Hésitation entre Fuji FinePix S1600 et Pentax Optio X90

05/07/2010 à 22:21

lilly33

Bonjour voilà je compte m'acheter un bridge mais j'hésite entre
Fuji FinePix S1600 et Pentax Optio X90
Un peu d'aide ne serait pas de refus :)
merci
06/07/2010 à 06:56

Nicotche

Salut,

Je ne connais pas du tout le Fuji, par contre j'ai pu tester le Pentax au boulot (par le biais d'un client qui l'avait acheté) et c'est pas le top. Déjà la qualité de finition de l'appareil laisse à désirer, ça fait super plastoc. Et le rendu des images est plus que décevant car beaucoup de bruit, même à faible sensibilité. Je ne sais pas si on est tombé sur une mauvaise série ou quoi mais toujours est-t-il que nous avons été dans l'obligation de reprendre le produit à la cliente tellement elle était déçue.
Après je ne suis pas un "anti Pentax" ou même contre quoique ce soit d'autre, mais j'ai vraiment été impressionné par la faible qualité de l'appareil. Ce qui à dire vrai, m'étonne un peu car j'ai pu lire quelques tests sur le net qui donnaient raison à la qualité du produit ...

A toi de voir. Ce serait bien si tu pouvais avoir tes appareils en main avant de faire ton achat, histoire de te faire ta propre idée ;)

Bon courage dans ta démarche en tout cas.
06/07/2010 à 07:11

TiZef

entre les deux je choisirais le Panasonic Lumix FZ38

:lol:

désolé de ne pouvoir t'aider, je ne connais aucun des deux mais va faire un tour là COMPARATIF BRIDGE
06/07/2010 à 07:39

Nicotche

Tout à fait d'accord avec toi TiZef ;)
06/07/2010 à 08:55

lilly33

bon TiZef tu ma convaincu je me prends celui là :D j ai étais voir il est pas mal
06/07/2010 à 11:14

cece1508

C'est clair que si tu as le budget, il est nettement mieux que les 2 autres.
Fonce