (modifié il y a 2 années, 5 mois)

Je relance et montrerai du plus sérieux demain :

Suffit juste de s'asseoir et d'attendre...

Suffit juste de s'asseoir et d'attendre...

Après plusieurs tours de France (sans vélo) j'ai pourtant souvenir de fort belles villes mais, visiblement, personne n'y habite ou ne souhaite en montrer le charme ?
Je ne supprimerai pas ce fil, un jour viendra où de nouveaux arrivants participeront, les anciens se préparent activement pour aller présenter leurs hommages au futur Roi à Versailles Siffle

MGI - Le 23/04/2017 (modifié il y a 2 années, 5 mois)

Puisque tout le monde est séquestré pour la journée dans les bureaux de vote, je m'oxygène en montant régulièrement au fort d'Ivry où se trouve l'ECPAD dont j'ai déjà parlé sans succès comme d'habitude Clin oeil
1) l'équipe de jardiniers vue de loin :

Verdoyant n'est il pas ?

Verdoyant n'est il pas ?

2) les mêmes en pleine réunion de terrain :

Le temps de laisser refroidir les outils

Le temps de laisser refroidir les outils

Prises avec l'alpha 3000 (le faux réflex) + Sigma Art 30 2, 8 objectif que je conseille vivement Grand sourire

Billie de Amiens, France
Billie - Le 23/04/2017

MGI : moi j'aime bien les sujets ouverts et j'y participe quand ils m'inspirent, je l'ai fait sur plusieurs sujets créés par toi et bien contente d'y avoir mis mes photos, sauf que… jamais le moindre retour, mes photos sont-elles vues ou manquent-elles totalement d’intérêt ?
Attention, nulle demande de ma part d'avis détaillé en bien ou mal sur la qualité des  photos présentées mais un simple "merci" pour avoir participé de la part de l'initiateur du fil montre que les photos n'étaient pas transparentes et  encourage  à continuer de participer.

francem
francem - Le 23/04/2017 (modifié il y a 2 années, 5 mois)

Un village à la campagne… son clocher, son cimetière, sa centrale…et la campagne tout autour. Il reste à mesurer la pureté de l'air !

La pureté de l'air...

La pureté de l'air...

APN : COOLPIX P520Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/3.7Focale : 10.7 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

MGI - Le 24/04/2017
"Billie" a dit :

MGI : moi j'aime bien les sujets ouverts et j'y participe quand ils m'inspirent, je l'ai fait sur plusieurs sujets créés par toi et bien contente d'y avoir mis mes photos, sauf que… jamais le moindre retour, mes photos sont-elles vues ou manquent-elles totalement d’intérêt ?
Attention, nulle demande de ma part d'avis détaillé en bien ou mal sur la qualité des  photos présentées mais un simple "merci" pour avoir participé de la part de l'initiateur du fil montre que les photos n'étaient pas transparentes et  encourage  à continuer de participer.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je passe peu de temps sur les forums et, pour ce qui nous concerne, il est possible que j'ai oublié de remercier, donc je présente mes excuses Clin oeil
Je n'aime pas juger les photos des autres, seulement dire pour certaines qu'elles me paraissent plutôt exceptionnelles et ce, par rapport à la moyenne, pas dans l'absolu !
Je remercie au passage francem car j'aurai au moins attiré 3 personnes sur ce fil, ce qui frôle presque le record pour un tel sujet Grand sourire
En effet, je me souviens avoir parlé d'un endroit parisien que j'adore, le Bassin de l'Arsenal, mais personne ne s'est manifesté, ce qui me laisse penser que les citadins franciliens ne sont pas curieux, impression confirmée d'ailleurs pour les Journées du Patrimoine.

