Georgie…un voyage au pied du Caucase

Georgie…un voyage au pied du Caucase est un fil de discussion ouvert le 6 janvier 2016 à 22h32 par Golivier, dans la rubrique Carnets de voyages du forum photo Pose partage. Dernier message par Flashclac il y a 4 années.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Léa - Photographe débutante - Conseil de réglage en boite de nuit, Un portrait en douceur, Photographe de mode depuis 15 ans, ou encore Ambiance d'automne sur le Vercors.

Golivier de Aveyron, France
Golivier - Le 06/01/2016 (modifié il y a 4 années)

Il y a trois ans, je m'étais déjà rendu dans le Caucase, en Georgie et principalement en Arménie. Notre regard ne porte habituellement pas vers cette région et ces pays n'évoquent pas grand chose. Pourtant, ils sont au cœur d'une diversité, carrefour entre l'Asie Centrale, l'Europe, la Perse, et le Proche Orient. Ce qui m'avait le plus surpris lors de mon premier voyage était la similarité des paysages avec ceux de nos régions, le tout avec une perte de repères culturels. Lors de ce voyage en famille avec ma compagne, ma fille de 7 ans et mon fils de 2 ans, nous avons loué un véhicule et nous sommes partis avec deux idées. La première était celle de rencontrer les derniers Doukhobors qui vivent à la frontière avec l'Arménie. Je les ai connus grâce aux superbes clichés pris par une photographe Georgienne Natela Grigashvili - lien suppriméClin oeil.

La deuxième, c'était de sortir des sentiers battus, et de parcourir la route entre les régions de la Samtskhe-Javakheti et de l'Adjara, pour aller à la rencontre de ses habitants. Avec l'idée de prendre la première route ou piste qui nous mène dans un village à l'écart et de le découvrir en étant ouvert à la rencontre. J'avais aussi pris une petite imprimante portable branchée dans la voiture pour pouvoir laisser les photos à tous ceux que nous avons croisé, ouvrant ainsi la porte à de nouveaux instants partagés.
Appareil :
Fuji X100s
Nikon D7100 : 28-140

Voici quelques impressions

Tbilissi

Tbilissi

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

georgie

georgie

Detail d'un lieu de culte Doukhobor

Detail d'un lieu de culte Doukhobor

Portrait

Portrait

Bergers

Bergers

Kakheti

Kakheti

Icones

Icones

kakheti

kakheti

Le penseur

Le penseur

Lada

Lada

Ce message a été modéré par Henriette, le 7 janvier 2016 à 00h03 :

• Propos ou photos non conformes au règlement du forum

Pas de lien avant un mois de présence sur le forum et vingt cinq messages postés

A-lexis
A-lexis - Le 07/01/2016

Je me réjouis de te suivre dan ton voyages.

Pour la première image je me demande bien comment la personne peut rouler avec une bâche en plastique qui fait office de capot Langue

La deux beau paysage

La quarte j'aime bien les couleurs, les hommes et les bêtes, un peu moins les câbles électriques

A-lexis - Mon site perso: http://snowmountains.weebly.com

Golivier - Le 07/01/2016 (modifié il y a 4 années)

Merci Alexi… pour le capot je ne suis pas allé voir dessous… ^^

LSH de Moûtiers
LSH - Le 07/01/2016

je n'aurais pas le temps de m'étaler maintenant sur toutes les photos, alors je ferais sur une seule qui me plait…
Le penseur : toute une symbolique que cet homme tourné vers le bord de l'image, tournant le dos au seul vivant autre que lui dans la pièce et seul objet qui vient l'égayer : le bouquet. Pouce Juste pour chipoter le bord du meuble en bas à gauche

Tous différents, mais tous utiles

Passant75 de Paris, France
Passant75 - Le 07/01/2016

Le penseur, sans hesiter aussi.
Elle me donne envie de rire. Pas par provocation. Parce l'image de Bip / Marcel Marceau et sa fleur m'est tout de suite venue.
Voila. Paroles inutiles

kingaa
kingaa - Le 07/01/2016

Bienvenue Golivier sur PP… j'aime beaucoup ta série de clichés, le penseur aussi bien sûr qui a bien retenu mon attention, mais pas que… Tu es nouveau ici, mais j'ai l'impression que tu as déjà  un peu de bouteille en photographie…
J'aime bien la photo avec le carrefour et les 2 voitures, on dirait presque un effet miroir…, et les autres aussi. J'ai hâte de découvrir d'autres clichés.

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

Golivier - Le 08/01/2016 (modifié il y a 4 années)

Merci pour vos retours.
La Géorgie est vraiment un pays à découvrir, tout comme l'Arménie, je reposterais quelques photos pour compléter le tableau ^^

Golivier - Le 16/01/2016 (modifié il y a 4 années)

Salut à tous,
Quelques clichés de plus, aux couleurs de l'automne… Pour découvrir un peu plus ce beau pays si méconnu… hormis avec Staline !
Encore merci pour vos retours…

Village Georgien

Village Georgien

Fermes Georgiennes

Fermes Georgiennes

L'automne et les champignons !

L'automne et les champignons !

Sourire Georgien

Sourire Georgien

Bienvenue ^^

Bienvenue ^^

Flashclac de Nantes
Flashclac - Le 17/01/2016

Une série très touchante qui me donne envie d'aller visiter ce coin dans l'instant !
Je trouve que "Le Portrait' illustre bien ce que tu écris dans l'introduction : elle semble être prise chez nous il y a quelques décennies de ça ! J'aime aussi beaucoup la simplicité éloquente de "Icônes". Et bien sûr "Le penseur", quelle force !
Merci pour le partage, et merci de nous faire voyager Sourire

Participer à cette discussion