Escapade dans le Languedoc

Escapade dans le Languedoc est un fil de discussion ouvert le 8 mai 2015 à 13h08 par Simpir, dans la rubrique Carnets de voyages du forum photo Pose partage. Dernier message par cocagne il y a 4 années, 6 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Bord de la mer Majunga Madagascar, En route vers nulle part, Saintaubin, Nikon & SonyApha, Paris & Bretagne, ou encore Amateur mais passionné par la photo ! Instagram : clemlandscape.

Simpir
Simpir - Le 08/05/2015 (modifié il y a 4 années, 9 mois)

Bonjour à tous,  

voici quelques modestes clichés pris lors de vacances dans le Languedoc (Valras, Sètes…)

Conseils et remarques sont les bienvenus, évidemment Clin oeil

Vélo sur la plage

Vélo sur la plage

APN : DSC-H3Vitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/10.0Focale : 63.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bateaux en cage

Bateaux en cage

APN : DSC-H3Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/10.0Focale : 63.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Au bistro

Au bistro

APN : DSC-H3Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/9.0Focale : 40.6 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Simpir
Simpir - Le 11/05/2015 (modifié il y a 4 années, 9 mois)

Pas de commentaires ou de remarques, serais-je si mauvais Pleure  ?

Simpir
Simpir - Le 01/07/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Toujours pas de commentaires ? Mes photos ne sont certainement pas parfaites :-)  Pense

beef de Longpont-sur-Orge
beef - Le 01/07/2015

Bonjour à toi,

Alors, je trouve que tes noir & blanc sont plutot gris en fait, ils manquent un peu de contraste. Après j'avoue ne pas accrocher vraiment au sujet de tes photos.

Martin D de France
Martin D - Le 01/07/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Déjà le choix du N/B me semble pas pertinent, en couleur ça passerait mieux, sans être extraordinaire, pour revenir au N/B ça manque un peu de caractères.

https://photographie-martin.blogspot.com

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 01/07/2015

Languedoc ? Bon si tu me prends par les sentiments…
Une question si tu veux bien :
Est ce que tu retrouves dans ces photos ce que tu avais décidé de mettre dedans ?

Je fais de la photo mais je me soigne.

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 04/07/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Hello, sur la première, le vélo en premier plan comme ceci ne m'inspire pas. Les barreaux de la seconde au premier plan perturbe mon regard sur cette photo et pour la troisième, c'est celle qui sort un peu du lot mais il y a des petits trucs à refaire ou à corriger, ne pas mettre le dossier de la chaise au premier plan, ta photo penche légèrement.

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

Simpir
Simpir - Le 28/07/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Merci pour vos commentaires constructifs.

Simpir
Simpir - Le 28/07/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)
"cocagne" a dit :

Languedoc ? Bon si tu me prends par les sentiments…
Une question si tu veux bien :
Est ce que tu retrouves dans ces photos ce que tu avais décidé de mettre dedans ?

Je pense que oui Sourire

photoc de Limoux, France
photoc - Le 28/07/2015

la 1 trop d'éléments mal positionnés
la 2 des bateaux prisonniers amarrés devant une route cela ne fait pas très vacances 
la 3 la compo est bonne mais en languedoc on ne boit pas d'eau  Siffle
c'est trois photos font penser que tu n'as pas gardé un bon souvenir de tes vacances Triste

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 29/07/2015

La tendance actuellement en Languedoc c'est le thé à la menthe.
Sinon décris nous tes photos juste pour voir ce que toi même y vois.
Ce qui s'y trouve, ce que tu aurais voulu y mettre e qui n'est pas rentré dans le cadre, c'est un bon exercice

Je fais de la photo mais je me soigne.

Participer à cette discussion