07/05/2010 à 19:46
J'ai un PANASONIC FZ28 et je suis assez déçue du rendu photo en mode IA (Auto) contrairement au compact veillot de CANON que je possedais.Les phots sont surexposées. Faut il en deduire que le mode IA ne gère pas tout ????
J'ai longtemps hesité avec un CANON SX20 IS et j'ai bien le sentiment que je n'aurai pas ce genre de problème
Donnez moi vos avis
07/05/2010 à 21:20
@SOPHIE : le titre de ce topic comporte trop de lettres capitales, merci de corriger.
08/05/2010 à 07:33
Bonjour,chaque appareil est différent : de mes 2 bridges,l'un surexpose,l'autre sous expose.
Le mode automatique a,au moins,un avantage : la référence,puisque l'exposition et la vitesse sont réglées automatiquement.
Par contre,en choisissant,par ex le mode Ouverture (Molette de mode de prise de vue :P,A,S,M),on peut changer la luminosité de la photo (Compensation d’exposition +/-) et vérifier avec l'affichage de l’histogramme.
Etant moi aussi débutant,j'apprécie ce mode simple,puisque l'appareil règle lui même la vitesse notamment lorsque l'on utilise le zoom.
Commence à bien relire le mode d'emploi,que se soit pour l'exposition,l'autofocus..bref tout les réglages de base.
Et,comme je l'ai dit au début,en cas de doutes sur tes réglages,les noter au moment de l'affichage photo,et repasser en automatique,reprendre la photo pour comparer les réglages choisis par l'appareil.
N'oublies pas surtout de lire tous les tutoriels du site,fort bien faits et didactiques.