Logiciel de conversion RAW -> JPG
-
Pose partage
-
Forum
-
Autres logiciels
-
Logiciel de conversion RAW -> JPG
12/10/2010 à 16:24
Bonsoir,
Qui aurait un lien pour pouvoir modifier un fichier .RAW en .JPG (si possible en francais) ?
Merci à vous ;)
12/10/2010 à 18:19
ok NOS et merci à toi ! je m'empresse de voir ça !
16/11/2010 à 15:55
UFraw permet aussi de modifier ton fichier et de l'exporter en jpeg). Sinon pour les utilisateurs de Linux (Gnome) il existe des scripts qui permettent d'ajouter la fonction "convertir en jpeg/png/gif" dans le menu contextuel. C'est plus rapide évidemment.
16/11/2010 à 18:22
bibble5 (windows mac linux) [la licence light est multi-poste/mono-OS, la version pro intègre le noise ninja et une licence multiposte/multi-os]
lightroom (windows) [mono-poste mono-OS]
dcraw/ufraw (plugin pour les logiciels d'édition d'image open-source dont Gimp)[openGPL donc libre d'installation sur les plateformes supportées]
16/11/2010 à 18:25
Ah, en voilà une bonne question dagda, je me posais justement la même hier, j'ai regardé un peu sur Ternet, mais j'ai pas bien compris comment ça se passe avec Gimp... un volontaire pour expliquer à la blonde de service? :rolleyes:
16/11/2010 à 18:35
bonsoir
en fait j'ai trouver un logiciel sur le site nikon !! apparamment ça marche !! bon je te rassure altahine !! moi je suis le blond de service ;)
16/11/2010 à 18:36
Tu me filerais le lien? Je suis Nikon aussi, comme tu vois!
Gratuit le logiciel?
16/11/2010 à 18:49
je verifie sur mon autre ordi et je te tiens au courant
sinon essaie de voir ça ! je ne sais pas si ça te fera ton bonheur :/
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/software/viewnx2
16/11/2010 à 18:50
sous gimp tu ouvres le cr2 (raw canon, mais pareil pour nikon) il te demandes un ou deux réglages de conversion. comme tu n'as pas de prévisualisation, tu laisses par défaut, et tu obtient un JPEG tel que si tu avais shooté en JPEG (ce qui est dommage en fait)
sous linux j'ai oublié rawstudio, mais je le trouve pas top
le mieux sous windows pour ne pas débourser un centimes, reste d'utiliser le logiciel propriétaire pour faire les retouches proposées (wb, courbes, tampons recadrage éventuellement), et d'exporter en TIFF 16 bit sans modifier la résolution. Ensuite sous ton logiciel d'édition préféré tu travaille le tiff et tu exporte en jpeg
16/11/2010 à 18:59
alors je viens de verifier c'est bien le logiciel "viewnx2" que j'ai !! et avec ça je modifie mes fichiers raw en jpeg ;)
17/11/2010 à 13:22
[quote=altahine]Tu me filerais le lien? Je suis Nikon aussi, comme tu vois!
Gratuit le logiciel?[/quote]
Picasa3 fait ça gratuitement pour les CR2 ( raw) de canon, j'imagine qu'il ne doit pas faire autrement pour les raw de Nikon.
À propos, ce logiciel est très pratique pour redimensionner des images pour le web.
17/11/2010 à 16:41
avec un appareil Canon, t'as DPP sur la galette :p et il fait ça très bien
ainsi que les retouches de courbes, les changement de style de prise de vues de réglage de BDB, de recadrage, de tampon... de réduction du bruit
10/12/2010 à 22:55
Pour ma part, j'utilise RawTherapee, logiciel libre, gratuit, en Français, qui tourne sous Windows et Linux, sort en JPEG et TIFF 8 et 16 bits, avec un manuel utilisateur de 37 pages.
Pardon pour la présentation, je ne suis inscrit que depuis 10mn.
11/12/2010 à 01:06
oui, je viens de le découvrir aussi