Problème logiciel ou matériel sur un bridge ?

Problème logiciel ou matériel sur un bridge ? est un fil de discussion ouvert le 22 juillet 2017 à 20h34 par seby, dans la rubrique Bridges du forum photo Pose partage. Dernier message par quarks il y a 1 année, 9 mois.

seby de Crépey, France
seby - Le 22/07/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Depuis quelques temps avec mon bridge quand je change les mods (PSAM) Il y en a certains qu'il a du mal à reconnaitre voir pas du tout.
Sutout le A en fait. Pensez vous que ce soit materiel ? ou un prob logiciel qu'il aurait du mal à changer ?
Si quelqu'un a deja eu ce problème et qu'il a su le regler. Ce serait super de bien vouloir m'en informer.

merci tout plein, c'est embetant Triste

Ultra débutant.

Martin D de  France
Martin D - Le 22/07/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

Ça sent la piste de la molette de sélection qui fait plus son job, ça doit être réparable mais il faut ouvrir, donc sav.
Essaye en dernier recourt de tourner assez vite (bon trop non plus !) cette mollette appareil éteint, ça marche parfois sur les potentiomètres des chaines hiffi qui grésillent le son en les tournant.

seby de Crépey, France
seby - Le 05/08/2017

Bon après mal de tests c'est bien embêtant lol.

Alors éteind je tourne quand je rallume ça marche. Je suis sur À (priorité ouverture) ça saute et se met sur un autre programme idem quand je mets en manuel. Et ce de manière aléatoire. Il va tenir quelque minutes et je ne sais pas pourquoi hop autre programme. Tu penses toujours que c'est la molette ? Et non programme ? Sav c'est mort il est hors garantie.

Ultra débutant.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 05/08/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Mets le â l'envers bien calé ( immobile) pour essayer…

Je fais de la photo mais je me soigne.

seby de Crépey, France
seby - Le 07/08/2017

Pas mieux, ça saute. J'ai même plusieurs programmes qui sautent en fait. Et bien sur pas ceux désires. J'ai tenté de réinitialiser mais, je m'en doutais, rien à changé. Ça coûte cher une réparation de molette ? Ça se répare aussi ?

Ultra débutant.

seby de Crépey, France
seby - Le 19/08/2017

Bon ben voila la suite !

et je résume vite fait Grand sourire

Ne sachant si mon appareil était encore garanti (acheté chez auchan le 1er aout 2016 donc plus d'un an (j'ai retouvé les factures et ticket cb le 13) j'ai papoté sur le tchat auchan.fr et il se trouve que depuis mars 2016 une loi est sorti comme quoi tout achat est garanti 2 ans ! Ca c'est cool loi en mars, appareil acheté en aout donc garanti.
Go pour auchan le 15 aout il était ouvert (oué j'aime pas aller dans les magasins les jours fériés mais je tenais plus) mais le sav était fermé. bien fait pour moi
Go pour auchan le 16 aout ! sav ouvert ! Il se trouve que la molette à réparer coute trop cher par rapport à la main d'oeuvre et temps utilisé (et vu le prix de l'appareil). Donc non réparable. Le gars du sav me re-tendais l'appareil en me disant ca. Je lui demande à quoi sert la garantie et en creusant un peu m'avoue qu'il peut me faire un bon d'achat de la valeur initiale. Super ! mais faut la boite et tout…
Go pour auchan le 18 aout ! Il me font un bon de remboursement ! et ca c'est super ! Du coup j'économise un peu (retour de vacances, revision et ct de la voiture le mois prochain…) je tiens 2 mois sans apn et je me prendrais le fz200 j'avais hésité avec le fz72 mais vu tout ce que j'ai lu à droite à gauche ce sera le fz200

En tout cas merci auchan ils ont assuré

Ultra débutant.

quarks de Saint-Étienne, France
quarks - Le 20/08/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Ben j'ai l'impression que tu t'en sors bien ! Sourire

La critique est aisée, mais l'art est difficile.
quark.book.fr

Participer à cette discussion