03/09/2014 à 09:56
Vivre à proximité d'une antenne relais :
Pour ma part mon humeur du jour un peu de [surprise] vu le nombre d'installations de relais qui poussent comme des champignons, et un peu de [angry] vu les problèmes qu'apportent ces relais, ( victimes de l'électro-magnétisme passif) Sachant qu'une antenne située en rase campagne peut rayonner 50 fois plus que celle située dans une agglomération car elle demande plus de puissance.
Même si les antennes sont indispensables au téléphone mobile.Néanmoins il est connu qu'elles provoquent des effets divers et variés : Maux de tête, troubles du sommeil, stress, états dépressifs, troubles de la concentration, affaiblissement des défenses immunitaires, etc. Certains cancers spécifiques sont statistiquement, anormalement élevés près des antennes, alors pourquoi ne pas baisser les seuils les plus élevés ? Pour une Fréquence de 900MHZ, (Le Hertz sert à mesurer la fréquence d'un évènement, en nombre de fois qu'il se produit à l'identique par seconde, par exemple : un événement qui se produit 1 fois par seconde se produit à une fréquence de 1 Hertz.)
la France autorise un seuil de 41 V/m ( champ électrique mesuré en volt par mètre) alors que les autres pays tournent en moyenne de 0, 6 à 6 V/m.
Pour une fréquence de 1800 MHZ la France autorise un seuil de 58 V/m alors que les autres pays utilisent en moyenne entre 0, 6 V/m et 6 V/m.
Pour info : Près d’un téléphone portable, à deux centimètres on peut trouver : 50 V/m.( mais ça, c'est un autre débat car il y des normes respectés sur certains téléphones portables et d'autres non).Cherchez l'erreur… [siffle] comment seront nos enfants dans 20 ans ?
03/09/2014 à 14:47
Au final tu lance un débat plutôt que l'envie de commenter une photo…
Perso le DAS est un critère important dans le choix d'un portable, je ne dort pas avec dans la même pièce que lui,
les gens n'ont pas conscience de ce mal invisible, au contraire les relais sont le bien qui leurs permettent de surfer sur FB toute la journée et envoyer de magnifiques selfies, pouvoir être joignable 24/24h pour raconter des idioties…
Parfois je me dit que ça ne sert à rien d'essayer de leur expliquer des choses qu'ils ne comprendraient pas de toutes façons, mais je suis peut être un peu fataliste.
Je me suis retrouvé à New York 1 semaine sans téléphone en Juillet, finalement je me dit que ça m'a fait du bien de "décroché" et vivre sans être sur le qui-vive de l'appelle.
03/09/2014 à 21:03
manud59 a écrit :
Au final tu lance un débat plutôt que l'envie de commenter une photo…
Perso le DAS est un critère important dans le choix d'un portable, je ne dort pas avec dans la même pièce que lui,
les gens n'ont pas conscience de ce mal invisible, au contraire les relais sont le bien qui leurs permettent de surfer sur FB toute la journée et envoyer de magnifiques selfies, pouvoir être joignable 24/24h pour raconter des idioties…
Parfois je me dit que ça ne sert à rien d'essayer de leur expliquer des choses qu'ils ne comprendraient pas de toutes façons, mais je suis peut être un peu fataliste.
Je me suis retrouvé à New York 1 semaine sans téléphone en Juillet, finalement je me dit que ça m'a fait du bien de "décroché" et vivre sans être sur le qui-vive de l'appelle.
Merci de ton commentaire, en effet, je viens de réaliser que c'est plutôt un débat …cela explique les passages sans commentaires. :-sNéanmoins je connais un peu le problème car un autre de mes hobby c'est la géobiologie :D
04/09/2014 à 00:00
Merci pour toutes ces précisions et la photo reflète bien tout ça. Pour ma part c'est téléphone seulement depuis 2ans, en cas d'urgence et pas de wifi a la maison… Mais aussi la ou j'habite le téléphone passe mal et aucun réseau wifi disponible, c'est un avantage. Je connais une personne sensible aux ondes et c'est un vrai fardeau pour lui, alors je me suis dit que même si on est moins sensible cela a sûrement un impact sur notre santé. (On parle bien d'antennes relais près des écoles). En tous cas c'est un sujet très intéressant qui mériteraient plus d'approfondissement scientifique et médiatique même si on devine la pression des gros lobbies derrière !
pour la photo, il y a un halo autour de l'antenne ?
04/09/2014 à 08:56
Karine a écrit :
Merci pour toutes ces précisions et la photo reflète bien tout ça. Pour ma part c'est téléphone seulement depuis 2ans, en cas d'urgence et pas de wifi a la maison… Mais aussi la ou j'habite le téléphone passe mal et aucun réseau wifi disponible, c'est un avantage. Je connais une personne sensible aux ondes et c'est un vrai fardeau pour lui, alors je me suis dit que même si on est moins sensible cela a sûrement un impact sur notre santé. (On parle bien d'antennes relais près des écoles). En tous cas c'est un sujet très intéressant qui mériteraient plus d'approfondissement scientifique et médiatique même si on devine la pression des gros lobbies derrière !
pour la photo, il y a un halo autour de l'antenne ?
Merci pour ton commentaire, :) en effet les champs électriques et électro magnétique influent énormément sur tout être vivant.
De même que les ondes telluriques ( croisements d'eau, failles etc…)Problèmes de santé, stress, plus fatigué au réveil qu'au coucher, maux de tête etc…
Heureusement qu'il y des méthodes simples pour y remédier ( après analyse je suis intervenu chez des amis et j'ai réglé le problème ). En ce qui concerne le halo, je suppose que c'est un nuage qui était un peu plus blanc que les autres.
04/09/2014 à 08:59
Ha non, c'est moi, j'avais cru le voir sur un autre écran, mais sur l'ordi je ne le vois plus !
04/09/2014 à 09:00
Karine a écrit :
Ha non, c'est moi, j'avais cru le voir sur un autre écran, mais sur l'ordi je ne le vois plus !
Oupss, on a du se croiser car j'ai rajouté quelque chose ;)
04/09/2014 à 09:26
Héhé oui ! Je pense aussi que c'était dû au nuage blanc, sur un autre écran il n'était pas vu de la même manière !