Les dolomites, la croatie, venise et retour vers les dolomites

Les dolomites, la croatie, venise et retour vers les dolomites est un fil de discussion ouvert le 11 septembre 2017 à 17h52 par pacific, dans la rubrique Carnets de voyages du forum photo Pose partage. Dernier message par pacific il y a 1 année, 6 mois.

pacific de Esneux
pacific - Le 11/09/2017 (modifié il y a 1 année, 11 mois)

Salut à tous et toutes,

Cette année j’ai décidé de changer de cap et de partir dans les dolomites et vers des terres inconnues (du moins pour moi) en laissant, pour qq temps, les bords de mer que j'affectionne particulièrement. Une envie de découvrir autre chose, voir si du sommet des montagnes l’horizon semble vraiment plus lointain.

Au final je me suis décidé pour un petit road trip de 15 jours en commençant par les dolomites, la Croatie et Venise avant de finir par le tyrol. C’était tellement beau que 3 semaines plus tard, après être revenu, j'y retournais pour une semaine de plus.

Donc, au final, bcp de photos, comme le but n’est pas de créer un fil avec 50 photos j’ai fait une petite sélection de celles qui, à un moment ou un autre, ont marqué ce voyage.

Mais avant de commencer à vous les présenter je veux dire à ceux qui seraient intéressés de découvrir les dolomites de ne pas hésiter. La première raison étant que les dolomites font partie du patrimoine mondial de l’Unesco (et ce n’est pas pour rien). Les italiens sont absolument charmants et la vie est relativement bon marché (c’est tjrs un plus) et les dolomites sembles être infinies, chaque montagne en cache une autre, les paysages y sont variés et de toute beauté.

La touche E s'impose.

1- Col Santa Lucia

Col Santa Lucia

Col Santa Lucia

APN : Canon EOS 5D Mark IVVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/13.0Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

2- 3 Cimes au lever du jour

3 Cimes

3 Cimes

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 6/10Ouverture : ƒ/14.0Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

3- Toujours 3 Cimes à l'heure bleue fin de journée

3 Cimes

3 Cimes

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 80.0Ouverture : ƒ/22.0Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

4- Nuit sur le lac à l'heure de l'orage (près de 3 Cimes)

A l'heure de l'orage

A l'heure de l'orage

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 20.0Ouverture : ƒ/13.0Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

5- Le Mordor

Le Mordor

Le Mordor

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/4.5Focale : 155.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

6- Rovinj Croatie

La vieille ville

La vieille ville

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 103.0Ouverture : ƒ/16.0Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

7- Rovinj de l'intérieur

La vieille ville, le piétonnier

La vieille ville, le piétonnier

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/20Ouverture : ƒ/6.3Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

8- Petit matin sur Rovinj

Rovinj au petit matin

Rovinj au petit matin

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/5.6Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

9-Venise (trouver un point de vue que qui change tient de l'exploit Clin oeil… J'ai fait comme je pouvais.

La Venise du soir

La Venise du soir

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 25.0Ouverture : ƒ/10.0Focale : 88.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

De temps en temps je fais autre chose que du paysage Clin oeil (petite série de 3)
10- Le couple et la gondole

Le couple au bord de l'eau

Le couple au bord de l'eau

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 6.0Ouverture : ƒ/14.0Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

11- Les amoureux de Venise

Les amoureux

Les amoureux

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/1600Ouverture : ƒ/2.8Focale : 200.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

12- Les couples du soir et le Chianti

Les couples du soir

Les couples du soir

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 6.0Ouverture : ƒ/16.0Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

13- Perdu dans Venise loin de la foule

Venise loin de la foule

Venise loin de la foule

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/6.3Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

14- Un lac… Oui mais le plus beau que je n'ai jamais vu.

Lago di Carezza

Lago di Carezza

APN : Canon EOS 5D Mark IVVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/13.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

15- Du côté de Santa Lucia

Du côté de santa Lucia

Du côté de santa Lucia

APN : Canon EOS 5D Mark IVVitesse : 1/10Ouverture : ƒ/16.0Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

16- Le jour où je suis mort (si tu ne me crois pas vas-y à 3712m, … On en reparle après Grand sourire ). J'étais crevé, liquidé, explosé, viandé, atomisé (plus rien en é). J'ai fait UNE photo, plus de courage ni quoi que ce soit.