En attendant, je vais montrer l'entrée du Petit Bois à 600 m de mon domicile, celle plus proche du bout de la rue (300m) m'interdit le passage à cause de chicanes :

Une petite grimpette idéale pour muscler les bras

Une petite grimpette idéale pour muscler les bras

APN : FinePix F660EXRVitesse : 10/1500Ouverture : ƒ/7.1Focale : 4.4 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

J'avais pris le Pentax K-s 1 pour l'occasion mais la batterie n'en pouvait plus, celle de secours que j'avais oublié depuis 6 mois dans le panier n'a pas voulu réveiller l'appareil, donc compact Fuji et résultat pas terrible Triste

cajura
cajura - Le 27/04/2017

un coin à poissons à Nantes

un coin à poissons à Nantes

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/4000Ouverture : ƒ/5.6Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonjour, ma participation pour ce fil sympa, ( en zoomant  sur la photo j'ai remarqué que Monsieur le pêcheur tire la langue en voyant sa belle prise )

cajura
cajura - Le 27/04/2017 (modifié il y a 2 années, 5 mois)

un avant /après en une

un avant /après en une

A Nantes, quartier Malakoff, gigantesque chantier de constructions d'immeubles derrière la gare, le chantier suivant : la gare.

cajura
cajura - Le 27/04/2017 (modifié il y a 2 années, 5 mois)

Ma connaissance en matériel photo est très très limitée, je pense savoir à qui je devrai demander( quand j'aurais envie  plutôt des économies ) des conseils pour l'achat
d'un appareil photo, donc je comprends ta démarche mais j'ai du mal à suivre en ce qui concerne le matériel.

MGI - Le 27/04/2017 (modifié il y a 2 années, 5 mois)
"cajura " a dit :

Ma connaissance en matériel photo est très très limitée, je pense savoir à qui je devrai demander( quand j'aurais envie  plutôt des économies ) des conseils pour l'achat
d'un appareil photo, donc je comprends ta démarche mais j'ai du mal à suivre en ce qui concerne le matériel.

Peu importe le matériel, on peut très bien réussir de belles photos avec un Canon 350 D ou, mieux encore, un Nikon D 90 Pense
J'ai montré plusieurs fois ce que donnait un simple Nex 5 14 MP + un objectif Pentax 50 1, 7 vieux de 40 ans : prix des 2 < 200 € et s'il fallait s'offrir le dernier jouet comme le Sony Alpha 9 à 5 000 € plus autant d'objectifs !

En attendant, merci de votre participation et j'invite les autres à participer Grand sourire

MGI - Le 02/05/2017

Si vous regardez ma photo du jour pour laquelle j'ai forcé le traitement, vous ne devinerez pas que je me trouvais en bordure de mon coin de verdure préféré, en altitude forcément Clin oeil
Quelques mètres plus bas, il m'a suffit de tourner la tête à droite pour voir cette dame qui promenait son chien modèle réduit :

Je ne regrette pas l'achat de ce pancake 40 mm

Je ne regrette pas l'achat de ce pancake 40 mm

APN : PENTAX K-S1Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/8.0Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

MGI - Le 04/05/2017 (modifié il y a 2 années, 5 mois)

Un peu plus loin, quant on arrive à la limite avant de retrouver la civilisation, il reste une friche, ancien terrain de foot, inconstructible.
La vue y est étrange :
1)

Le no man's land

Le no man's land

2)

C'est bien Paris en bas au loin

C'est bien Paris en bas au loin

MGI - Le 08/05/2017

L'intérieur du parc départemental où je passe presque tous les jours :

C'est rare qu'il y ait plus de 3 personnes assises même en été

C'est rare qu'il y ait plus de 3 personnes assises même en été

Foyophil de Moussy-le-Neuf
Foyophil - Le 08/05/2017

En plein cœur de Metz, sur le parcours de kayak 

le piaf ...

le piaf ...

APN : Nikon D90Vitesse : 1/50Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 1600 ISOFocale : 70 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Foyophil
La puissance n'est rien si on ne la domine pas ...

MGI - Le 10/05/2017

@ Foyophil : merci pour ce piaf grand modèle Grand sourire

En plein centre ville, à quelques mètres de l'entrée secondaire du Métro ligne 7 se trouve un petit square sur 2 niveaux.
Les paysagistes ont eût la bonne idée de conserver l'ancien puits condamné depuis les inondations de 1910 :

J'ignore où se trouve la clef de la grille et on ne visite plus

J'ignore où se trouve la clef de la grille et on ne visite plus

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 11/05/2017

Pas sûr d'être exactement dans le thème, mais je tente…

la solitude de l'arbre de Beaugrenelle

la solitude de l'arbre de Beaugrenelle

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/5.6Focale : 20.0 mm | Retouches live

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Participer à cette discussion