Aide pour achat du 1er APN

09/07/2010 à 18:55

Rona

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour trouver un appareil, j'hésite encore entre un réflex ou un bridge entrée de gamme. Voilà je recherche un appareil pour apprendre LA photographie, qui est une bonne prise en main et qui soit de bonne qualité. Étant débutante je me perd un peu dans tous ces flots d'informations techniques. Pourriez vous m'aidez en me donnant quelques noms d'appareils pour bien débuter et se faire la main, SVP ?

Merci d'avance... :)
09/07/2010 à 19:44

Cardman

Bienvenue :) !
Pour ton achat je pense (même si j'ai un bridge) qu'un réflex même le plus bas de gamme sera toujours mieux qu'un bridge ou un reflex, en revanche les prix chez les réflex commencent à environ 400 euros, donc c'est aussi une question de budget...
Il faut aussi prendre en compte le matériel photo, objectifs, filtres, flash, donc si tu veux rester dans un budget correcte je te conseille un bridge, le canon powershot SX 20 IS et le Panasonic lumix DMC FZ 38 sont très bons :) (j'ai le SX 20 is) et ne dépassent pas les 300-350 euros , en revanche si tu as le budget, tu peux prendre un réflex, à toi de voir :D ...
09/07/2010 à 22:45

Rona

Ok, merci de m'avoir répondu. J'avais déjà repéré les deux ça me rassure... Je pense que je vais commencer par un bridge, ça me paraît plus prudent pour débuter... ;)
10/07/2010 à 08:06

Pililoute

Moi pour commencer la photo avec un APN, j'avais hésité entre L'olympus SP 800 UZ et le panasonic DMC FZ 38, tout le monde m'a conseillé le Pana (merci Cardman ! :) et puis les autres aussi, pas de jaloux ! ^^) et pour l'instant, il me convient parfaitement. Donc je te conseille aussi cet appareil pour commencer !