Au sommet

Au sommet

APN : Canon EOS 5D Mark IVVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/14.0Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

17- La voie lactée

La voie lactée

La voie lactée

APN : Canon EOS 5D Mark IVVitesse : 20.0Ouverture : ƒ/2.8Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

18- J'ai commencé avec Santa Lucia et je termine avec.

Santa Lucia

Santa Lucia

APN : Canon EOS 5D Mark IVVitesse : 30.0Ouverture : ƒ/14.0Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bon ok, je sais, je sais, … J'avais dit que je la faisais courte Clin oeil.

Toutes les photos que je rate me font avancer,... A cette cadence je finirai pro!!! ;-)

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 11/09/2017 (modifié il y a 1 année, 11 mois)

Une série absolument magnifique ! toutes tes photos sont plus belles les unes que les autres, un grand bravo !

HistoireDeRegard de Paris, France
HistoireDeRegard - Le 11/09/2017 (modifié il y a 1 année, 11 mois)

Photos à couper le souffle ! Merci pour le partage  Sourire

Photographe amateur en apprentissage mais passionnée

pacific de Esneux
pacific - Le 17/09/2017 (modifié il y a 1 année, 11 mois)

Merci à vous deux Clin oeil.

Toutes les photos que je rate me font avancer,... A cette cadence je finirai pro!!! ;-)

Billie de Amiens, France
Billie - Le 17/09/2017 (modifié il y a 1 année, 11 mois)

Il y en a beaucoup pour un post mais c'est superbe  Pouce

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 17/09/2017 (modifié il y a 1 année, 11 mois)

vraiment superbes.
Bravo

ef

pacific de Esneux
pacific - Le 28/09/2017

Re merci Clin oeil

elyoshi
elyoshi - Le 28/09/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

Woaw, je n'avais pas vu ce post !

Quel qualité de photos, dans tout les styles, avec une préférence pour les poses longues, tu gère les PDV sur les paysages, tu peut faire dans l'artistique avec ce couple et ces flous de mouvements.

J'adore, un gros BRAVO ! WahWahPouce

Bernard59 de Lille, France
Bernard59 - Le 28/09/2017

Une magnifique série.
un grand bravo pour la qualité des images proposées et un grand merci de nous faire voyager par procuration !

Niala de Santiago, Chili
Niala - Le 28/09/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

Bravo, belles photos. J'aime beaucoup la montagne et les Dolomites sont pour moi un peu magiques, spectacle grandiose, de plus plus les vallées y sont très vertes…typique des paysages tyroliens. C'est la région qui a vu naître et grandir de grands alpinistes, notamment Reinhold Messner. J'aimerais bien y passer quelques jours en moto…

pacific de Esneux
pacific - Le 28/09/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

Au risque de me répéter, merci à vous tous, … Ce sont des encouragements qui font chaud au coeur Clin oeil.

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 02/10/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

Super beau ! merci pour ce partage

Tekila
Tekila - Le 10/10/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

Superbe série avec une préférence pour les photos de montagnes !
Ah les Dolomites, faut que j'aille poser mon trépied par là bas.
Superbe ambiance sur Tre Cime au lever du jour ! Pouce

catman
catman - Le 06/02/2018

Bonsoir @pacific
Je vois que tu utilises presque exclusivement le 16mm et je me demandais pourquoi tu étais ouvert à 2.8 pour la prise du ciel étoilé ça a l'air très net et ça m'étonne 
Ton traitement est impeccable et m'impressionne tjrs autant… Ça donne envie

pacific de Esneux
pacific - Le 17/02/2018 (modifié il y a 1 année, 6 mois)
"catmanEn gros c'est ça Clin oeil" a dit :

Bonsoir @pacific
Je vois que tu utilises presque exclusivement le 16mm et je me demandais pourquoi tu étais ouvert à 2.8 pour la prise du ciel étoilé ça a l'air très net et ça m'étonne 
Ton traitement est impeccable et m'impressionne tjrs autant… Ça donne envie

Salut Catman, pour le prise de vue nocturne il faut généralement ouvrir. La raison étant de laisser passer un max de lumière avec un temps de pose pas trop long pour éviter un filé sur les étoiles. Pour ce qui est du 16 mm ça me semble approprié pour ce genre d'image, d'abord parce que le temps de pose pourra être plus long qu'avec un 100mm ce qui va me permettre d'avoir une image plus nette et d'exposer plus à droite (mieux pour ensuite traiter le bruit).… Et merci pour ton commentaire Clin oeil

Participer à cette discussion