Logiciel de conversion RAW to JPEG

Logiciel de conversion RAW to JPEG est un fil de discussion ouvert le 17 avril 2017 à 11h04 par Stefan, dans la rubrique Autres logiciels du forum photo Pose partage. Dernier message par cocagne il y a 2 années, 2 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter N'afficher que les fichiers raw dans la bibliotheque, N'afficher que les fichiers raw dans la bibliotheque, L'automne, moment pour faire le vide, ou encore Retouche de fichier ARW sur lightroom.

Stefan de Paris, France
Stefan - Le 17/04/2017

Bonjour, je souhaite convertir plusieurs photos raw en jpeg. J'ai trouvé un logiciel (XnView) mais ce dernier retouche un peu la photo en augmentant ou non l'exposition. J'ai donc quelques photos légèrement plus claires ou plus sombres par rapport à la version RAW. Dois-je cocher une case en particulier lors de la conversion pour ne plus avoir de correction ? Dois-je utiliser un autre logiciel de conversion ?  
Merci de vos réponses

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 17/04/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

Quel appareil utilises tu ?
Ni avait il pas un logiciel de fourni avec ?

Stefan de Paris, France
Stefan - Le 17/04/2017

J'ai utilisé un Lumix G6 que j'ai eu d'occasion. Donc le carton ne contenait que l'appareil et son chargeur avec un objectif 

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 17/04/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

OK voici un lien avec une liste de logiciels gratuits permettant de lire et travailler les raws, il en existe certainement d'autres mais c'est déjà une bonne piste.
http ://leblogphoto.net/2014/07/03/logiciels-de-developpement-raw-gratuits/
(depuis le tel je ne peux pas mettre de lien clicable dsl)

Stefan de Paris, France
Stefan - Le 17/04/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

Merci je vais jeter un oeil sur ces logiciels !  

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 17/04/2017

De toutes manières ta photo JPEG sera toujours différente de la visualisation écran dès que tu sortira sde la chaine de production initiale.
LA photo RAW ça n'existe pas le raw est d'abord un stockage d'informations brutes des charges electriques transmises par chaque photosite et leurs cartographie, c'est du fichier à la rigueur texte mais pas image,   tu as toujours besoin d'une retranscription qui peut être en Jpeg ou en n'importe quel autre format lisible par un écran ou une imprimante.
Par exemple ce que tu vois sur l'écran arrière de ton appareil est déjà du Jpeg avec des paramètres boitiers. Ensuite sur ton ordi tu enverras autant de différents que tu utiliseras de logiciels différents. C'est à toi de les parametrer à ta main.

Je fais de la photo mais je me soigne.

Participer à cette discussion