Et donc, c'est où ? (Berlin, coupole du Reichstag)

Et donc, c'est où ? (Berlin, coupole du Reichstag) est un fil de discussion ouvert le 19 janvier 2017 à 13h56 par Mauri, dans la rubrique Carnets de voyages du forum photo Pose partage. Dernier message par Cerbere il y a 2 années, 11 mois.

Mauri de 78
Mauri - Le 19/01/2017 (modifié il y a 3 années)

Bonjour
J'entame un petit reportage, surtout pour le partage.
Donc, à votre avis, c'est où, ces reflets de reflets ? (mais demain, j'enlève un peu le haut…)
Bonne journée

Reflets de reflets

Reflets de reflets

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 19/01/2017 (modifié il y a 3 années)

Langue au chat…

Je fais de la photo mais je me soigne.

Mauri de 78
Mauri - Le 20/01/2017

J'aide…
on relève la tète, encore des reflets…et du monde autour…même des bâtiments au fond…
Alors, nous sommes où ?

Encore des reflets...

Encore des reflets...

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mauri de 78
Mauri - Le 21/01/2017

maintenant, on va grimper…

vertige...

vertige...

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

et une vue du dôme, tout en haut :

Vers le ciel de Berlin

Vers le ciel de Berlin

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Voilà. nous sommes à Berlin, sous la coupole du Reichstag qui abrite le Bundestag le parlement allemand; Cette coupole est l'oeuvre de l'architecte Norman Foster et j'ai pris sur le net une petite présentation :
"« Norman Foster propose dans son projet la reconstruction d'une coupole en verre, renouant avec l'histoire du bâtiment. Cette coupole a une hauteur de 23, 5 mètres et un diamètre de 40 mètres. Elle est devenue une œuvre en soit, posée sur le toit du bâtiment, accessible au public, elle offre une promenade spectaculaire dans le ciel de Berlin. Un système d’escalier à double rampe est mis en place permettant aux visiteurs de monter et de descendre en spirale. Sur la plateforme, le panorama est de 360°. Au centre une colonne de verre permet d'éclairer naturellement l'hémicycle située sous la coupole. Il a fallu 800 tonnes d’acier, 3000 m² de verre et 360 miroirs pour refléter la lumière naturelle de la salle des séances. L'audace de la construction et l'élégance des volumes font de cette réalisation un des éléments remarquables du nouveau Berlin. »
Une photo plus large, mais je n'etais pas bien équipé :

Coupole et miroirs

Coupole et miroirs

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L’œuvre de Foster est une triple symbolique  : volonté d’insérer  le  modernisme au sein du passé, transparence (du gouvernement…) et écologique (lumière naturelle ). Perso, j’y ai vu aussi une sorte d’hymne au regard, qui change sous les multiples reflets, qui ne permet plus de savoir où est le réel  : la réalité est elle ce que nous voyons  ? Si vous passez par Berlin, ne ratez pas cette visite…et emportez votre appareil  pour faire des photos qui seront meilleurs que les miennes.L’œuvre de Foster est une triple symbolique  : volonté d’insérer  le  modernisme au sein du passé, transparence (du gouvernement…) et écologique (lumière naturelle ). Perso, j’y ai vu aussi une sorte d’hymne au regard, qui change sous les multiples reflets, qui ne permet plus de savoir où est le réel  : la réalité est elle ce que nous voyons  ? Si vous passez par Berlin, ne ratez pas cette visite…et emportez votre appareil  pour faire des photos qui seront meilleurs que les miennes.L’œuvre de Foster est une triple symbolique  : volonté d’insérer  le  modernisme au sein du passé, transparence (du gouvernement…) et écologique (lumière naturelle ). Perso, j’y ai vu aussi une sorte d’hymne au regard, qui change sous les multiples reflets, qui ne permet plus de savoir où est le réel  : la réalité est elle ce que nous voyons  ? Si vous passez par Berlin, ne ratez pas cette visite…et emportez votre appareil  pour faire des photos qui seront meilleurs que les miennes.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 21/01/2017

N'est ce pas cet architecte qui a signé le viaduc de Millau ?

Je fais de la photo mais je me soigne.

Mauri de 78
Mauri - Le 21/01/2017 (modifié il y a 2 années, 12 mois)

oui, et le carré d'Art de Nîmes
des commentaires sur les photos ?

Cerbere de Île-de-France, France
Cerbere - Le 30/01/2017

impressionnant ce spot !
bon, je ferais pas le déplacement exprès, mais c'est bon à savoir Sourire

La "chance" est composée d'une grande part de volonté et d'une succession d'évènements favorables ...

Participer à cette discussion