25/09/2012 à 05:41
Petite ballade à chambord il y a 3 semaines.
Les photos sont brutes de capteur, j'avais un filtre polarisant. Vu les Exifs je devais être en Auto… :-s
25/09/2012 à 20:32
bon ben, :-t c'est un bide…
26/09/2012 à 09:50
Mais non ce n'est pas un bide, ça va arriver.
Bon, je suis débutant mais je les trouve très belle tes photos. Une fois j'ai pris une photo dans le style de ta deuxième. Bon, elle partait moins jolie que la tienne déjà mais on m'avait dit que tu pouvais obtenir une photo hyper graphique en tentant de donner à la courbe de tonalité une forme de M ou de W. A ce moment là, ta photo prend une toute autre apparence qui des fois est franchement sympa même si tu perds l'intention d'origine.
Si tu as la possibilité de le faire, juste par curiosité, tu pourrais être surpris.
Mais tes photos sont déjà très bonnes comme ça.
26/09/2012 à 10:46
Merci de ton passage, c'est à un effet dans ce genre que tu faisais allusion ? J'ai fais ça très vite avec les moyens du bord (suis au bureau quand même).
Si c'est ça il y a en effet moyen de faire quelque chose avec un peu de temps et de soin.
26/09/2012 à 12:45
Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai une autre PDV (au flash) qui n'à pas ce problème (évidemment) mais je la trouve moins sympa. Je pense que je vais passé sous Gimp pour éliminer cette tache disgracieuse, que je n'avait même pas vue au départ.
Quant à mon bricolage verdatre on est bien d'accord que celà ne vaut pas un copec, c'était juste pour m'assurer que j'avais bien compris ce que Loic voulait dire. J'essaierai de voir ce que l'on peu obtenir une fois chez moi, mais je n'y crois pas trop. Enfin , il faut tester pour être sur.